Et voici la suite t´en attendue!
Voilà le chapitre 9 !
CHAPITRE 9 : Fairth.
- C’est grave, Reynald ? Demanda Link à Reynald, le prêtre de Cocorico.
Ils étaient dans l’hôtel de Cocorico. Il a fallu que Midona lance une baffe au teneur du bar pour qu’il comprenne que c’était grave et que c’était pour La Princesse Zelda. Maintenant que Gorono était sur son lit, Link venait de poser maladroitement cette question. Délica, Ders et Midona étaient dehors, attendant impatiemment de savoir ce qu’il allait se passer. Zelda était là, avec Reynal, Gorono et Link. Les chevaux étaient mis près de l’église.
- Oh… Eh ben, il a juste subi un enchantement… Un drôle d’enchantement. Répondit Reynald.
Link alla vers Zelda, assise sur une chaise, le regard pendu au sol. Il s’assit sur la chaise d’à coté. Zelda lui adressa un sourire puis se remit à regardé le sol. Link entendit une voix :
« Link, Reynald ne croira pas au retour du mal. Apparemment, seuls les élus le savent. Les déesses n’ont pas voulue faire paniquer le monde entier de ce qu’il se passe »
Link regarda Zelda. A un moment, il eu cru que c’était elle qui avait parlé. Ensuite il détourna son regard.
« Link, c’est moi, Zelda. Je te parle en télépathie. Pense à moi et essaie de me parler, grâce à mes pouvoirs, tu pourras. » Envoya Zelda.
« Belle messe basse… » Dit Link aux pensées de Zelda.
« Hier, en dormant, j’ai entendu les pensée de Jess, la déesse de la sagesse. Elle ne parlait pas fort, mais m’a dit que Délité, déesse de la fidélité, à nommé un animal comme élu. » Dit Zelda, en pensant.
« Et quoi comme animal ? » Demanda Link
« Gorono le sais. Link, je vais fermer le message télépathique… » Prévenu Zelda.
« Atte… » Commença de penser Link.
- … Nds ! Continua Link s’en se rendre compte qu’il avait parlé.
- Qu’il y a-t-il Link ? Demanda Reynald.
- Oh… Ben rien, je voulais exprimer mon sentiment de vide. Bon ben… On va vous laissez. Dit Link en regardant Zelda.
La reine se leva. Elle suivit Link. Ils allairent dans la cuisine de l’hôtel, là où pour l’instant il n’y avait personne.
- Link ? Demanda soudainement Zelda.
- oui ? Demanda Link.
- J’ai un peu peur.
Link tapota l’épaule de Zelda. Elle semblait si fragile pour l’instant. Zelda souria à Link.
- t’inquiète, j’suis là ! Dit-il
Zelda regarda le mur, puis regarda les yeux de Link. Un œuvre d’art. Ensuite, une larme coula sous ses belles paupières. Elle se jeta dans les bras de Link. Celui-ci du l’attraper. Elle commença à pleurer. « Waw, ça doit être dure pour elle. De nouveau, son peuple sous l’emprise du mal. » Pensa Link.
Il finir leur « enlacement » puis, Zelda essuya une larme.
- je suis désolé… Dit-elle, gênée
- Ce n’est rien. Je comprends. Allons dehors, voir les autres.
Zelda suivit Link dehors. Là, la nuit c’était baigné dans une belle couleur bleu. Les étoiles scintillaient de plus en plus.
- Boxlorix ? Demanda Résatila.
Le monstre au caractère si doux arriva. Résatila était au centre de la citée des déesses.
- Oui, Résatila ? Réussi à articuler Boxlorix.
- peux-tu prévenir les autres que Stranox à bu la tasse enchantée d’Orcea ?
- avec plaisir.
Boxlorix partit comme une flèche vers l’appartement des déesses. Cela faisait une heure que Résatila avait pris le thé avec Stranox. Celui-ci l’avait obligé. Mais celle-ci avait utilisé la ruse : elle lui avait offert une tasse contenant un somnifère magique pour que Stranox s’endorme. Stranox avait bu vigoureusement la tasse, puis avait obligé Résatila de partir. Stranox avait ordonné à Résatila de lui expliquer sa qualité. Il voulait savoir ça pour utilisé Résatila pour ses plans. Et comme tout le monde le sais : « quand le chat dort, les souris dansent ».
Les déesses arrivairent suivie de Boxlorix. Desiam en tête. Elles s’arêtairent devant Résatila.
- ça va, elles peuvent venir. Dit Desiam.
Celle-ci frappa dans ses mains, et une sphère s’échappa de ses doigts. La sphère avait une couleur de chaleur. Elle s’en alla vers le ciel. Deux minutes après, Moréa, la déesse de l’amour s’avança vers le cercle du centre et commença à chanter de sa magnifique voix. Ce chant était magnifique. On aurait dit un chant magique. Oui, c’était ça. Ce chant était en fait pour attirer des gens. Des oiseaux arrivairent vers la citée, mais ne purent passer car il ya avait toujours la forme noire. Puis tout d’un coup, des formes arrivairent. Des femmes. La première avait les cheveux vert, et avait une robe parée de fleure et de végétation. Elle s’appelait Flore, et était la déesse de la nature. A coté d’elle se trouvait une femme aux cheveux blond foncé. Elle portait une longue robe grise parée de tissu argenté. Elle se prénommait Sensée, déesse de la sensibilité. Ensuite, la dernière, avait un sourire joyeux et avait les cheveux orange. Elle était vêtue d’un t-shirt soyeux avec des morceaux de tissu qui pendait de ses manches. Sa mini-jupe montrait parfaitement ses jolies jambes. La déesse de la joie de vivre arriva, et elle répondait au sympathique nom d’Ida. Elles réussirent à passer dans la masse noire. Elles étaient venue aidée les déesses. Ainsi, voilà toute les plus grandes qualités réunie. Et toute avait en plus : l’intelligence. Les déesses courairent vers leurs amies. Elles allaient enfin pouvoir faire leur plan.
- bon, Flore, Ida et Sensée, désormais, vous vous cacherez ! Déclara Orcea.
Ensuite, elle souria à ses amies. Flore, Ida et Sensée savaient tout. Et elles comptaient bien reprendre le contrôle avec ses copines.
- redit-le, Gorono ! Supplia Zelda, pendue au bras de Gorono.
Il avait ouvert les yeux, et regardait Zelda avec des yeux de tristesses. Link fixait le triforce lumineux de Gorono. Délica, Midona, Ders et Baba et son fils étaient là, eux aussi. Reynald avait réussi sa mission. Link venait d’expliquer à Gorono ce qu’il se passait.
- Fairth, dragon majestueux, noir avec des yeux magnifiquement bleu turquoise, avec des ailes de chauve-souris, est l’héritier du pouvoir de la fidélité.
Zelda plaqua sa main sur sa bouche.
- Fairth ? Le dragon qui possède les terres au-dessus des mines Gorons, là où se trouvent les montagnes ?
Gorono hocha la tête. Il se gratta habituellement sa tête puis regarda Link. Zelda se leva.
- Fairth… Mais… C’est un dragon… Et en plus c’est le frère de celui qui gardait le morceau de miroir à Célestia !
Link recula. Ensuite il regarda Zelda sans bouger sa tête.
- Et si je comprends bien, c’est un qui ne préfère pas être dérangé ? Dit-il.
Zelda hocha vigoureusement la tête.
- eh ben, quoi qu’il en soit, il faut que l’on aille le voir ! Dit-elle.
- j’y vais. Dit Link par son courage.
Personne ne sembla vouloir l’accompagner. Soudain, Zelda se leva.
- je viens avec toi. La sagesse l’aidera à faire le bon choix.
Link regarda Midona.
- tu ne viens pas ? Dit-il.
- les dragons et moi, ça colle pas… Tu te souviens à Célestia, il m’a soufflé dessus, puis, j’ai préféré me mettre dans ton ombre… Mais, si tu y arrives, je ferais un effort pour l’apprécié.
Link souria à Midona qui lui fit un clin d’œil. Zelda salua les autres, puis suivi Link, et ils sortirent de l’hôtel.
Zelda alla acheter chez Balder un arc à flèches, et récupéra son épée de toujours. L’épée de la reine. Elle entendu un hennissement, puis sortit du magasin et vu Epona chevauchée par Link. Il tenait dans sa main une des règnes de Dream. Midona, s’ennuyant, avait transformé la bride et la selle de Zelda. Elle était désormais en or et allait parfaitement avec les crins de Dream. Elle monta sur son cheval. Midona se tenait à la fenêtre de l’hôtel et écriva sur un bou de parchemin :
Que Link et Zelda se téléporte dans les montagnes du Brunesca !
Aussi tôt après, Midona se concentra très fort ; Si fort qu’elle s’épuisa un peu. Ensuite, un rayon fit disparaître Link et Zelda qui arrivairent dans les hautes montagnes. Les chevaux restairent planté là.
- mince, j´ai oubliée les chevaux! S´écria Midona.
Ensuite elle se mit à rire.
Link admira les cheveux longs de Zelda qui se secouait au vent. Zelda regarda le ciel. Celui ce baigna de bleu nuit.
- Euh... Je crois que Midona nous a fait une blague... S’exclama Link.
Zelda le regarda bizarrement.
- ouais, peut-être bien. Mais je crois qu´elle n´a pas fait exprès ! Dit-elle.
Link la regarda un peu gênée. Ensuite, Zelda commença à rigoler un petit peu… Puis Link aussi… Puis ils eurent un fou rire. Zelda reprit son sérieux et Link fit de même.
- bon ben… La grotte de Fairth, c’est par là. Annonça Zelda.
Et ils se mirent en route. A mis chemin, Zelda s’arrêta pour regarder Link. Celui-ci freina la cadence.
- Zelda ? Dit-il
- Link, il y a une chose que je dois te dire.
- vas-y, crache le morceau. Dit Link.
Zelda remit un peu mieux sa robe puis dit :
- en tant que princesse de la lumière, j’ai le pouvoir de me transformer en animal.
- quoi ? Comme moi ? Demanda Link
- oui, comme toi. Je me transforme en oiseau d’or. J’imagine qu’avec Fairth, s’il retrouve des animaux à la place des humains, il sera plus gentil.
Link comprit tout de suite. Il n’avait jamais fait ça, auparavant. C’était Midona qui l’aidait, et c’était quand il allait dans Hyrule possédé par le Crépuscule qu’il se transforma en loup des ombres. Il se concentra et regarda le ciel. Il tomba sur le sol. Il entendit les battements de son cœur. Comme la première fois, quand il s’était transformé en loup.
- Aaaaaah !
Il sentit son œil se changer en œil plus saphir qu’avant. Les poils lui poussa sur le corps, il changea de tête, et s’effondra. Zelda vint caresser le loup noir aux reflets gris. Celui-ci ouvrit ses beaux yeux. Il avait l’air méchant de dehors, mais dès que l’on croisait son regard, on devinait la douceur qu’avait cette créature. Link se leva difficilement.
- ça va aller ? Demanda Zelda.
Link-loup hocha la tête. Zelda se leva et plaqua ses mains sur le sol. Elle ferma les yeux… Un trou se fit. Un trou assez grand pour mettre un éléphant. Zelda sauta dedans. Link coura vers elle. Hélas, elle avait sauté. L’espace de deux battements de cœur après, un phénix jaune scintillant arriva. Il s’envola, fit son sifflement si connu, puis vint se mettre près de Link.
- Pas trop dur de voler, Zelda ? Demanda Link.
- non, je m´y suis habitué. Bon, on va voir cette grotte ?
Et ils partirent en volant et en galopant. Ainsi, pendant que le ciel devenait de plus en plus noir, nos deux animaux-garous se pressaient dans la gueule du loup.
Une fois arrivée devant une falaise gigantesque, Zelda se posa sur le dos de Link.
- ça ne te dérange pas ? Demanda Zelda.
- non, Midona le faisait tout le temps… Et puis tu es moins lourde et j’ai l’habitude !
Link avança doucement devant une entrée bizarre. On aurait dit que quelqu’un aurait foncé dedans pour l’ouvrir. Ils la traversairent. Link prit le temps de bien tout regarder. On aurait dit un volcan. Sauf que ça n’en était pas un. En fait, on aurait juré que le dragon avait craché sur des endroits de la falaise car dans certaine partie, la roche était rouge feu. Link traversa la première pièce (si on peu appeler cela une pièce…) et monta sur une passerelle. Celle-ci monta, et arriva dans une pièce circulaire. Là-dedans se trouvait une tonne de bête morte. Ces bêtes, elles étaient inconnues. Elles étaient poilues, et souriaient. On entendu un bruit, et Link se cacha. Il aperçu une grosse créature noire avec certaine écailles bleu très foncée et des yeux presque saphir comme Link. Il se rua sur ce que Zelda et Link venait de voir : les drôles de créatures. Link avança prudemment vers Fairth. Le dragon bougea son œil droite et il remarqua Link et Zelda.
- PAS DE CREATURES DANS MA CAVERNE! Rugit-il.
Zelda s’envola vers lui.
- salut à toi, seigneur Fairth. Dit-elle, nous sommes des gentils venu pour toi.
Fairth souri gentiment. Link s’avança doucement vers Fairth.
- le petit ‘blême c’est qu’en fait… Commença-t-il.
- il n’y a jamais de « blême » chez moi, et je veux manger mes Sonalases en paix, pigé ? Dit Fairth.
Zelda entama la suite. Fairth se rua sur un deuxième "Sonalase".
- Je t’en prie, beau dragon, écoutes-nous.
- sans problème, dit la grosse voix de Fairth.
- bon, eh bien… Voilà… Tu… Tu possède… Tu possède le triforce de la fidélité… Dit Zelda.
Fairth regarda le phénix de lumière.
- Zelda. Et toi, le minus poilu, t’es Link. Lâcha-t-il.
Il y eu une minutes de silence, ensuite, Fairth souria méchamment à Zelda et à Link, observa sur sa patte droite le triforce qui étincelait, puis… Rien. Fairth avait disparu. Ou du moins, il restait un rat à la place. Celui-ci commença à courir. Link se mit à sa poursuite. Zelda, ne comprenant rien, suivit les deux animaux. Link su entendre par-dessus son épaule la voix de Zelda
- On n’a pas le temps de jouer ! T’es pas un chat non plus ! Disait-elle.
Link s’arrêta.
- il se trouve que c’est Fairth, Zelda. Et que cet idiot vient de se filer le pouvoir de changer d’apparence.
Zelda prit aussi tôt son envol en suivant le rat. Link suivait difficilement derrière. Tout d’un coup, alors que Zelda se trouvait en train de faire un piquer sur Fairth, Celui-ci se rechangea en dragon et cracha des jets de flammes. Zelda vola vers Link et le prit dans son bec pour éviter les flammes qui montait presque jusqu’en haut. L’odeur de cramé se fit répandre dans la pièce.
- PERSONNE NE SORTIRA VIVANT DE MON REPERE ! Grogna le dragon.
- très sympathique, cet animal. Dit Link.
Just après, il tomba à la renverse par terre car Zelda venait de le lâcher.
- EXCALIBUR ! EXCALIBUR ! Cria-t-elle.
Link pensa tout de suite à son courage. Il se souvint comment il avait rendu calme le dragon de Célestia. Il se changea (avec grande peine) en humain, et sortit son épée. Zelda version phénix arriva sur Link puis se changea en humaine et sortit son épée de toujours et l’arc de Balder. Link chargea Excalibur de lumière et toucha l’arc de Zelda. L’arc devenu comme celui du combat contre Ganondorf. Avec courage et force, Zelda et Link allait combattre Fairth pour le rendre plus calme. Zelda tendit son arc. Aussi tôt après, la bataille commença.
Dites franchement se que vous en pensez!