Encore une petite suite!
- Tu sais pourquoi Zola à été élue « protectrice de l’amour » ? demanda Link, pour changer de sujet.
Midona détourna son regard du sien.
- Elle à aimé il n’y a pas longtemps un homme. Elle l’aimait fortement. Elle lui offrait toute sa gratitude. Elle faisait en sorte que leur bonheur soit éternel. Elle lui offrait des choses, elle veillait à lui faire plaisir. Elle l’aimait fort. Mais, cet homme est mort, et elle a découvert qu’il la trompait. Elle était furieuse mais l’aimait encore. Pendant des temps et des temps, elle noyait son chagrin dans des cœurs qu’elle dessinait. Ensuite, elle eu un deuxième homme qu’elle aima encore plus que l’autre. Ensemble, le bonheur fut grand. Mais il disparut. C’est ainsi qu’on la nome « protectrice de l’amour » car elle pardonnait ses conquêtes, elle aimait plus que tout ses âmes sœur. Voilà. Dit Midona.
Link souria. Midona avait regardé jalousement Zola pour sa beauté et son succès au près des hommes. Mais dès que Midona avait su ce récit, elle offrait à Zola son respect. Midona pensa « tant qu’elle ne touche pas à… »
- Bon, regarde ! La pluie à cesser ! Dit Link
Midona sortit de sa rêverie. Elle aperçu à travers la fenêtre qu’il ne pleuvait plus.
- Allons-y alors ! Déclara Midona.
Link se leva suivit de Midona. Ils sortirent de la maison et se dirigèrent vers Toal. Une fois dans le village, il se remit à pleuvoir.
- Malédiction ! Il pleut de nouveau ! Quelle poisse. Se plaigna Midona
Ils se réfugièrent vite en dessous du toit de la maison du Chat-Parnaüm. Un cri se fit entendre et Midona et Link plaquèrent leurs mains sur leurs oreilles.
- QU’IL CESSE DE PLEUVOIR !
Aussi tôt, il ne plu plus. Link vu au loin une silhouette très connue. Minois angélique, Cheveux blond, coupe au carré, une chemise blanche, une jupe (pour homme) jaune et une ceinture bleue très spéciale. Colin s’avançait, ruisselant de sueur, sur le point de tomber vide d’énergie.
Link coura vers Colin suivit de Midona. Ils l’aidèrent à se lever et l’emmenèrent dans la maison de Link. Colin avait du mal à ouvrir les yeux. Midona le déposa sur le fauteuil. Il se remit à pleuvoir. La princesse des ombres chercha dans tous les tiroirs un essuie, mais Link lui en tendit un. Elle épongea le front de Colin qui ne cessait de transpirer. Soudain, il ferma les yeux.
- Link !! !!!! S’affola Midona
- Calme tes nerfs, Mido. Il c’est juste endormi. Regarde, il ne produit plus de goutte de sueur. Tu peux le laisser dormir.
Midona passa sa main sur son front pour s’essuyer. Link croisa ses bras.
- Je crois qu’il serait mieux sur mon lit. Dit Link.
Midona hocha la tête et ils portèrent ensemble Colin sur le lit de Link. Ils eurent du fil à retordre car Link avait une maison sans escaliers…
Une fois fait, Link et Midona se posèrent sur le canapé.
- Où sont ses parents ? Que faisait-il tout seul au milieu de la pluie ? Demanda Midona.
- Je crois tout simplement que ses parents… Non, en fait, je ne sais pas. Marmonna Link
Midona s’approcha plus de Link. Elle trembla. Link eu le réflexe de tapoter son épaule.
- J’ai froid, Link. Dit Midona.
Fatiguée, aillant froid, Midona se blottit contre Link. Il remarqua cela. Elle s’endormie rapidement sur l’héro. Le cœur de Link batta très vite. Lui aussi était fatigué. Il s’endormi, reposant sur lui Midona.