CHAPITRE PREMIER
Devant lui, se tient un homme de taille moyenne. Un visage parfait, pas de ride, de plis quelconque, de cicatrices malgrès de larges batailles. Mais pourtant, un certain malaise émane de ce personnage. Le regard triste qu´il arbhore contraste avec la parfaite beauté de ses yeux d´un bleu azur. La blondeur de ses cheveux essaye sereinement de prouver le contraire sans arriver à quoi que ce soit. Son regard se tourna immédiatement vers la lanterne qu´il maintenait fermement dans la main droite, un flot de souvenir envahit son esprit. Les singes, les grottes, Midona, Cocorico, Zelda, l´aventure. D´un geste précipité, il éteignit la flamme afin de se reluquer dans les méandres maudits de sa propre cave. Le miroir dans lequel se reflétait son image avait soudainement modifié toute conception de la réalité, et maintenant un homme sombre aux yeux gris démon se tient à la place du héros. Comme pour se moquer, celui ci posséde l´épée excalibur revisité par la noirceur obscure de son physique démentiel.
« - Un jour, je t´aurais entre mes mains et je te tordrais le cou » murmura le légendaire héros d´Hyrule d´une voix rauque.
C´est sur ces propos encensés qu´il tourna le dos au réflecteur pour gravir l´échelle qui menait à son logement propre. Que faire maintenant ? Il n´a plus aucun objectif, et son seul plaisir est de parcourir indéfiniment les vastes contrées d´Hyrules. Le bon air frais me fera le plus grand bien pensa t´il, finalement il n´avait pas tort. C´est au pied de son habitation qu´il vit Iria accompagnée d´Epona.
« - Je suppose que là non plus tu ne me répondra pas. Engagea Link
- Je ne veux rien savoir de toi Link, ton comportement est inqualifiable en ce moment. J´ai l´impression que tu m´a exclu de ta vie depuis ...
- depuis quoi ? Depuis que j´ai sauvé ce monde ingrat ? Écourtons cette discutions ô combien amicale, je prend Epona avec moi ...
- Et pour aller où ?
- Je croyais que tu ne voulais rien savoir de moi. » S´orgueillis Link avec un sourire narquois.
Iria ne trouvant rien à redire, rebroussa chemin en direction du village la larme à l´oeil. C´est donc la rage au ventre que Link décida de rejoindre le royaume de Céléstia. Sur le chemin, il déversa sa colère sur les nombreux gobelins des environs qu´il massacra à tour de bras. La météo n´est pas au beau fixe, un orage d´une force extrême se déploya à mis chemin. Cela ne manqua pas de lui rappeler le combat ultime qu´il a livré face à Ganondorf. Depuis le départ de Midona, Link a perdu la capacité de devenir un loup, et le rangement de ses armes est désormais très limité. Plus question de prendre le matériel encombrant. Son épée, son bouclier, une poche à rubis, l´arc, les deux grappins, un bocal de potion bleu, et quelques vivres furent les seuls charges à supporter. Le gigantesque canons qu´il à fait réparer tantôt, fait désormais face à Link. Sans perdre de temps, il se glissa à l´intérieur d´un coup de grappin en laissant la machine accomplir son travail. Comme auparavant, le départ fut fracassant et l´atterrissage, plutôt humide. C´est ainsi trempé que Link se mis à la recherche de Baba , son ami de fortune. Combien de fois l´a t´il vus au détour d´un donjon, coincé dans une jarre ou tout simplement égaré. Celestia est toujours dans le même état, pensa Link. En fait la cité des cieux est encore plus dégradé qu´auparavant et ainsi la plupart des ponts menacent de s´écrouler. Les édifices sont fragilisés par le temps, car les monstres qui rodaient dernièrement ont cruellement accentuer les outrages du temps. Une véritable épée de damoclès pour Hyrule, songea Link. Où pourrais-je trouver Baba rapidement ? Se demanda t´il. Le magasin va bien le renseigner, et en surcroît le propriétaire parle hylien. C´est sur ces pensée que le héros se dirigea en direction de la boutique. Durant son court trajet, quelques Celestiens dévisagèrent Link de haut en bas grâce à leurs petit yeux semblablent à de minuscules billes noires incrustés dans leurs tête difforme. Le corps de volatile n´est pas des plus gracieux non plus. C´est alors qu´une petite voix fit sursauter Link.
« - Montieur ! Je suis zuper heureux de vous voir ! Articula le fils de Baba en contournant Link
- Bonjour jeune homme, voilà longtemps que je ne vous avais pas vu, quel bon vent vous amène ?
- Celui du désespoir Baba. J´ai besoin de votre aide, mais il faudrait que nous parlions avant cela d´un sujet qui me préoccupe beaucoup.
- Mon peuple vous est redevable, je vous écoute.
- Justement, est-ce votre race qui à créée cette cité ?
- Nous ne le savons pas, en tout cas on suppose que non. Il faudrait consulter la bibliothèque de Celestia.
- Une bibliothèque ? Ici ? S´étonna Link. Attendez, n´auriez vous pas des informations sur le monde du crépuscule, ou un moyen d´y aller ?
- Ah jeune homme sans vous mentir, cela me dit bien quelque chose. Maintenant que vous m´y faites pensez, oui je l´ai lu, j´en suis sûre. Une sorte d´incantation pour créer des passages, des failles, et même des miroirs spéciaux.