Les habitants du sympathique village de korl´am vaquaient tranquillement à leurs occupations quotidiennes. La plupart des adultes travaillaient dans les vastes champs de blé qui faisaient la renommé du patelin. Les enfants pour leur part, s´amusaient tous ensemble dans la cour d´une vaste hutte qui semblait être une école. C´est une maison semblable qui hébergeait nos deux héros.
Quand ils reprirent tout deux connaissance, ils étaient couchés à même le sol froid et crasseux. Link, désappointé, rechercha immédiatement le regard de Midona. Lorsqu´il le trouva, il vit que celle ci exultait de voir ses propos prouvés. En outre La partie du masque des ombres qui lui servait de casque avait tout simplement disparus. Mais ce qui le frappa le plus était la composition de ce monde étrange. La vision qu´il en avait était complètement caricaturale, pour peu, il se serait cru dans un tableau aux couleurs vives. Malgrès ces apparences clownesques, Midona conservait tous ses traits, parfois cruels, qui faisait d´elle un être presque parfait.
« - Tu ... avais raison, je n´arrive pas à y croire ... Commenta Link en se relevant.
- Ksh, tu en avais douté ? Mais au fait, comment se fait t´il que l´on se trouve ici et pas dans la curieuse forêt ?
- Je suppose que nos deux mondes sont liés. Tout dépend de l´endroit ou l´on s´endort ...
- Peut être ... hé Link, tu t´es regardé ? Demanda Midona avec hilarité.
- Hum, je présume que ... Oh et puis je ne préfère même pas savoir. Au passage, sache que tu as perdus la partie du masque des ombres qui te sert de casque.
- Oh vraiment ? C´est dommage je me sens nue sans lui, mais je ne vais pas en faire un fromage. Toi au contraire tu ferais mieux de t´en inquiéter. Quoi qu´il en soit tu restera mon diablotin préféré ...
- Oh ne me dit pas que j´ai ...
- Si si, une magnifique paire de cornes sur le crâne te défigurent. Mais honnêtement, elles te vont plutôt bien, ça te donne un certain charme. D´ailleurs ta tunique verte n´est plus, le rouge te va si bien. Enfin bref, passons sur ces détails. Je crois que nous devrions ne pas trop nous attarder ici tu ne crois pas ?
- Tu n’as pas peur que j´attire l´attention ? Et toi, tu ne comptes pas retourner dans mon ombre ?
- Si les choses sont comme elles le sont, alors cela doit être normal. Et en plus ce n´est qu´un rêve non ? Alors allons y ensemble !
- Parfait, nous verrons bien si tu as raison. »
Ainsi, ils se dirigèrent ensemble vers une petite porte qui semble t´il, était la sortie de l´étrange maison d´argile. Lorsqu´ils la passèrent, nos deux compères purent y voir le magnifique paysage qui ne dérogeait pas à la règle du royaume. Le petit village semblait être situé au confins d´une vallée poussiéreuse, perpétuellement inondée de soleil. Celui ci était encerclé par des précipices d´une hauteur prodigieuse, qui ne manquèrent pas de rappeler à Link le contexte de Cocorico.
Nouvelle surprise, et de taille qui plus est. Un trio d´habitants venait de traverser l´étroite ruelle dans laquelle les deux héros avaient débouchés. Ceux ci ne prêtèrent pas attention aux deux inconnus, mais leur physique incroyable aurait pu laisser perplexe le dernier des crétins. Chacun ressemblait à une sorte mélange entre les hommes, les animaux, et parfois même les monstres. Toutefois Link parvint à surprendre quelques-unes de leurs paroles et soulagement, ils comprenaient le hyliens.
Midona semblait être encore plus époustouflée par le ciel incroyable qui s´offrait à eux. Il n´y avait non pas un ni deux, mais trois soleils disposés comme les triangles de la triforce. La couleur du ciel n´avait en soit, rien de spécialement intriguant mis à part un bleu plus clair.