CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fiction : La Trahison des ombres

Nintendofans57
Nintendofans57
Niveau 10
08 octobre 2007 à 21:14:49

non la fic est en deuxieme page ,alors...vraiment désolé, mais:

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

Nintendofans57
Nintendofans57
Niveau 10
10 octobre 2007 à 21:13:19

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
11 octobre 2007 à 18:40:08

Merci pour vos up les amis ;= )

Comme d´habitude la suite arrive samedi, mais le chapitre étant presque achevé, j´ai bien envie de le mettre vendredi !

Enfin ce sera la surprise, un peu d´avance ne fait pas de mal je pense !

ps : j´ai écrit la quasi totalité du texte durant le week end dernier, j´aurais pu poster encore plus tôt si je n´avait pas eu plein de contrôles dans la semaine.

ps 2: merci encore pour vos soutient ;= ) et au passage dédicace spéciale à virginie et les autres de ceret qui liront ce message et qui sauront se reconnaitre.

ps 3: Merci encore pour vos soutient ;= )

legend_hero
legend_hero
Niveau 10
11 octobre 2007 à 20:56:35

à bas les devoirs et vive le week-end! :up: :lol:

Nintendofans57
Nintendofans57
Niveau 10
11 octobre 2007 à 21:01:48

Oui... VIVE VENDREDI!!!!!!!!!

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
12 octobre 2007 à 17:38:27

Je ne vous cacherais pas que ce coup ci j´ai l´impression d´avoir raté le coche, si quelque chose vous semble mauvais dans le texte, n´hésitez pas à me le faire remarquer.

En tous cas merci à tous et bonne lecture.

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
12 octobre 2007 à 17:49:52

Bah… ya pas à dire c´est bien mais… on sent qu´il manque quelque chose ! On voit que tu as mis du coeur dans ce chapitre : les desriptions sont lyriques, magnifiques, le style est fluide mais quelques détails sont dérrangeants.
:d) des fautes de syntaxe…
:d) une ou deux fautes de temps.
:d) quelques phrases lourdes
:d) A lire l´ensemble, on a plutôt l´impression que ça a été baclé…
Conclusion :d) chapitre indéniablement réussi mais qui pourrait être encore mieux ! Ceci dit, l´histoire est toujours géniale et tu decris bien la relation Link-Midona.
Je suis désolé, mais j´aime bien dire ce que je pense ! (lol je dois être le seul qui pense cela mais c´est pas grave. Vive l´originalité !)

Vico la Patate :cool:

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
12 octobre 2007 à 18:11:28

Dire ce que l´on pense est une qualité, et ici, ça me permet de comprendre et tenter de corriger les défauts.

Je ne te cacherais pas que j´ai du mal à me défaire des problèmes que tu as évoqué, en fait tu n´es pas le premier à me le faire remarquer. Je vais essayer d´arranger tout ça par la suite, il faudra que je passe par là de toute façon.

Pour ce qui est du bâclage, il y a une bonne part de vérité puisque je suis tous le temps sous le regard de mes proches qui vont et viennent dans la maison. Evidemment ils regardent l´ordinateur dés qu´ils passent, ça m´énerve ! Je pense que ça se ressent dans le texte parfois.

En tout cas je te remercie, ça m´aide beaucoup. J’en tiens compte pour le prochain chapitre. Je vais tenter de surveiller mon orthographe, mais bon, quelques fautes se glissent si vite ...

Tient, une petite question au passage, pense tu que faire une fiction est un bon entraînement ?

Et une autre petite : pourquoi Vico la patate ?

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
12 octobre 2007 à 18:19:48

Si dire ce que l´on pense est une qualité, accepter les critiques constructives l´est aussi. Mes félicitations, parce que je sais que c´est pas facile !
Pour ce qui est des gens qui viennent voir l´ordinnateur dès que quelqu´un y est, je te comprends. Le mien est dans le couloir et il se passe exactement la même chose. Pour arranger ça, j´ai du leur demander de ne plus venir regarder ce que j´ecrivais. Enfin, bref…
Une petite réponse au passage : oui je pense que faire des fictions est un bon entrainement mais ecrire une histoire indépendante est plus dure ! Rien que pour trouver l´histoire… mais le plus dure c´est les noms ! ( :rire: ) J´ai toujours l´impression que les noms que je donne à mes persos sont nuuuuuls…
Et une autre petite : Vico la Patate c´est mon surnom.

Une petite remarque au passage : le nouveau chapitre de ma fic est disponible, si tu veux aller jeter un coup d´oeil ;)
Et une autre petite : je me suis dégoté un bon site d´ecriture pour publier des ecrits. Je te passerai le lien si tu veux :)

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
12 octobre 2007 à 18:31:55

Ça c´est marrant c´est exactement la même chose pour moi, sauf qu´au contraire ils s´en fichent et continuent de regarder. Résultat je suis forcé d´abaisser les fenêtres toute les deux minutes.

Pour ce qui est des noms, je comprends. En général quand le temps me presse, je mets le premier qui me passe par la tête. Sinon je cherche quelque chose qui sonne bien (selon la personnalité du concerné).

Sinon pour le site, à vrai dire ça me tente d´aller y jeter un œil, mais je ne pense pas y poster quelque chose pour le moment. J´ai déjà commencé à faire un livre en parallèle (c’est pas top mais je le fait au lycée, et au brouillon). Des histoires courtes, il parait que c´est pas mal pour débuter ... En plus les scénarios sont ma spécialité (je les tire souvent de mes rêves).

Au passage, j’étais justement en train de lire ce que tu avais écrit ;= ) Je laisse un petit commentaire dans pas longtemps.

Ps : J’ai un surnom mais j’ose même pas te le dire tellement il me fout la honte …

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
12 octobre 2007 à 18:41:33

http://ecrivainsenherbe.forumculture.net/index.htm?sid=bec94c5931c1062b757d071692710691

Voici le lien. Mon pseudo : FitzChevalerie

Pour les scénarios, il m´arrive de faire des trucs assez traches oO. J´analyse mon émotion du moment et j´ecris un truc en rapport. Vaut mieux pas voir des textes que jai ecrits quand j´étais en rage -_-´

Les histoires courtes :d) Ouais c´est pas mal du tout pour commencer. Au début je voulais ecrire un roman mais je me suis aperçu que je pouvais pas donc j´en ai fait une nouvelle. (quand javais 10 ans)

Ça c´est marrant c´est exactement la même chose pour moi, sauf qu´au contraire ils s´en fichent et continuent de regarder. Résultat je suis forcé d´abaisser les fenêtres toute les deux minutes. :rire: pas glop. je comprends que ça te foute les boules. Perso quand quelqu´un lit un texte que j´ai ecrit devant oi et à haute voix… des envies de meurtres me viennent :fou:

Merci d´avance pour le commentaire :-d

Ps : pour le surnom, j´ai déjà entendu des choses pas très reluisantes… Si ça te fout la honte tu fais bien de le garder pour toi !

legend_hero
legend_hero
Niveau 10
12 octobre 2007 à 20:07:08

d´abord :bravo: tenibor pour cette belle suite, tes descriptions sont très précises,celle du paysage est très vivante et tu sais où t´arrêter pour nous faire avoir envie ou flipper :lol:
et pour LUBU je dirais que j´aime bien sa franchise,comme je le disais à Bubbancy:la franchise est une vertue qui se perd de plus en plus car beaucoup de gens sont lâches et je hais les lâches!!!
rien de tel que la franchise mais en faisant attention que ça ne devienne pas de l´agression!voila. :ok:

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
13 octobre 2007 à 11:39:24

Merci pour le site LUBU_- je vais aller voir ça de plus près, et je vais peut être m´y inscrire un peu plus tard.

Tirer un scénario d´un sentiment est pas mal, on peut toujours se venger sur la feuille après tout.

Comme tu dis, les histoires courtes sont effectivement bien pour débuter dans l´écriture. En général ça plait à presque tout le monde ...

Mais dit moi, tu as eu le déclic assez tôt. 10 ans, c´est pas mal du tout ... Pour ma part je l´ai eu vers 16 ans, je prenais tellement plaisir à faire des rédactions en français que je me suis lancé dans l´aventure ...

Ah oui, alors ça je supporterais pas. Déjà je fais des efforts surhumains en laissant mes camarades de classe lire ce que je fais. (En cour de secrétariat bien sûr). Alors quelqu´un qui vient lire à haute voix ...

;= )

Pour répondre à legend_hero: merci pour ton petit commentaire ;= )
La franchise est comme tu dis une qualité qui peut vite se transformer en défaut si on ne sait pas la manier correctement.

midozelda
midozelda
Niveau 7
13 octobre 2007 à 13:04:42

Waw bravo!
Super, il faut que tu continues!

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
13 octobre 2007 à 13:21:00

La franchise est comme tu dis une qualité qui peut vite se transformer en défaut si on ne sait pas la manier correctement.
Vrai. Seulement je pense que pour commenter des textes il vaut mieux être franc que dire wa c´est trop bien si on ne le pense pas… bien sur sans être agressif, en étant poli et en ayant des arguments. Et si on dit les points négatifs, on dit également les points positifs ^^

Pour le declic : oui je l´ai eu à 10 ans mais j´ecrivais pas super : mes chapitrs faisaient 10 lignes maxi -_-´

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
13 octobre 2007 à 15:00:06

Merci Midozelda ;= )

LUBU_- :

Je suis en tout point d´accord avec toi, d´ailleurs je trouve que tu es un très bon critique.

Moi même je suis incapable de critiquer un texte, je ferai exactement ce que tu dit : "wa c´est trop bien si on ne le pense pas" . Donc en fait mieux ne vaut pas me prendre en compte.

En fait j´ai peur de vexer mon interlocuteur et je suis incapable de dire pourquoi ...

Pour le déclic: A dix ans c´est pas forcément évident de faire plus que dix lignes.
et je suis incapable de dire pourquoi ...

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
13 octobre 2007 à 19:40:46

Tenibor :d) Merci c´est simpa : c´est grâce à mon prof de français de 5ème. Il nous donnait un texte nul à c**** et nous demandait de la saquer (avec des arguments ^^)

Tu as peur de vexer ton interlocuteur ? Tu ne devrais pas. Je t´assure que si tu donnes de bons arguments et que tu dis ça de façon polie, personne ne se vexera, à part si c´est un imbécile et dans ce cas là pas la peine de commenter son texte :p)

Je viens de me souvenir pourquoi c´est dur de faire plus de dix lignes à dix ans :d) déjà, très dur de faire des descriptions complètes (je salue ma collègue midozelda qui en fait de très bonnes et est une exception :-))) ). Ensuite c´est dur de développer ses idées à 10 ans. Et enfin, à 10 ans, on peut pas forcément développer une histoire qui plait aux gens plus vieux ^^.

Bref, mon cher Tenibor, je t´encourage pour la suite de ta fic et te souhaite bonne chance avec ton entourage un peu… "intrusif" xD

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
14 octobre 2007 à 15:18:31

Tient c´est pas mal ça comme cours, dommage que je n´ai jamais eu un prof comme celui là. Il était sympa au moins ?

Je vais tenter de faire un effort à ce niveau là, mais c´est un peu dans ma nature, il parait que je suis trop "cool" et en particulier avec les filles. (Toute les mêmes :-d )

Oui, c´est vrai que Midozelda s´en sort extrêmement bien pour quelqu´un de dix ans. Car comme tu le dit, développer ses idées à cet âge est pas forcément chose simple, c´est même très précosse.

Hé ben écoute je te remercie, n´hésite pas à me dire ce qu´il y a à revoir dans les écrits, c´est bien utile de le savoir ;= )

Ps: Pourquoi ? Pourquoi le XV de France à t´il perdu ? C´est rageant !

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
17 octobre 2007 à 13:17:23

Il faut aussi sauver ce topic
qui est tout simplement magnifique (rime :rire2: )

:up:

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
18 octobre 2007 à 15:29:04

Bonjour à tous les lecteurs, aujourd´hui c´est la grève ! C´est sûr que ça fout la plupart des gens dans la M****, mais au final j´en suis bien content ^^

Encore une bonne occasion de rater quelques cours !

Donc après avoir "uppé" quelques fictions, je termine par la mienne en vous annonçant l´arrivée du prochain chapitre pour demain. J’en ai pris un d´avance cette semaine alors que c´est un peu la folie en ce moment.

Le nouvel arrivant va être long, (3 pages sous open-office), donc je vais le poster en deux parties histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Ps1 : Belle victoire de l´équipe de France !
ps2 : Si quelqu´un pouvait localiser mes fautes d´orthographe je lui en serai reconnaissant !

La vidéo du moment