CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fiction : La Trahison des ombres

VAJUBE
VAJUBE
Niveau 6
29 août 2007 à 06:21:48

j´ai lu plein de fic et il y en a des bien pire que celle-ci en matiere de faute en tout genre mais si tu n´aime pas libre a toi de ne plus la lire mais au lieu de dire que c´est de la merde dis lui quoi faire pour qu´il s´ameliore

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
29 août 2007 à 09:38:11

[Aruseus], libre à toi de ne pas aimer un texte. Mais quand on ne possède pas plus qu´un petit :

"l´auteur mélange passé simple et présent dans son récit ; comment tu veux prendre au sérieux un texte d´un mec qui connaît même pas ses temps, franchement. "

On expose mais on n´insulte pas comme tu l´a fait. Ce n´est pas ca être un esprit critique, c´est plutôt de la connerie.

Même si ce que tu avance est vrai, ce n´est pas de cette façon là que tu va aider "le mec".

Quoi qu´il en soit, je tiendrais compte de cette remarque pour le chapitre 4.

Merci à ceux qui m´on soutenu, comme je l´avais dit le chapitre 3 devrait apparaitre dans le courant de la journée.

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
29 août 2007 à 10:09:50

Bon, j´ai décidé d´écourter le chapitre 3 pour mieux me concentrer sur le 4.

le présent = dialogue et pensées des héros
passé simple ou composé = description

Nous voilà donc d´accord, mais [Aruseus] j´ai une petite question pour toi :

- Quel est le but de ta manoeuvre ?

• Me motiver pour te prouver que je peux être meilleur.
  • Simplement pour aller à l´encontre des autres.
  • Une critique libre

Sinon LUBU_-, n´hésite pas à faire de la pub pour tes textes, ca ne me dérange pas. Si les autres ont envie, qu´ils en profitent également.

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
29 août 2007 à 10:11:50

CHAPITRE 3

Cette révélation fit bondir Link de joie, aujourd´hui enfin sa lassitude pourras être estompée.
« - Vous savez jeune homme, depuis que Celestia ne cesse de se dégrader, nous avons pris des dispositions au sujet de notre littérature. Ils sont dans le sous-sol du magasin, bien en sécurité.
- Baba, pourrais je y avoir accès ?
- Je vous l´ai déjà dit, notre peuple vous est redevable, suivez moi donc. »
Link s´empressa de s´exécuter, la lenteur de Baba fut un véritable cauchemar durant le court chemin qu´il restait à parcourir. Ensemble, ils rentrèrent à l´intérieur de l´échoppe que notre héros considérait comme un lieu sans intérêt. Baba, débita plusieurs séries de phrases que Link fut incapable de comprendre malgrès son attention. Le celestien est une langue qu´aucun hylien ne maîtrise, à l´exception de Jehd peut être. Quoi qu´il en fût, l´étrange créature derrière le comptoir sembla désapprouver mais n´hésita pas à indiquer le chemin d´une aile battante.
« - C´est bon, tout est arrangé, venez suivez moi, il n´y a rien à craindre. Mais j´espère que vous passerez par la porte. » Couina Baba.
Un système quelconque actionna une trappe bien dissimulée, celle ci s´ouvrit laissant un accès libre à Link et son amie. Baba se précipita dans celle ci comme ci sa propre vie était en jeu. Le passage sera étroit mais suffisant, songea Link désappointé. Et ainsi, il s´engouffra dans la petite ouverture qui heureusement fut suffisamment grande pour le laisser atteindre, un gouffre noir. Réalisant la situation, Link rechercha désespérément un appuis pour descendre en tâtonnant les alentours. Fort heureusement pour lui, il localisa une échelle vermoulue qu´il s´empressa de descendre avec attention. La chute vertigineuse qu´il avait imaginé contrastait fortement avec la réalité, à peine avait t´il mis le pied sur le cinquième barreau qu´il compris que la fin était proche. C´est sans surprise que sa prévision fut justifié. La pénombre règne en maître et étrangement, s´accorde bien avec l´odeur de poussière et de renfermé qui semble émaner des murs.
« - Auriez vous une lanterne par hasard ? Je n´avais pas prévu cette situation.
- J´en ai toujours une sur moi, y a t´il des torches ? Le prix de l´huile augmente dangereusement.
- Bien sûr jeune homme, si vous voulez bien les allumer. »
Sur ce, Link, guidé par Baba, alluma cinq torches dont quatre aux coins de la pièce, et la dernière près d´une table de lecture. La bibliothèque enfin éclairée, parut minuscule. Aucun livre ne semble classé correctement, les recherches risquent d´être périlleuses. Pas d´étagère, ils sont à même le sol, sous forme de piles, et tous regroupés dans le haut de la salle.
« - Baba, le livre que vous avez lu, vous saurez le retrouver ? S´inquiéta Link en voyant le capharnaüm qui règne.
- Il est vrai que le rangement laisse à désirer, mais le livre que vous cherchez est sur la table. Par chance, ce sont des écrits hyliens. »
Le suspense qui tourmentait Link eu raison de lui, il se jeta littéralement sur le bureau tout en se mettant à genoux faute de meilleur appuis. Le nouveau monde, tel était le titre de ce livre. Il semble ancien, la poussière semble incrustée dans la couverture d´un noir profond parsemé de discrète insignes d´un vert de jade. Le sourire aux lèvres, il consulta le manuel aux côtés de Baba. Stupéfié, Link ne porta pas la moindre attention aux paroles de son amie qui se tenait sur la table en regardant également l´ouvrage. Outre le miroir des ombres créée pas les déesses, il existerait plusieurs autres moyens de rejoindre ce monde de damnés, Ou de le quitter. Un miroir de la lumière, dans le monde du crépuscule, il l´avait toujours su, et pour une fois la confirmation. L´histoire du crépuscule, un monde de malfrats et autres brigands enfermés à tout jamais par les déesses. Un monde à part qui à l´origine, fut surveillé de près par une famille hylienne. Désignée comme maître du destin de chaque être présent dans le royaume. Le contact avec la lumière, restait à priori primordial pour cette lignée. Ainsi fut érigé dans le plus grand des secrets, un miroir de lumière, bénis pas ces mêmes déesses qui firent en sorte de rendre sa destruction impossible ainsi que tout déplacement éventuel. Scellé à jamais, figé dans l´espace alloué pour la nuit des temps. Le débouché de ce prodige, n´a jamais été fixé précisément. proche du château d´Hyrules probablement, songea Link dans un grand élan d´espoir. Autre information et pas des moindres, la lignée royale si elle n´est pas éteinte aura pour obligation de porter le nom de ...

WolfTwilight
WolfTwilight
Niveau 9
29 août 2007 à 10:52:31

Yahaaaa! Génial!! Je comprend pas que CERTAINS n´aiment pas ce texte!

WolfTwilight
WolfTwilight
Niveau 9
29 août 2007 à 10:58:40

Aruseus] :d) Si t´es si malin, t´as qu´a en faire une de fic! Je me foutrai bien de toi aussi, si je vois une erreur! Tu me fait pas peur, et si t´était devant moi, j´aurais pas hésiter à t´arracher les yeux!

Mais bon, libre à toi de ne pas aimer, c´est pas ça qui va empêcher tenibor de continuer!!! Allez tenibor!!

Et gare à toi, aruseus, si je vois que tu critique de nouveau ça fic en utilisant des arguments aussi merdique que les tiens, t´as intêret à te barrer si tu veux pas subir ma colère!

Tu dis qu´il devrait aprendre a à voir ses temps, toi tu devrais re-voir tes leçons sur le texte argumentatif!

Sur ce,

Salutations!

:gni: :gni: Wolfi :gni: :gni:

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
29 août 2007 à 11:04:17

EXCE-LLENT ! Continue ! LA SUITE SVP

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
29 août 2007 à 14:18:40

Merci encore pour votre soutient ;= )

La suite devrait arriver dans la soirée, ou peut être demain matin.
Ca dépend de mon inspiration.

j´espére que vous aimez cette fic, ;= )

[Aruseus]
[Aruseus]
Niveau 5
29 août 2007 à 18:16:38

Vous excitez pas j´ai même pas lu sa fic, ma manoeuvre était purement et simplement provocante.

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
29 août 2007 à 18:19:56

C´est bien ce qu´on disait: tu es con.. no comment

[Aruseus]
[Aruseus]
Niveau 5
29 août 2007 à 20:55:20

Je l´avoue et ça ne me dérange pas le moins du monde : il est tout à fait vrai que je suis un con.

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
30 août 2007 à 12:05:02

CHAPITRE 4

« - Hum, pauvrette. J´ai le coeur sur la main, mais je vais prendre à malin plaisir à vous torturer dans l´autre monde.
- Quelle générosité, mais tu n´es pas sans savoir que tu t´effacera bien vite une fois exposé à la lumière ?
- Je vous laisserais vous lamenter sur votre sort, éternellement. Vos rêves deviendront cauchemar, mon image vous pourchassera tant de fois, que l´angoisse vous prendra quand le sommeil apparaîtra. Dit il en s´avançant peu à peu.
- Mais je vais revenir te détruire avec mes amis, tu ne sais pas que j´ai de bonnes relations en Hyrule ? Ganondorf en a payé le prix ! Affirma fièrement Midona avec un large sourire.
- Oui votre fameux Link, Ganondorf à été tué par son immense stupidité. Moi, j´ai découvert la puissance, le mental, la tactique. C´est un challenge que j´ai hâte de relever, votre mort n´en sera que plus exquise. » Ajouta Misastrano d´une voix mielleuse.
Midona s´apprêta à prononcer quelques reproches, mais Misastrano la saisit brusquement par le cou, si fort qu´elle crue un instant qu´il allait lui briser la gorge. C´est en la regardant droit dans les yeux qu´il prononça de sombre paroles qui glacèrent le sang la princesse.
« - Croyez-vous vraiment votre, Link, capable de me nuire ? Il subira votre sort ! Ajouta t´il en agrémentant ses propos d´un sourire emplie de folie. Je sais tout, je lis dans les pensées, je suis omniprésent, partout où vous irez, vous aurez toujours une peur au ventre, me rencontrer. J´espère que vous aimez votre physique car pour l´éternité, vous y demeurerez cloîtré. »
D´un geste bref et précis, il agrippa une fine lame que Midona ne pus identifier. Le monstre plaqua d´outils contondant sur la joue gauche. Malgrès toute ses tentative pour sortir de l´étreinte, Midona ne parvint pas même à adopter une position plus confortable. La folie constellait le visage de son bourreau, et elle ne chercha plus à s´enfuir, résignée. La respiration de ce fou furieux n´était pas des plus rassurante, gardant la position actuelle, il crut bon d´ajouta quelques paroles.
« - Vous la ressentez, n´est ce pas ? La peur qui vous tourmente ! Vous qui vivez de par le passé, j´ai récupéré, ce que j´appellerai un artefact pour vous redonner, un faux espoir. »
Midona manquait cruellement d´air, ce que Misastrano ne manqua pas de remarquer.
« - Allons, vous n´allez pas mourir dans mes mains ! » Affirma t´il avec un air satisfait en relâchant la pression sans pour autant laisser la possibilité à la princesse de s´échapper. L´air qui s´engouffra dans ses poumons lui donna un véritable coup de fouet, elle qui se voyait déjà six pieds sous terre.
« - tu n´es ... qu´un ... fou ... . parvint elle à articuler avec difficultés, tout en faisant la moue.
- Où est donc passé votre humour princesse ? Bien ! Votre casque, vous en aurez besoin. Je l´ai récupéré pensant qu´il me serait utile. Toutefois, n´espérez pas recréer le masque des ombres, ce serait perdre du temps. »
Je dois agir où je vais y laisser ma peau, songea Midona. Il faut à tout prix que je rejoigne le miroir.
« - Vous avez raison, allons y ensemble ! » Déclara l´horrible individus tout en abaissant la lame qu´il tenait fermement sur la joue.
Midona, prise au piège, fut contrainte de se laisser mouvoir par Misastrano. Celui ci, agrippa le trône par le flanc gauche d´une main, tout en restant face à lui. D´un mouvement souple et puissant, il réussit à le faire coulisser pour laisser entrevoir une entrée secrète. Sans trop prêter attention à son otage, il s´engouffra dans un étroit couloir menant à une lumière intense. Midona, constatant que Misastrano supportait de plus en plus mal la lumière, se débattit avec toute sa force retrouvée. Elle parvint à s´échapper de l´étreinte qui l´étouffait, mais à quel prix. Alors qu´elle était sur le point de filer, Misastrano la poignarda une unique fois dans la cuisse droite. Une bien maigre blessure si la pointe de l´arme ne s´était pas brisée dans la chair. Ignorant la douleur, elle plana aussi vite que son corps lui permis en direction de l´intense lumière. Dans sa folle course, elle réalisa bien vite que la partie du masque de l´ombre que Ganon lui avait arraché était sur sa tête, et qui plus est, en un seul morceau. Le couloir touchait à sa fin, et comme par magie, la luminosité excessive n´influe en rien sur Midona. Depuis qu´elle a été béni par les esprits de la lumière ainsi que Zelda, sa résistance à ce contraire est passé du point nulle à un degré normal pour l´habitant moyen de ce monde. J´espère que ce malade ne va pas faire courir le bruit à propos de l´existence du miroir pensa t´elle vivement, les rumeurs étaient déjà si forte avant. Une vive douleur à la cuisse la paralysa quelques instants, le sang qui coulait de la plaie était plutôt discret, mais la pointe figée en elle lui infligeait une douleur excessive. Ce fou veut se servir de moi comme d´un espion, se dit elle, à tout les coups il m´a placé un mouchard des ombres. C´est bien trop simple, il va falloir me méfier avant de rencontrer mon Link. Sans attendre plus longtemps, Midona jeta un coup d´oeil sur la salle du miroir. Le décor plutôt austère n´avait rien de surprenant, mis à part ce fameux réflecteur qui projetait des motifs lumineux donnant l´illusion d´un passage s´enfonçant dans l´épais mur de la chambre secrète.
« - Misastrano, j´ai compris ton petit jeu et crois moi, je suis bien plus maligne que toi. Cette mise en scène te coûteras cher. » Cria la petite princesse en direction de la salle du trône.
Sans attendre réponse, elle s´engouffra sans la moindre hésitation dans le tourbillon de symboles. Une vive lumière l´entoura bien vite, les décors se décomposaient dans un ballet étrange, puis à cet instant, Midona prit la décision de fermer ses yeux jusqu´à l´arrivée. Durant ce temps, Misastrano, ne pu que se féliciter de sa scène théâtrale. Elle avait réagis comme prévus, le piège va enfin être activé.

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
30 août 2007 à 12:23:55

SUPER ! Pas d´autres mots pour decrire ce chapitre ^_^ Je n´ajouterai qu´une chose: vivement la suite :)

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
30 août 2007 à 19:43:25

Merci à tous pour vos commentaires, la suite va arriver demain dans la journée.

J´espère que vous aimez, car moi j´adore publier ces écrits ;)

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
31 août 2007 à 11:13:11

Personne ne va laisser un petit commentaire ?
dommage ...

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
01 septembre 2007 à 10:32:26

Génial, continue :ok: !

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
01 septembre 2007 à 14:07:40

Merci, j´ai bien l´impression que tu es le seul à la lire parfois.
Enfin bon, aprés je le fait aussi pour moi.

Je vais prendre du temps pour écrire la suite, je poste ca demain.

Franchement hésitez pas à mettre des commentaires sinon je vais désespérer ...

VAJUBE
VAJUBE
Niveau 6
01 septembre 2007 à 16:19:25

c´est toujours aussi bien vivement la suite

Kikouze
Kikouze
Niveau 10
01 septembre 2007 à 19:13:29

Tenibor ==> Peu importe le nombre de personnes qui lisent ta fic, la seule chose importante, c´est le plaisir que tu procures à lire ta fic, peu importe si c´est un lecteur ou deux.
Dit toi aussi qu´il y en a peut être qui la lise mais qui ne sont pas inscrits sur jv.com :-)
Ou soit qui ont la flemme de mettre des comm´s :o))

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
03 septembre 2007 à 10:25:15

Kikouze tu as raison. Le principe est juste, je ne compte pas arrêter cette fiction avant la fin.

Merci à tout les soutients.

La suite sera prête et postée ce soir. Par contre mardi je reprend les cours, ( aie, aie, aie ). Comme c´est ma dernière année de bac pro, je vais bosser comme un malade. alors je ne risque de faire qu´un "chapitre" par semaine au pire des cas.

En tout cas bonne reprise à tous si ce n´est pas déjà fait !

La vidéo du moment