CHAPITRE 4
« - Hum, pauvrette. J´ai le coeur sur la main, mais je vais prendre à malin plaisir à vous torturer dans l´autre monde.
- Quelle générosité, mais tu n´es pas sans savoir que tu t´effacera bien vite une fois exposé à la lumière ?
- Je vous laisserais vous lamenter sur votre sort, éternellement. Vos rêves deviendront cauchemar, mon image vous pourchassera tant de fois, que l´angoisse vous prendra quand le sommeil apparaîtra. Dit il en s´avançant peu à peu.
- Mais je vais revenir te détruire avec mes amis, tu ne sais pas que j´ai de bonnes relations en Hyrule ? Ganondorf en a payé le prix ! Affirma fièrement Midona avec un large sourire.
- Oui votre fameux Link, Ganondorf à été tué par son immense stupidité. Moi, j´ai découvert la puissance, le mental, la tactique. C´est un challenge que j´ai hâte de relever, votre mort n´en sera que plus exquise. » Ajouta Misastrano d´une voix mielleuse.
Midona s´apprêta à prononcer quelques reproches, mais Misastrano la saisit brusquement par le cou, si fort qu´elle crue un instant qu´il allait lui briser la gorge. C´est en la regardant droit dans les yeux qu´il prononça de sombre paroles qui glacèrent le sang la princesse.
« - Croyez-vous vraiment votre, Link, capable de me nuire ? Il subira votre sort ! Ajouta t´il en agrémentant ses propos d´un sourire emplie de folie. Je sais tout, je lis dans les pensées, je suis omniprésent, partout où vous irez, vous aurez toujours une peur au ventre, me rencontrer. J´espère que vous aimez votre physique car pour l´éternité, vous y demeurerez cloîtré. »
D´un geste bref et précis, il agrippa une fine lame que Midona ne pus identifier. Le monstre plaqua d´outils contondant sur la joue gauche. Malgrès toute ses tentative pour sortir de l´étreinte, Midona ne parvint pas même à adopter une position plus confortable. La folie constellait le visage de son bourreau, et elle ne chercha plus à s´enfuir, résignée. La respiration de ce fou furieux n´était pas des plus rassurante, gardant la position actuelle, il crut bon d´ajouta quelques paroles.
« - Vous la ressentez, n´est ce pas ? La peur qui vous tourmente ! Vous qui vivez de par le passé, j´ai récupéré, ce que j´appellerai un artefact pour vous redonner, un faux espoir. »
Midona manquait cruellement d´air, ce que Misastrano ne manqua pas de remarquer.
« - Allons, vous n´allez pas mourir dans mes mains ! » Affirma t´il avec un air satisfait en relâchant la pression sans pour autant laisser la possibilité à la princesse de s´échapper. L´air qui s´engouffra dans ses poumons lui donna un véritable coup de fouet, elle qui se voyait déjà six pieds sous terre.
« - tu n´es ... qu´un ... fou ... . parvint elle à articuler avec difficultés, tout en faisant la moue.
- Où est donc passé votre humour princesse ? Bien ! Votre casque, vous en aurez besoin. Je l´ai récupéré pensant qu´il me serait utile. Toutefois, n´espérez pas recréer le masque des ombres, ce serait perdre du temps. »
Je dois agir où je vais y laisser ma peau, songea Midona. Il faut à tout prix que je rejoigne le miroir.
« - Vous avez raison, allons y ensemble ! » Déclara l´horrible individus tout en abaissant la lame qu´il tenait fermement sur la joue.
Midona, prise au piège, fut contrainte de se laisser mouvoir par Misastrano. Celui ci, agrippa le trône par le flanc gauche d´une main, tout en restant face à lui. D´un mouvement souple et puissant, il réussit à le faire coulisser pour laisser entrevoir une entrée secrète. Sans trop prêter attention à son otage, il s´engouffra dans un étroit couloir menant à une lumière intense. Midona, constatant que Misastrano supportait de plus en plus mal la lumière, se débattit avec toute sa force retrouvée. Elle parvint à s´échapper de l´étreinte qui l´étouffait, mais à quel prix. Alors qu´elle était sur le point de filer, Misastrano la poignarda une unique fois dans la cuisse droite. Une bien maigre blessure si la pointe de l´arme ne s´était pas brisée dans la chair. Ignorant la douleur, elle plana aussi vite que son corps lui permis en direction de l´intense lumière. Dans sa folle course, elle réalisa bien vite que la partie du masque de l´ombre que Ganon lui avait arraché était sur sa tête, et qui plus est, en un seul morceau. Le couloir touchait à sa fin, et comme par magie, la luminosité excessive n´influe en rien sur Midona. Depuis qu´elle a été béni par les esprits de la lumière ainsi que Zelda, sa résistance à ce contraire est passé du point nulle à un degré normal pour l´habitant moyen de ce monde. J´espère que ce malade ne va pas faire courir le bruit à propos de l´existence du miroir pensa t´elle vivement, les rumeurs étaient déjà si forte avant. Une vive douleur à la cuisse la paralysa quelques instants, le sang qui coulait de la plaie était plutôt discret, mais la pointe figée en elle lui infligeait une douleur excessive. Ce fou veut se servir de moi comme d´un espion, se dit elle, à tout les coups il m´a placé un mouchard des ombres. C´est bien trop simple, il va falloir me méfier avant de rencontrer mon Link. Sans attendre plus longtemps, Midona jeta un coup d´oeil sur la salle du miroir. Le décor plutôt austère n´avait rien de surprenant, mis à part ce fameux réflecteur qui projetait des motifs lumineux donnant l´illusion d´un passage s´enfonçant dans l´épais mur de la chambre secrète.
« - Misastrano, j´ai compris ton petit jeu et crois moi, je suis bien plus maligne que toi. Cette mise en scène te coûteras cher. » Cria la petite princesse en direction de la salle du trône.
Sans attendre réponse, elle s´engouffra sans la moindre hésitation dans le tourbillon de symboles. Une vive lumière l´entoura bien vite, les décors se décomposaient dans un ballet étrange, puis à cet instant, Midona prit la décision de fermer ses yeux jusqu´à l´arrivée. Durant ce temps, Misastrano, ne pu que se féliciter de sa scène théâtrale. Elle avait réagis comme prévus, le piège va enfin être activé.