-Le reminent justice perd son bouclier ! hurla l´officier des armes
-La flotte ennemi nous encercle ! hurla l´officier radar
-On a pas le choix, dis-je, nous devons charger la flotte flood ou nous serons encerclé par les convenant...
-A vos Ordres
Le pitoyable reste de la flotte bougea vers le point fort ennemi, la où les flood dominaient les convenants.
-Où sont les putains de renforts élites ! s´inquiéta L´admiral Standford
-Ils vont venir, ils mobilisent leurs flottes en ce moment mêmes
-On ne peut tenir longtemps
-Où en est la situation sur terre ?
-c´est la bonne nouvelle, les floods seront bientôt éradiqué de la planète, et les convenant battent en retraite.
-Bien, notre espoir est dans la flotte convenante
-Cependant, même si nous gagnons, nous n´aurons pas une flotte suffisament puissante pour les repousser
-J´ai une idée pour ça, il suffit de...
-Général, le "swift death" evacue ses capsules de sauvetages
-Et alors ?
-C´est un vaisseau floods
-HEIN ?
J´activai la vision gravoptique et fit un zoom vers le vaisseau, il était en effet en train d´evacuer
-Ils approchent ! dit l´officier radar
-Descendez-les, au plus vite
-C´est trop tard, 3 capsules nous ont touché, les longsword ont detruit les reste
-Quelle section ?
-27b, elle est vide
-Isolez la, j´y vais
-J´avertit les spartans ? demanda Standford
-Non, Lister et moi on s´en occupe
Armé tout deux de shotgun et de MA5B, qui restait un de mes favoris et lister aussi malgré le fait que bien des versions nouvelles avait été faites, nous entrâmes dans la section. Après avoir patrouillé la section, qui était vide, je contactai le poste de commande
-Ils sont où les floods ?
-Partout, il y en a des centaines, à moins de 5 mètres maximum
Lister eut le reflexe de se tourner , rien
Je regardai au dessus de ma tete
-Seigneur Dieu
-Bordel , hurla lister
Des centaines d´organismes diver, combattant et parasitaire était au plafond, ils lachèrent tous en même temps, ce nous cerna
Moi et Lister commencèrent a tirer mais nous étions submergé, malgré tout nous reussimes a nous rendre à la porte, qui était bloqué
-Merde
-On fais quoi !? demanda Lister
-On attend
-Quoi ?
La porte a l´autre bout de la salle s´ouvrit, une vingtaines de grenades jaillirent et les spartans arrivèrent en tirant des rafales. Les floods se firent déchiqueter un par un, et la bataille fut courte
-Je croyais que tu les avais pas averti ? s´exclama Lister
-Je ne les ai pas averti, ça garde le suspense
Lister s´assit par terre en riant
Une fois tous les floods exterminé, nous partîmes vers la salle de contrôle. Standford paraissait sur le bord d´une dépression
-Qu´est qui se passe ?
-J´ai deux mauvaise nouvelle et une bonne
-Commence par la bonne
-Les élites sont arrivés
-ENFIN, nous allons pouvoir repousser cette vermine
-Oui en effet
-Les mauvaises
-5 Vaisseau capitaux convenant on formé un périmètre autour de New york et ils ont détruit les ponts, ils ont l´air bien entranché, j´ignore ce qu´ils font. Cependant, nous avons 3 bataillons de scorpions et le 13e D´infanterie lourde qui entourent la ville, rien ne sort de la ville. Des troupes d´assault venant de Toronto sont en route en pélican pour lancer un assault total. Et pour finir j´ai 3 vaisseau lourd qui sont juste au dessus afin de détruire tout vaisseau qui voudrait s´enfuir
-Pas trop pire celle là, l´autre ?<
-Tout ce qui reste de flood se dirige vers l´hopital où notre ancien général est en convalescence, ils seront là dans deux jours.
-QUOI ! je dois envoyer des spartans le protéger.
Les spartans entrèrent en salle de briefing :
Objectifs
1- Troupe d´assault frontale (2000 soldats d´infanterie, 400 warthog, 75 scorpion.)
Lance l´assault principal, souvent impliqué dans les bataille urbaines.
MAXIMUM de 5 spartan
Adjudant Genetrix : chef
Soldat Jake Anderson
Vous attaquez New-York , vos soldat personnel vous assisteront. Vous devez assister l´assault principal. Les scorpion bombarderont des zones si nécéssaire. Essayer de trouver la raison de leurs venu a New york
2- Troupe d´espionnage (vaisseau : le "ghost of redemption", équipement furtif, équipage d´élite, AUCUN SOLDAT) mission solitaire souvent loin du champs de bataille principale : récolte d´information, assassination, couvrir les autres unité avec un sniper etc
MAXIMUM de 3 spartans
Aspirant Mike Powell :chef
Caporal Myles Hamilton : sous-officier
Voici une mission un peu spécial et difficile, vous devez reprendre la base forerunner et la controler, nous en auront besoin pour rebatir notre flotte. Vous en profiterez pour améliorerez le ghost of redemption en meme temps. VOTRE MISSION DOIT REUSSSIR
3- Troupes d´operation spéciale (1250 soldat d´entrainement supérieur, 75 warthog et 25 warthog gauss) Mission de destruction, de support et parfois dans des situation où l´unité d´assault de suffit pas.
MAXIMUM de 4 spartans
Lieutenant Lawrence : Chef
Vous prenez vos soldat et vous defendez le general Zarbmo
4-Commandant de vaisseau (vaisseau : reminent justice. Commande la flotte a partir du rang de commandant, commande le reminent justice au rang de capitaine et obeit au commandant du vaisseau lors des grades inférieur)(equipage, 100 soldat d´élite pour l´abordage et 1500 pour defendre le vaisseau)
MAXIMUM de 1 spartan
5- Troupe d´élite (TCAO)
(200 TCAO)
Supporte les troupe d´assault et est souvent envoyé dans les mission suicidaire. c´est LA troupe d´élite.
N´oubliez pas que les chef de section decident des objectifs a leur subordonnant.