Bilan de mission du soldat Jake Anderson
Mission: Saboter les bâtiments utilisé par les covenants et leurs mortier
L´insertion fut des plus calme, c´était un bon présage pour le reste de la mission, malheureusement, rien n´est aussi facile qu´il y parait. On pouvait appercevoir l´objectif de la zone d´atterissage: 3 immeubles d´au moins 50 étages chacun. Je mis donc en route. C´est la que nous tombions sur une petite escouade covenant. 3 élite et 6 grunt pour être précis. L´affrontement fut facilement évitable, nous pûmes passer par une petite ruelle à côté. C´est la que les choses se mirent à se compliquer: Je recu un message de l´aspirant mc Kell me disant qu´une formation de phantom était en route pour renforcer la position des covenants. Il n´y avait pas de temps à perdre, nous devions détruire ces bâtiments sur le champ. Je dis alors au marines d´installer les explosifs sur deux des trois bâtiment, je m´occuperait du dernier et des phantoms. Les marines n´avaient pas d´ordre à recevoir de moi, mais le fait d´être un spartant aide a se faire écouter. Je me mis donc en direction de l´immeuble qui m´était assigné. Deux élites gardaient l´entrée arrière. Je pus briser le cou du premier, mais l´autre me repèra immédiatement. Il sortit son épée plasma et me charga dessus. Je réussi à l´esquiver de justesse et à lui tire une salve de Battle rifle à la tête: il était mort. Je devais me rendre au sous sol pour installer les explosifs, mais ma salve avait alerté plusiquers covenant. J´avais le groupe de tout à l´heurre après moi en plus d´environ 2 élite et 3 grunt supplémentaire. Je n´avais aucune chance. Je me mis à courrir vers le sous sol, les tirs de plasma fusaient autour de moi. Arrivé en bas, je me mis à couvert derrière un mur etlanca une grenade vers la direction de mes poursuivants. Je réussi à éliminer 2 élites et 1 grunt. Ils commencèrent à faire feu sur le mur ou j´était et il commencait à voler en éclat. Je n´avais pas d´autre choix. Je pris les explosifs et les lanca sur le mur de l´autre côté de la pièce. J´ai alors appuyé sur le detonnateur. Le mur vola en éclat et je sentais la structure s´éffondrer je me mis à courrir à travers la fumée vers le trou dans le mur. En même temps, je demandais au marins de faire détonner leur immeuble. Deux grandes explosions de firent entendre. Dans la confusion géneral, je refis surface au millieu de la rue, derrièrre ,moi, 3 bâtiment s´éffondrait dans le panique. Je mis à couvert derrière des débrits. Les marines arrivèrent à peine 1 minute plus tard. L´un d´eux était blessé à la jambe mais tous étaient en vie. Alors J´ai envoyé un message pour que l´on vienne nous extraire. Alors je vis trois phantom en formation. Je pris le lance roquette de l´un des marines et fit feux sur le flanc droit de celui de gauche. L´effet fut immédiat: le phantom de gauche se fracassat sur celui du millieu qui se cogna sur celui de droite ce qui créa un immense explosion. Mous avions réussi... Le transport arriva 2 minutes plus tard. Nous sommes maintenant de retour sain et sauf.
Spartan 81, terminé
( désolé pour l´absence, j´étais parti à New-york.)