Pour résumer ce qui s´est passé ces derniers jours :
J´ai annoncé récemment sur le site de la communauté le début de mon projet de jeu de stratégie.
Quelques détails :
Gameplay :
-------------------------------
Jeu en "3D Isométrique"
(Exemples : C&C Tiberian Sun, Age of Empires 1, 2, Sunage, Starcraft, etc)
Univers :
Halo, je n´ai pas encore décidé de l´époque et des lieux précis qui seront traités par l´univers du jeu. Mais ça ne presse pas du tout !
But du jeu :
Le jeu comportera des missions solo en rapport avec les jeux Halo et/ou les livres sur Halo, et surtout une partie multijoueur qui sera la pièce maitresse du jeu.
Particularités du jeu :
Le jeu n´a pas vocation pour le moment a comporter énormément d´unités. Je m´inspire de ma connaissance des jeux de stratégie type C&C et Age 2.
D´autres détails seront disponibles par la suite au fur et à mesure de l´avancée du projet.
Cette partie est surtout liée au Game Design, et votre aide pourrait être bienvenue par la suite.
Détails sur le développement :
Actuellement, je suis tout seul
à programmer.
Le jeu est en C/C++, j´utilise la librairie SDL pour la partie graphique, pour ceux qui ne connaissent pas :
http://libsdl.org/
Librairie utilisée dans de nombreux jeux libres/gratuits permettant de faciliter la création de jeux 2D.
J´ai actuellement pour objectif de réaliser la base, c´est à dire le "moteur" qui gère ce jeu de stratégie, les évènements, les actions, les personnages, la partie graphique, les sons, bref qui permet de poser ce qui servira de base à l´ajout de fonctionnalités propres au gameplay de ce jeu de stratégie dans l´univers de Halo.
En ce moment même, je travaille sur les bases de l´IA du jeu, particulièrement sur le pathfinding, qui est tout de même une partie très importante :p ...
Contribuer au projet ?
Je me débrouille bien pour ce qui est programmation pure, mais j´aurai certainement besoin de graphistes et de programmeurs supplémentaires une fois que j´aurai avancé davantage dans ce projet.
La partie graphique ne devant pas être laissée de côté si je veux que l´interface et le gameplay soient agréables 
Et actuellement, comme vous le voyez plus bas sur les images, j´ai dû utiliser des personnages qui ne collent pas vraiment à un type de jeu 3D Isométrique. Mais c´est uniquement pour les tests que je les ai utilisés
N´hésitez pas à me rejoindre, proposer votre aide, SI vous vous en sentez capables et si vous avez les compétences
(Graphisme (2D/3D) ou Pixel Art/Création de sprites,Programmation C/C++,...)
De plus, si vous n´avez aucune compétence dans ces domaines, votre aide pourra m´être tout de même utile en tant que testeur ou en tant que simple conseiller pour le Game Design : p
Une image du jeu (à titre indicatif de l´état de développement) :
http://img507.imageshack.us/img507/247/armespartansuy8.png
Une vidéo du jeu (également à titre purement indicatif, donc pas représentatif de la qualité finale du jeu )
http://www.megavideo.com/?v=ZCOTVNC3