CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[En Dev] Projet de Jeu amateur sur Halo

Spike_le_vampir
Spike_le_vampir
Niveau 10
06 janvier 2008 à 19:20:26

Sa peut se faire
PErso j´ai jamais trop esasyer la de-dans, la seule chose que j´ai faite c´est placer des décors sur fond en 2D.

FlUxM
FlUxM
Niveau 9
06 janvier 2008 à 19:33:48

Mhh ton projet m´interesse j´aimerais m´y connaître mais pour le moment il n´en n´est rien x)
Enfin j´aimerais vous aidez et j´ai vus qu´il vous fallait des testeurs donc si y´a pas foule :p
Enfin note que les testeurs doivent pas trop pressés pour le moment mais bref x)
On sait jamais :p
Enfin j´serai toujours dispo pour tester si jamais :)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
07 janvier 2008 à 15:01:58

Il est vrai que niveau testeurs, je me suffis à moi même pour le moment :-) , y a pas grand chose à tester :rire: pour un joueur.

Sinon, bonne nouvelle du jour, la conversion vers la 3D isométrique est chose quasi faite. :)
Bon y a encore quelques détails à régler mais voilà voilà. :-)

Et comme j´ai pris l´habitude de parler en vidéos (de piètre qualité afin de ne pas dévorer ma bande passante :-) )
http://www.dailymotion.com/Silvermo/video/6683731

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
07 janvier 2008 à 17:47:31

Bon, sans apporter quoi que ce soit de nouveau, je viens juste de remarquer ce screen de halo wars (oui je sais, je suis très lent), me demandais si j´allais du coup instaurer un système de murailles,tourelles, autant au niveau covie qu´humain ?
http://www.halo.fr/imagesges/wallpaper/wallpaper238.jpg

Au fait, me disais que ce serait bien d´avoir les Floods jouables également :)
ou bien on les laisse en unités non jouables mais disséminées sur la map si on a choisi une map qui est propice à l´apparition de floods , ce qui pourrait être bien rigolo :)

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
07 janvier 2008 à 17:54:27

mouais, des murailles... des tranchées à la limite
comme tu le sens ^^

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
07 janvier 2008 à 19:40:22

Pour le moment je règle quelques pépins :) liés au passage à l´isométrie, en fait des bugs très mineurs, et quelques optimisations que je vais faire.
Le pathfinding étant quasi terminé, faudra que je pense à rendre le jeu plus facilement "moddable" , je veux dire faire en sorte que ce soit facile de modifier certains paramètres (caractéristiques des IA, des armes, etc) comme dans le jeu soldat, via des fichiers facilement éditables (avec bloc-notes par exemple)

Ensuite, faudra que j´intègre davantage de sprites/tiles de personnages/décors
Et proposer enfin un petit éditeur de map disponible pour tous ceux qui veulent aider :) , mais avant ça faudra comme je le disais, trouver/créer les personnages, et décors... qui serviront au jeu.

Faudrait aussi posséder une interface, Googol y bossait me semble mais ça prend un petit moment tout de même ce genre de choses...

:d) Enfin, histoire que je ne fasse pas que bosser, je vais vour demander de faire une liste de tout ce que vous aimeriez (de réalisable tout de même ! ) spécialement dans ce jeu, histoire que je puisse vous piquer vos idées :diable:
Bien sûr, je ne promets pas d´accepter toutes les suggestions, mais ça peut être très intéressant et inspirant pour moi :)

Cela peut concerner le jeu, comme l´équilibrage, l´IA, l´interface... les sprites (images de personnages), décors, le style, scénario, la facilité de modding, les musiques à intégrer, le gameplay, le multijoueur, bref ;) )...

Kochonlander
Kochonlander
Niveau 10
07 janvier 2008 à 19:44:38

euh... je sais pas peut être un héro style warcraft? Tu intégreras des spartans? et tant que tu mais pas des gars qui disent toute le 20 secondes "Encore du travail?" ca devrait être bon ^^

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
07 janvier 2008 à 20:14:50

Oui, il y aura sûrement des spartans, en fait je pensais intégrer plusieurs niveaux de technologie, à la manière de C&C, au lieu des habituels âges qu´on voit dans les jeux type Rise of nations, age of empires, empire earth, etc...

Pour les héros et spartans justement, on fera en sorte de les limiter ;) ...
On en verra surtout dans les scénarios je pense :)
D´ailleurs faudra que je commence à réfléchir au moteur qui permettra à vous, chers adorateurs, de réaliser vos petits scénarios

Halo-3-60
Halo-3-60
Niveau 10
07 janvier 2008 à 20:51:34

Petite question Momo, est-il possible d´intégrer un changement de musique si il y a des combats par exemple ?
Mais si l´on s´éloigne de la zone de combat, la musique redevient calme ?
Et y aura-t-il des bruitages, par exemple, lorsqu´un Marine marche dans la neige ( c´est juste pour l´exemple hein ^^ ), on entende comme les "vrais" bruitages ?

Et sinon, pour les tirs d´armes et les autres bruits caractéristiques de Halo, tu peux facilement les prendres dans Halo : Combat Evolved, ou tu souhaites intégrer des sons "libres" ?

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 10
07 janvier 2008 à 23:16:23

Ce qui serait bien, c´est un réalisme poussé.
Pas de trucs qui ne respectent pas Halo, par exemple des Brutes à poile vert, ou un marine qui tue un Elite.
D´ailleur pour les Elites, on verra le bouclier scintiller quand on lui tir dessus?

Et si sa marche par escouade, pouvoir fusionner des troupes, genre un Elite peu prendre le commandant de grunts, ou des niveaux d´XP pour les troupes, genre un Elite qui tue X ennemis passe vétéran, et qu´on puisse équiper nos unités avec les armes que l´on veut etc etc....

Enfin bon sa va etre un vrai jeu ton truc, mieux qu´Halo Wars^^

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
08 janvier 2008 à 10:12:11

Halo-3-60
Posté le 07 janvier 2008 à 20:51:34
Petite question Momo, est-il possible d´intégrer un changement de musique si il y a des combats par exemple ?
Mais si l´on s´éloigne de la zone de combat, la musique redevient calme ?
:d) C´est faisable, tout à fait

Et y aura-t-il des bruitages, par exemple, lorsqu´un Marine marche dans la neige ( c´est juste pour l´exemple hein ^^ ), on entende comme les "vrais" bruitages ?
:d) Y a moyen, par contre j´ai pas ce genre de bruitages chez moi :p donc faudra m´en procurer ;)

Et sinon, pour les tirs d´armes et les autres bruits caractéristiques de Halo, tu peux facilement les prendres dans Halo : Combat Evolved, ou tu souhaites intégrer des sons "libres" ?
:d) C´est récupérable, cependant j´ai aucun de ces sons à disposition actuellement :p ... mais je suppose que ça doit pouvoir se trouver, ce serait bien de m´aider au niveau de tous ces sons, du moins pour les trouver, pour me décharger d´une part de boulot

zuka-zamamee
Posté le 07 janvier 2008 à 23:16:23
Ce qui serait bien, c´est un réalisme poussé.
Pas de trucs qui ne respectent pas Halo, par exemple des Brutes à poile vert, ou un marine qui tue un Elite.
:d) Pour les Brutes à poil vert, j´avais prévu que ce soit la mascotte du jeu :-( :snif: ...
Et enfin, pour les marines qui tuent des Elites, c´est sûr que dans un combat équitable, à nombre égal etc... les marines perdront.
Faudra qu´on réfléchisse justement tous ensemble à ce côté équilibrage du jeu :)

D´ailleur pour les Elites, on verra le bouclier scintiller quand on lui tir dessus?
:d) Oui, ça devrait pas être très difficile, maximum quelques frames pour l´animation, et de la transparence. En comptant sur un changement rapide des frames de l´animation.. deux trois frames de type scintillement d´armure devraient suffire, et j´utiliserai les mêmes pour toutes les positions de l´Elite je pense)

Et si sa marche par escouade, pouvoir fusionner des troupes, genre un Elite peu prendre le commandant de grunts, ou des niveaux d´XP pour les troupes, genre un Elite qui tue X ennemis passe vétéran, et qu´on puisse équiper nos unités avec les armes que l´on veut etc etc....
:d) Ce serait un bon point en effet :)

Isma-Zamudee
Isma-Zamudee
Niveau 8
08 janvier 2008 à 18:01:26

Les élites et les Spartans devraient posseder un bouclier qui se recharge , comme dans le jeu!
Mais ca doit pas etre facil a faire :-(

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
08 janvier 2008 à 18:10:21

Ben si, pas trop dur justement. Très facile niveau programmation. et niveau graphisme, je pense que quelques frames différentes suffiraient, y a de toute façon pas grand chose à représenter.
La transparence est facile à faire, de même que l´animation de sprites correspondant au rechargement ou scintillement d´armure lorsque impacts :p ...
Après, reste à créer ces quelques animations, mais comme je disais, vu que ça doit pas être super détaillé (les persos sont pas non plus très grands ) , quelques frames suffiront.
Niveau perso, ça devrait pas être plus grand que les unités des age of empires / C&C Tiberian.

Sauf si quelqu´un s´y oppose ? :p (qu´il le dise maintenant alors)

Halo-3-60
Halo-3-60
Niveau 10
08 janvier 2008 à 18:35:45

Autre question : Les unités, ce sera des bataillons entier, ou alors, on controlera personnages par personnages ?

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
08 janvier 2008 à 18:42:07

C´a a l´air très bien mon cher Belge :-)))

Jure sur les frites au chocolat que tu le termineras, cette fois-ci!

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:14:44

:lol: t´es fous, il fera jamais ça

ce serait bien aussi qu´il y ait des élites qui puissent se rendre invisibles ^^

la-musclette
la-musclette
Niveau 5
08 janvier 2008 à 19:34:06

Faire en sorte d´intégrer une sorte de bonus/malus en fonction de la heureur sur laquelle on se trouve ? :)

Halo-3-60
Halo-3-60
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:41:12

De la heureur ? :question:

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
08 janvier 2008 à 20:12:04

ah ouai quand même ! :ouch2: c´était de la bonne dit donc ! :ok: ^^

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
08 janvier 2008 à 20:25:27

la-musclette : tu veux dire, malus la nuit / bonus le jour ?

Popokilll : je le pousserai en tout cas aussi loin que je peux :)

Halo-3-60 : mmm, l´idée de bataillons entiers me plait pas trop, mais au moins des groupes de quelques (dizaines?) d´unités

La vidéo du moment