Alors mon avis sur les captures :p
Kochonlander : quelques captures sympa, plus ou moins en vue iso, de grunts et spartans 
Le phantom également, par contre le brute sur son rocher ça va être difficile à récupérer :p , c'est trop sombre et pas assez différent du décor au niveau couleurs
Mais ce serait bien que tu prennes d'autres captures du genre des grunts et du Phantom, en vue isométrique, et sous 16 angles :p
(16 anges = 4 principaux (nord, sud, est, ouest), 4 secondaires (nord est, nord ouest, sud est, sud ouest) et les 8 intermédiaires (intermédiaires entre les principaux et secondaires ^^ )
tekila_box : captures du pélican plutôt bien réussies, tu penses à pas mal d'angles, par contre ils n'y sont pas tous ^^ et je trouve que ce n'est pas assez pris de haut. Cela aurait été mieux si l'angle de vue était situé un peu plus haut sur toutes ces captures, ptet qu'il faudrait faire un essai avec un ou deux screens histoire de trouver la bonne hauteur, me les soumettre et ensuite, continuer si c'est bon :p
Pour l'odst aussi, bons angles mais trop près du sol, cependant ça me servira tout de même, mais les captures sont trop près du sol pour être vraiment utilisables dans le jeu, l'angle de vue n'étant pas assez isométrique pour le jeu.
Pour le grunt, le fond sable est très bien choisi, c'est idéal pour le contraste et pour la récupération des images. Les captures de près sont idéales pour récupérer plus facilement des parties de corps des unités, mais je souhaiterais plutôt des vues isométriques :p (je sais, je suis un emmerdeur)
Donc au final, si tu pourrais travailler le pélican ou bien le grunt, ou l'odst, bref celui des trois qui te convient, ce serait bien 
PS : très jolie pose pour le brute, ça me servira peut être un jour
Xeon350 : Pour la tourelle, c'est bien. L'élite également. Les murs, pourquoi pas, ça peut toujours servir. 
Les captures de près sont toujours utiles pour certaines étapes du développement du jeu, évidemment seules les captures en vue isométrique et sous 16 angles me sont vraiment utiles, mais ici c'est juste pour l'essai donc ...
Maintenant, pour répondre à tes questions/idées :
SUGGESTION :
"pouvoir avoir un heros de guerre qui serait personalisable, lui donner , une mitrailleuse plutot qu'un blaster , lui donner un casque de tel type et une armur de tel type , des amures deblocable en faisant les mission solo ? (Du style Warhammer 40.000 Dawn of war dark crusade (on peut personaliser sont heros avec un systeme de pts par mission ) "
REPONSE :
Pourquoi pas, je ne connais pas ce jeu mais on m'en a déjà parlé pas mal dans ce topic. J'avais idée que par défaut on avait en début de partie des unités dites "normales", sans expérience ou atouts spéciaux, équipements spéciaux, etc. Cependant en cours de partie les unités peuvent gagner de l'exp, rapporter des points. Et enfin de partie on peut ajouter ces unités à une petite collection personnelle, une armée constituée de toutes les unités de notre camp qui ont survécu en fin de partie. Evidemment ce stock sera limité, donc il faudra parfois remplacer des unités par les nouvelles, faute de place infinie :p
Et ces unités, ce "stock", pourra servir dans un mode de jeu multijoueur spécial où l'on ne pourra jouer qu'avec ces unités là, au risque de les y perdre définitivement. Mais le gain en exp sera alors multiplié, etc...
SUGGESTION :
"Et aussi , jai pas vu si c'etait deja dit , mais pour rendre le jeu un poil plus strategique , de controler par exemple une escouade de 5 soldat , par exemple si je clique sur un soldat sa selectionne toute sont escouade en gros : au lieu de crée un soldat dans la caserne sa fait une escouade entiere , et on peu controller que l'escouade pas de soldat individuel (sauf par exemple pour les unité rare de type : espion ou sniper (si yen a biensur ) "
REPONSE :
Pourquoi pas, je note toujours l'idée, il faut voir ce que ça donne dans le jeu
SUGGESTION :
a la dawn of wars : de pouvoir améliorer sont escouade : ajouter 2 blaster dans l'escouade , ou la possibiliter de mettre un sergent a la place d'un soldat , ainsi que de pouvoir mettre un spartan dans une escouade
REPONSE :
Egalement proposé, ça aussi je verrai, mais ça pourrait plutôt bien coller à l'univers donc pourquoi pas.
QUESTION :
une question : le jeu sera de type
Age of empire / star galactique battleground ,warhammer 40 000 etc etc ???
REPONSE :
On se préocuppera surtout de l'aspect combat, la récolte des ressources ne sera pas la priorité, il faudra l'initialiser au moyen de bâtiments ou véhicules récolteurs, mais ensuite on pourra s'en décharger et se préoccuper du plan stratégique de défense/attaque :p , warhammer 40 000 je ne connais que le jeu de figurines, donc je ne peux faire la comparaison. Ce sera donc plutôt une sorte de Sudden Strike/ C&C tiberian sun
QUESTION :
On construit sa base on recup du minerais on améliore et on crée une armé
ou du style Ground control , World in conflict
on a du crédit qu'on gagne en capturant des pts de control
et on amene les soldats a partir de vaisseaux de transport sur une zone de larguage qu'on a capturé ??
REPONSE :
pour les points de contrôle, ça pourrait faire l'objet d'un mode de jeu, pourquoi pas. On pourrait effectivement accumuler des points et les dépenser en renforts, jusqu'à épuisement des points et troupes des différents camps ou jusqu'à la victoire d'un camp.
SUGGESTION :
Pour la solution de la base , je peu essayer de donner des idée de minerais , moi je dirais 2 type de minerais , avec de la population max :
Les Credits : L'argent du jeux , en capturant des point , plus on capture de point , plus on gagne de credit (pour les unité du genre : Marines , sniper etc etc , les recherches )
et le petrol qu'on a en construisant des mine de petrol , sur les different point de petrol sur la carte , (pour les vehicules vaisseaux etc etc )
REPONSE :
Je pense que pour ce qui est du choix des ressources, il faudrait rester cohérent avec l'univers, et prendre en compte le fait qu'il y ait des covenants et humains. Donc soit il faut trouver des ressources communes aux deux camps, soit il faut des ressources différentes (en totalité ou partiellement) pour chaque camp.
QUESTION :
Ha oui aussi , pour les terrain , tu veux qu'el type de terrain , comme sa je vais voir si mes competence sur Photoshop serviront , car jai vu que tu veux mettre 2 texture de terrain cote a cote sans que il y ait de changemen brutal , par exemple , dit moi deja les type de terrain (herbe (basique) sable , roc , lave ????)
REPONSE :
Pour les transitions d'une texture à l'autre, j'aurai effectivement besoin d'aide, mais pour le moment j'aurais besoin de décors tels que herbe, chemin de terre, roc, neige, sable et eau :p
La taille des tiles est de 64 de large sur 32 de haut, je peux éventuellement te passer les layers photoshop utilisés
DEMANDE :
puis pour un exemple , donne moi une image de 2 texture differente que tu voudrais fusionner (pour faire un passage entre le type herbe et le type roche par exemple) jte ferais un exemple tu me dira se que tu en pense (mais donne moi d'abord les 2 images de texture a fusionner et apres on verra si sa te plait , car si je bosse pdt 1 semaine et que le resultat te plait pas , j'aurais l'air con
REPONSE :
Ha ben, faudra d'abord que j'ai des textures pour te les soumettre
^^