CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[En Dev] Projet de Jeu amateur sur Halo

_hightgamer_
_hightgamer_
Niveau 10
12 janvier 2008 à 20:21:41

:merci: silvermo j´espère qu´elles te serviront :ok:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
12 janvier 2008 à 20:43:04

Halo-3-60
Posté le 12 janvier 2008 à 19:51:55
Silvermo Je peux parler de l´avancement du jeu sur mon blog ou tu préfères attendre qu´il soit plus avancé ?
:d) Quel blog ?
Heuuu, tu peux en toucher un mot si tu veux, mais en précisant que c´est en début de développement, et donc les images et vidéos ne représentent pas la qualité du jeu final :) (d´ailleurs si possible ne les montre pas :rire: )

yopcho
yopcho
Niveau 7
12 janvier 2008 à 22:48:39

je vien juste de remarqué ce topic... :honte:

je te souhaite bonne chance momo

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
12 janvier 2008 à 23:44:43

_hightgamer_ : c´est à moi de te remercier :)
yopcho : merci :)

Et n´oubliez pas, si vous avez du temps et/ou de la compétence à consacrer au projet, toute aide est la bienvenue ;)

Spike_le_vampir
Spike_le_vampir
Niveau 10
13 janvier 2008 à 08:41:22

Momo, je sais pas si tu veux que je t´aide pour les Sprites de Personnages de ton jeu, mais de mon coté c´est ok :)
Sinon faudra attendre le week-end prochain, cette semaine mon ordi passe à la pelle (formatage) :sournois:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
13 janvier 2008 à 15:26:22

Super, pour le moment faudrait surtout faire les textures du terrain :) , faire en sorte également que l´on puisse mettre deux textures identiques l´une à côté de l´autre sans remarquer la ligne frontière entre les deux, si tu vois ce que je veux dire :ok:
Mais soit, de toute façon il faudra que je te fournisse le layer utilisé pour les losanges qui servent aux tiles du jeu :)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
13 janvier 2008 à 17:17:08

Silvermo
Posté le 12 janvier 2008 à 19:42:30
Au fait, j´ai une triste nouvelle... c´est que SFML, que je comptais utiliser pour remplacer SDL, semble présenter quelques bugs [...] donc à moins que je résolve ce problème, on va rester à SDL pour le moment...

:d) Problème Résolu ! :)
J´ai réglé ce problème qui s´est présenté à quelques personnes en utilisant non plus le format .bmp mais png avec directement la transparence intégrée.

emx
emx
Niveau 6
13 janvier 2008 à 17:20:15

TROP un boss silver :p
J´attends de voir ca ^^

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
13 janvier 2008 à 17:27:04

Lol :p ...
Prends ton mal en patience alors :)
Toutefois je suis très heureux de bosser sur ce projet :-)
Dès que le passage à la SFML sera terminé, j´enleverai une bonne partie de code,... car SDL m´avait forcé à faire certaines choses pas très bien, dues à la spécificité de SDL :p ...

emx
emx
Niveau 6
13 janvier 2008 à 17:30:19

Wouarf moi je pas t´aider les dev c pas mon trucs XD
Je camemberise des fois mais c tout XD

the_killer_285
the_killer_285
Niveau 10
13 janvier 2008 à 21:09:33

Et ça sera fini quand cette super convertion? :)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
13 janvier 2008 à 23:13:08

J´en suis à 70~80% (ai arrêté un peu avant d´aller manger, il y a plusieurs heures, et je continuerai je pense d´ici demain)

Spike_le_vampir
Spike_le_vampir
Niveau 10
14 janvier 2008 à 08:31:53

Silvermo : faire en sorte également que l´on puisse mettre deux textures identiques l´une à côté de l´autre sans remarquer la ligne frontière entre les deux, si tu vois ce que je veux dire

:d) Tu veux dire, par exemple, mettre (en gros) un gros de sable a coté d´un carré d´herbe sans que le passage de l´un à l´autre sois trop brutal ?

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
14 janvier 2008 à 11:42:47

Oui, ce genre de choses :)
Exemples ici :
http://www.gamasutra.com/features/20011024/peasley_01.htm (voir la page 3 surtout pour l´exemple )
Et ici très bien expliqué :
http://www.gamedev.net/reference/articles/article934.asp

Spike_le_vampir
Spike_le_vampir
Niveau 10
15 janvier 2008 à 08:26:19

Franchement je pense que j´en suis capable mais aprés je pense pas que ma patience sois idéale pour ce genre de gros travail :-p

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
15 janvier 2008 à 14:12:14

Dommage, donc tu me conseilles de ne pas compter sur toi ? :/
Enfin c´est pas grave, moi je reste motivé par ce projet :p ... coûte que coûte je le ferai !

Tekila_box
Tekila_box
Niveau 4
15 janvier 2008 à 19:01:21

Si tu veux je peux faire des screens, des maps pour que tu puisse avoir un aperçu de l´univers (quoique de telles images doivent déja se ballader sur le net...) dès ce week-end...
Est-ce que tu compte faire des scénario en interieur genre starcraft ?
Plus dur a prendre de belles photos de haut d´un interieur :)
sinon pour les batiments tu peut d´inspirer de halowar..?

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
15 janvier 2008 à 21:03:42

En effet y a pas mal de screens, mais c´est pas pour avoir un aperçu de l´univers que j´en ai besoin, c´est surtout afin d´avoir des images précises de certains objets, véhicules, textures, etc... afin de pouvoir un peu bosser à partir de qqch :) , lorsque je passerai à la création des textures, décors, sprites du jeu ...

Exemple : Possèder des images d´un grunt vu sous tous les angles, sans viseur qui vienne gâcher la vue, et surtout à la même distance du grunt, et vu d´un certain angle :p (vue isométrique). Et ce pour pas mal de positions du grunt, pour une quinzaine de directions, et enfin pour tous les véhicules, unités autres que le grunt :p

Mais bon, je compte m´en tenir à un ou deux véhicules et deux ou trois "personnages/unités". C´est surtout pour le décor, l´environnement, les bâtiments, que j´aimerais avoir du concret :p

Et puisqu´il y a la possibilité d´avoir des images en "haute définition-ou-presque" avec Halo 3 :) , ça m´arrangerait d´obtenir cette aide étant donné que je n´ai pas le live, ni halo 3, et tiens... ni même la 360 :rire: :-(

En ce qui concerne les scénarios, oui il y en aura, mais ce n´est pas ma priorité pour le moment. Cela viendra, par après. Après la démo technique en fait. Qui elle aussi ne viendra pas avant quelques mois :) .

Pour les bâtiments, je peux toujours m´inspirer de Halo Wars en effet. Mais Halo Wars n´a pas tout ce dont j´ai besoin ... :p ,donc je verrai ce qu´il me faut exactement pour le jeu au niveau des bâtiments :)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
15 janvier 2008 à 21:04:32

Ha oui, et enfin une dernière chose :
Le passage à la SFML est presque terminé, reste à régler un souci de Framerate (car un peu différent sous SFML à ce niveau là :p )

taze95
taze95
Niveau 7
16 janvier 2008 à 16:33:25

salut

est ce que tu a fixer une date de sorti pour ton jeu sa a l´aire pas mais pas aussi bien que halo wars lol !