Pourquoi pas en effet.
Vous êtes tous bourrés d´idées, c´est sympa 
Toutefois, ne soyez pas déçus si je ne peux toutes les réaliser.
Au sujet de la date de la première release, ça viendra d´ici quelques mois ;) ... Pas plus tard. Ce sera toutefois une démo, et juste une démo.
Cela n´incluera que le moteur minimal, avec tout ce qui est vraiment nécessaire pour une démo "technique".
(Déplacement de persos, combats, menus, interface, sons, etc etc)
Ce qui m´ennuie le plus dans ce projet, c´est que au niveau des persos, personne de ma connaissance ne peut m´aider à réaliser des persos pour le jeu 
Donc je vais m´y mettre personnellement. Cependant ça aura des conséquences sur le délai de développement. Mais je ne ferai que quelques animations et décors, persos et armes. La plupart des persos seront récupérés d´une belle fiche de sprites que j´avais trouvé, et seront adaptés au style du jeu, complétés (oui car c´était une fiche de sprites très minimaliste). Afin que notre jeu ait son propre style
Aussi, j´aimerais vous demander quelle serait pour vous la taille idéale des unités par rapport à l´écran ?
Comparez avec des jeux comme Starcraft, Wesnoth, Dark Oberon, C&C Tiberian Sun, Age of Empires 1, 2, Warcraft 2,...
Car je pense que la prochaine étape du jeu consistera en l´ajout de décors, et la création des sprites d´un perso, juste histoire de fixer l´échelle :p