Bah pour ce qui est de GoW je trouve ce jeu génial, il est tout simplement beau, une jouabilité très bonne (mais pas excellente et encore moins parfaite), un scénar de merde avec des persos aussi charismatiques que des chaises (sauf les locustes que j´aime beaucoup : le fait qu´ils aient pas de lèvres et que l´on voit leurs dents ca me fait penser au némésis de Biohazard 3). Sinon le live de GoW :
Il est très très bon : graphismes ahurissants, jouabilité encore très bonne (à part le mode couverture que je trouve énervant par moments nottament pendant l´action mais rien de vraiment méchant), bref que du bonheur, à ce qu´il paraît j´eprouve beaucoup de bonheur à démembrer mes amis ricos à l´autre bout de la planète ^^
Le rythme du jeu est exactement ce qu´il faut : ni trop mou ni ultra-rapide-incompréhensible ...
Par contre :
-invasion de tricheurs
-l´hôte est complétement abusé : du coup des armes comme le sniper et toutes les armes ballistiques sans exceptions deviennent useless puisque tout pars à côté alors que l´hôte pour peu qu´il ne soit pas totallemnt débile à la possibilité de faire mouche à chaque tir...
-des bugs enervants
-un jeu pas trop équilibré : le pompe est l´arme la plus polyvalente (lol), les grenades sont ridicules (je te fonce dessus et j´appuie sur B), à quoi sert le magnum ? Le sniper est pas terrible. Le système de "balles parfaites"/"rechargement parfait" est on ne peut plus stupide.
-la tronconneuse agacante au plus haut point surtout si l´on n´est pas l´hôte.
Enfin pour ne citer que, GoW est un jeu excellent avec un live excellent mais toutes ses incohérences peuvent vite prendre la tête : nottament le truc de l´hôte (imaginez dans DOA MDR : un qui lag et l´autre non lol)...
Pour info non je ne me fais pas tuer toutes les 5 minutes, je gagne plus de 80% de mes parties...
Au niveau des succes, il y en a même qui achètent le jeu en plusieurs versions pour avoir XXX x 1000G.
De toute facon pour me justifier :
950G à GoW (j´ai que 4000 kills environ et le succes c´est à 8500 à peu près) : je joue en classé : les gars se barrent moins et ont tendance à se donner à fond...
1000 à DOA4 : bah je suis absolument pas fier d´avoir écrabouillé 100 fois le CPU contre le ring de catch puisque jouer contre l´ordi c´est du pif total et le time attack je l´ai fais en débloquant le gros oiseau inutile. Les autres succes sont venus d´eux même.
J´ai 54% de victoire en jouant contre les joueurs forts , taper des sacs de sable ca m´interresse pas : j´ai essayé une fois et en une soirée (3-4heures de jeu) j´étais dans les 6 premiers mondiaux de la semaine avec 98% de victoires pour 120 matchs environ : tu parle d´une auto-satisfaction : si c´est ca être Hardcore gamer non merci.
Info : de toutes les personnes jouant aux jeux vidéo, 2% n´ont plus de vie sociale.