Et une bourde de plus, une!
Le championnat est à peine commencé que l´Union belge collectionne déjà les erreurs. Après l´erreur de Mr Jordens hier, il semblerait qu´un article du règlement interdirait le déroulement de tout match de compétition nationale au mois de juillet.
Hier, lors du match Lokeren - Standard, M. Jordens ordonnait aux Standardmen de remettre la balle en jeu en première ainsi qu´en deuxième mi-temps (voir par ailleurs).
Aujourd´hui, une grossière -et une nouvelle, serait-on tenté de dire- erreur a été rendue publique: L´article V/17 du règlement fédéral interdirait que tout match de notre compétition nationale se dispute au mois de juillet...chose faite cette saison, puisque c´est le 28 juillet que se disputait le match d´ouverture mettant aux prises Bruges et Gand!
Et apparemment, cette erreur de l´UB serait totalement innocente; voici la réaction de l´organe-maître de notre football: << Nous n´avions pas conscience qu´une telle règle existait encore. Il s´agit ici d´une règle oubliée et dépassé que l´on a ommis de supprimer >>.
D´aucuns émettent d´ores et déjà l´hypothèse d´une première journée de championnat purement et simplement annulée..
==> Si on annule notre résultat à St Trond (ce qui semble quand même plus qu´improbable)alors je crois que ca va rager ...