CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différences entre les deux versions

K_mi_kaze
K_mi_kaze
Niveau 6
01 avril 2013 à 01:10:06

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir Titan Quest + immortal Throne (que je trouve grandiose), mais une question me turlupine:

Les deux jeux ont été achetés via steam et le fait de lancer la version originale n'apporte aucune différence, pas d'enchanteurs, pas de caravanes et maitrise des rêves absente.

Je relance donc une partie sur l'add on et là miracle, tout y est, et même mon pyro lvl 10 (sorti du jeu d'origine)

Voici donc ma question, est-il vraiment nécessaire d'installer le jeu d'origine sachant que l'add on offre toutes les possibilités plus des quetes rajoutées.

Une seconde question mais qui n'a rien à voir avec ceci: Pensez vous qu'un personnage Rêve-Pyromancie tiennent la route? Quelles sont les stats à privilégier (pour le moment uniquement force et intel...avec de temps en temps un point en dextérité? Et enfin quelles sont pour vous les compétences indispensables à obtenir dans cette branche (sachant que je vais monter au moins 10 en pyro pour avoir le golem et que je vais surement l'optimiser au lvl 8).

Voilà un beau ramassi de questions, j'espère avoir des réponses constructives, mais sans assistanat.

Merci d'avance

K_mi_kaze
K_mi_kaze
Niveau 6
01 avril 2013 à 01:14:37

Merci à Coling qui indirectement a répondu à ma première question:

tu telecharge titan quest

ensuite tu telecharge immortal throne.

et enfin tu lance immortal throne, tu aura les aventage rajouter de immortal throne avec le jeu titan quest.

il faut lancer iùmmortal throne, tu aura le jeu complet.

ensuite tu pourra telecharger le fan patchs 1.17a, qui permettra de corriger tous les bugs, le jeux pratiquement corriger au niveau des bugs des competences des maitrises.

Un grand merci à toi, et j'espère de tout mon coeur que mes autres remporteront autant de réponses pouvant m'aider un peu dans ce jeu partiellement complexe (surtout pour un mec qui a pas touché un H&S depuis diablo 1)

wodoo33
wodoo33
Niveau 7
01 avril 2013 à 02:55:20

La force t'es inutile si tu joue comme un mage cet à dire avec un bâton.

Maintenant si tu joue avec un CaC tu auras en effet besoin de up ta force pour pouvoir porter l'arme en question.

En ce qui concerne tes choix de maîtrises je ne peut vraiment t'aider n'ayant pas encore trop tâter de mage. Reste que tout est possible et viable (plus ou moins) dans ce jeux alors n'hésite pas et fait ce qu'il te plaît

Au cas ou tu n'a pas encore pris connaissance de ce site il te seras utile http://www.titanquest-fr.com/titancalc-it.html

K_mi_kaze
K_mi_kaze
Niveau 6
01 avril 2013 à 04:03:29

Un grand merci pour tes réponses Woodoo33, en effet je me dirige plus vers un CaC, je ne compte pas prendre la boule de feu ou même le cône de feu (1er et 2eme palier) mais plutot prendre l'arme enchantée (feu) et le golem lvl8 (10pts de maitrise en terre+8 pour le sort lui même. Avec ces contraintes pourrais-je quand même aller chercher les sorts les puis puissants en rêve?

Une autre question déclinée en 3 points: Quels sont les sorts à débloquer en priorité en maitrise:Reve? j'ai lu sur un topic sur le forum parlant de: Rêve Lucide (très important) et d'autres dont j'ai oublié le nom.

Une personne assez aimable pour m'aider à orienter mes sorts (en justifiant ce choix) sachant que je joue Rêve en primaire, et pyromancie en secondaire.

(Ps) je sais que j'aurais pu trouver ces informations partout, mais je trouve plus convivial de se les poser entre nous (surtout si l'add on change beaucoup de choses)

Cordialement

K_mi_kaze
K_mi_kaze
Niveau 6
01 avril 2013 à 06:19:21

Pour de plus amples informatio: je compte jouer principalement avec le baton, mais tout en pouvant switch sur des armes CAC, d'où ma précédente question: Quelles stats sont à privilégier pour CETTE classe particulier (rêve-pyro), Dois-je plus axer ma force, ou mon intel?

coling
coling
Niveau 11
01 avril 2013 à 08:39:05

haaaa l'evocateur ! l'un de mes perso prefere tiends !

moi je ne dirigerai pas sur l'intelligence mais plustot degats pure corp a corp.

donc mettre les points d'attributs dans la force et la dexteriter.

ensuite les competences qui sont pas mal :

pour reve :

trans de colere
reve lucide
le cauchemare et realiter distordue

pour terre, ma maitrise prefere :

le golem
orbe volcanique
enchentement de la terre.

avec sa, ton perso sera assez fort pour le mode epique et legendaire. :fish:

en mettant les points d'attributs dans la force et la dexteriter, tu pourra porter tous les objets et armes corp a corp.

a noter que les armes corp a corp sont les plus puissante.

les baton vont bien moin de degats, mais ils ont l'aventage des degats a base d'elements.

certain baton fond pas mal de degats.

mais en dps pure, il sont moin puissant que les armes corp a corp.

dans le cas de la maitrise reve, elle est plus axcess corp a corp que intelligence.

je n'utilise jamais de baton et points d'attributs dans l'intelligence avec la maitrise reve.

K_mi_kaze
K_mi_kaze
Niveau 6
01 avril 2013 à 10:04:57

Un grand merci pour toutes les astuces et subtilités que tu m'apportes, ça me permet d'orienter mon personnage comme je le souhaite le plus, bien que je risque d'utiliser un baton de temps en temps, tes remarques me semblent amplement judicieuses, mais je vais plutôt m'orienter vers reve/pyro à tendance CAC. Les différentes orientations de compétences sont parfaitement dans la lignée du poste que j'avais survolé (même si je vais me permettre quelques changements).

Juste une dernière question par rapport aux stats (de chaque niveau), moi je prend systématiquement "force/intel, aurais tu de meilleurs orientations à me proposer.

Encore merci à toi pour tes réponses cohérentes et utiles.

Les autres n'hésitez pas à me donner un coups de main, mais sans assistanat et sans spoil svp.

Cordialement

coling
coling
Niveau 11
01 avril 2013 à 12:52:33

pour chaque changement de lvl de perso, moi je mets mes points d'attributs dans :

- la force

- la dexteriter.

je ne met rien dans l'intelligence.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 avril 2013 à 14:36:47

Je panse que tout à été à peu près dit, juste un détail, ne jamais prendre force et intel en même temps. Et toujours prendre de la dex quelque soit le perso.
De fait, utilisé un bâton en même temps que le CàC est déconseiller, se ne sera même pas possible. Un arc à la limite, mais ça n'a pas vraiment d'intérêt.
Privilégie les armes et bonus qu font des dégâts de feu.

Perso je te conseil ce build :

http://www.titanquest-fr.com/titancalc-it-evocateur-pm7sm9.html?m1=32-12-0-8-0-0-12-0-16-0-10-8-0-8-0-12-0-12-0-8-0&m2=32-12-8-0-0-0-6-12-0-0-0-0-0-8-0-0-12-0-12-6-0&u1=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&u2=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&sa=0]

zenseed
zenseed
Niveau 10
01 avril 2013 à 14:58:07

K_mi_kaze

Je confirme également tout ce qui a été dit, force et dextérité.

Comme cela tu pourras ensuite si tu le souhaites, jouer ton perso au C.a.C.

K_mi_kaze
K_mi_kaze
Niveau 6
01 avril 2013 à 18:31:52

Un grand merci à vous pour tous ces précieux conseils, je continuerai en ajoutant force dextérité et jouer le perso prioritairement en CaC, il est vrai que le bâton peut être pratique dans certains cas, mais j'ai bien vu la différence entre ma hache (bas lvl) et il n'y a pas photo, ça envoie du lourd.

D'où mon autre question: sur mes 14 premiers niveaux j'ai orienté mon personnage de la manière suivante: chaque lvl je prenais intel force, est ce que ces choix vont être une tare plus tard dans le jeu, ou est-ce qu'il vaut mieux recommencer un nouveau perso auxquel j'appliquerais force dextérité au tout début?

Ceci est à prendre en compte par rapport aux skills que je vais prendre en branche pyro: dégâts inflammatoires sur l'arme (aucune idée du niveau, mais je penche pour 6/12) et le golem de pierre (10 niv de maîtrise+8 dans la branche du golem).

Avec toutes ces restrictions, est-ce que je pourrais atteindre les sorts ultimes dans la branche rêve? D'ailleurs je ne connais même pas le lvl max, du coups j'ai beaucoup de mal à projeter ma classe dans le futur.

Toute aide est la bienvenue, et je vous en remercie à l'avance.

Cordialement

PS: Merci de m'avoir orienté pour les sorts importants pour chaque maîtrise:

Rêve:trans de colere
reve lucide
le cauchemare et realiter distordue
Pyro:le golem
orbe volcanique
enchentement de la terre.

Ce sont bien les sorts que je compte prendre, mais j'aurais une dernière question à ce sujet:
Pour maximiser ma maîtrise des rêve au maximum, le fait de "gaspiller" autant de points dans la branche secondaire me permettra-t-il de pouvoir les acquérir (et au bon niveau de compétence?)

Et dernière question: Quel est le lvl max du jeu (oui je sais j'aurais pu trouver ça en recherche, mais j'aime la convivialité, s'échanger des infos en live)

Je me répètes: Un grand merci à vous tous pour les trucs déjà donnés, et pour les futurs à venir ;)

K_mi_kaze
K_mi_kaze
Niveau 6
01 avril 2013 à 18:53:59

Voilà, j'ai effacer mon perso lvl14 (4h de jeu c'est pas énorme), pour prendre en compte vos conseils et avis, je vais donc recommencer une classe Rêve/Pyromancie, mais uniquement en prenant Force et Dextérité dans mes attributs. Je me fierai à vous pour les compétences à prendre.

Une autre question: jusqu'à quel niveau dois-je prendre ses compétences pour avoir le perso que je souhaite, sans pour autant perdre à l'esprit que ma branche principale sera Rêve?

Encore merci pour toute l'aide que vous m'apporter.

Cordialement.

zenseed
zenseed
Niveau 10
01 avril 2013 à 19:12:10

K_mi_kaze

Juste une petite chose, pour le cauchemard, tu y met un point ou deux, mais toutes ses synergies au maximum.

S'est cela qui lui donne tous ses pouvoirs, donc pas besoin d'y mettre des points en plus.

Les synergies lui suffiront.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 avril 2013 à 19:14:23

Pour commencer il n'y a pas de restriction au niveau des sorts, tu pourras toujours prendre les sorts les plus élever.

Globalement au milieu du jeu du jeu tu auras accès au pouvoir les plus puissent des deux branches.

Je suis pas sur du level final, 69 ou 72 je crois, par là. Les autre tedirons ça mieux.

Pour le reste c'est du feeling, tu les monte comme tu veux quand tu veux. Il n'y a pas forcément d'ordre strict, juste un peu de logique parfois.

K_mi_kaze
K_mi_kaze
Niveau 6
01 avril 2013 à 19:16:10

@ Alzaynor:

J'ai juste fait un try avec le bâton, mais c'est loin d'être concluant, j'ai donc refait un perso avec lequel je monterai Force/Dextérité, pour pouvoir utiliser un maximum d'arme.

Puis je pense (peut-être à tort) que l'intel n'est pas vraiment la stat à privilégier, les sorts de la maîtrise Rêve, ne consomment pas beaucoup d'énergie (et ont souvent un cd de 4/6sec)

D'ailleur autre question: Est-ce que l'intel a une répercussion sur les sorts de cette brance?

K_mi_kaze
K_mi_kaze
Niveau 6
01 avril 2013 à 19:28:15

Zenseed:

Peux-tu me donner de plus amples informations pour les "Synergies"? je joue au jeu depuis hier soir seulement, et beaucoup de termes m'échappent ^^

Dans une autre optique: le fait de monter force et dextérité me permettront de porter les armes que je veux (ça je l'ai bien saisi, mais qu'en est-t-il des armures?

Oui je sais, je pse des questions qui peuvent paraître stupide, mais pourquoi chercher alors que certaines personnes n'ont envie que d'une chose: AIDER SON PROCHAIN.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 avril 2013 à 19:49:41

Dans ce contexte les synergie c'est les sorts qui sont au dessus de cauchemar, et lier a ce dernier.

Pareil pour les armure, mais que celle pour les CàC bien sûr.

L'intel ne sert qu'aux perso avec bâton puisqu'il augmente les dégâts élémentaire et de fait, agisse aussi sur les sort. Mais pas de manière très significative.
Les persos bâton sont fort à plus haut niveau. Au début c'est vrai que c'est pas le must, mais pas de loin pourtant.

zenseed
zenseed
Niveau 10
01 avril 2013 à 19:58:53

K_mi_kaze

Pour les synergies

Je prend en exemple le cauchemar, la compétence est carré, ce que l'on appel donc synergie, se sont les ronds qui se trouvent juste au dessus, ces celle ci que tu dois monter au maximum.

Idem pour toutes les compétences.

Oui force et dextérité te permettront de porter des armes et armures de hauts niveaux.

zenseed
zenseed
Niveau 10
01 avril 2013 à 20:03:00

K_mi_kaze

Non il n'y a pas de questions stupides, surtout lorsque l'on débute.

Nous sommes la pour vous aider, dans vos difficultés, autant que faire ce peu.

Alzaynor

Désolé l'on écrivait en même temps, tu as été plus rapide que ton ombre.

wodoo33
wodoo33
Niveau 7
01 avril 2013 à 20:10:54

C'est là l'avantage d'être en petite communauté, le dialogue est facilité et cela réduit le nombre de personnes malveillantes comme les trolls ou autres.

Etant novice comme K_mi_kaze je remercie une fois de plus les quelques personnes que j'ai pu rencontré et qui m'ont aidé à éclairer ma lanterne.

Et comme me disait mon père, on est jamais trop aidé :hap :

:dehors :

La vidéo du moment