CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différences entre les deux versions

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
zenseed
zenseed
Niveau 10
15 avril 2013 à 17:41:18

Alzaynor

Oui puis encore faudrait il connaitre le niveau de vie de son perso.

Je parlais de cela, mais je crois qu'il est en mode normal ?

Si s'est le cas oui s'est du suicide.

Mais les bijoux boostés avec de la "matière spectrale" lui enlève de l'énergie, ce qui le rend plus vulnérable.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
16 avril 2013 à 00:14:56

Je te conseil de laisser tomber "fléau", et de prendre "esprit du bois" à la place, qu'il faudra complété rapidement.
Et aussi de prendre tes points de "flèches explosive" (que tu complèteras plus tard) pour les mettre sur "observation de la proie", en plus ça te permettra de jouer moins clique gauche.
Perso j'aurai aussi mis quelque point en régénération, mais si tu t'en sort bien avec des potion c'est pas urgent. Mais au moins un point dedans permet de se tiré de certaine situation et d'être un peu plus relaxe.

Sinon pour l'instant tous va bien au niveau des sorts.

Franchement, la lance est inutile, quand tu l'utilises tu perds tous tes point de l'arbre "adresse au tir" se qui est dommage. Un pur archer s'en tire très bien.

Oriente tes amulettes pour plus de vie, cumuler à cœur de chêne c'est pas mal. Oublie la force au début, tu le monteras vers le mode épique.

coling
coling
Niveau 11
16 avril 2013 à 05:40:26

si vraiment tu n'arrive pas a le tuer, utilise la tecknique de l'escallier.

en plus comme tu a la competence adresse au tir booster sa devrait etre tres facile ! :oui:

zenseed
zenseed
Niveau 10
16 avril 2013 à 14:29:58

K_mi_kaze

Oui si ta as décidé de jouer à l'arc pour le moment oublie la lance.

Moi je te conseillerais quand même de mettre quelques points en force.

Pour le moment cela n'est pas très utile, mais risque vite de le devenir.

K_mi_kaze
K_mi_kaze
Niveau 6
17 avril 2013 à 01:22:37

En fait les points en force me permettent uniquement de pouvoir porter des armures "lourdes" avec des bonus appropriés pour ma classe (dextérité, estoc, vitesse d'attaque,...) tout en ayant une meilleure défense. pour le moment le ratio est de 1 force et 1 dextérité par niveau monté.

La lance je ne m'en sers pas c'est un fait, du coups peut-être que si je tombe sur un arc intéressant je le mettrai en arme 2, j'avais pas vu "esprit du bois" sinon effectivement j'aurais pas mis les points en "fléau". joli boost de vitesse contre une attaque pas terrible? je prend!

Et si mes réflexes me font effectivement défaut, pourriez vous m'expliquer cette fameuse technique dites "de l'escalier"?

Au pire je l'aurais avec mon nouveau perso, lvl 20 et pas une seule mort même contre les boss qui m'ont fait chi...aller en mode arc de la mort qui tue la vie. J'ai remis des points en triple attaque et sa synergie et bordel ça envoie du pâté ouzbek à la livre! Sans compter super Doudou alias le roi qui démonte un pack plus vite que j'envoie un sort....

J'ai déjà effectuer les changements sur mon chasseur, reste plus qu'à tester ça, merci pour les conseils et surtout merci pour ceux à venir :p

K_mi_kaze
K_mi_kaze
Niveau 6
17 avril 2013 à 03:41:05

En tout cas l'oracle il déchire, première mort au lvl 20 (contre le gros scarabé près Rhakotis et uniquement de ma faute, j'ai voulu envoyer un sort alors que cet énorme mange-bouze m'envoyait sont poison sur le coin de la poire. Là j'ai gagné 2 pts de comp que j'ai mis en maîtrise tempête et je vais continuer dans cette branche comme je l'avais dit: lvl 20 hop on change, maintenant j'hésite à prendre pic de glace tout de suite, parce que je devrais trop dépenser de pts et qu'en plus je peux pas l'assigner en clic droit parce que la triple attaque bâton y est déjà, et je pense que le fait de devoir appuyer sur un bouton puis confirmer (via les autres emplacements) serait une perte de temps et de dps. quelqu'un pourrait me confirmer? je link aussi mon build actuel pour que l'aide soit optimale et les conseils avisés. http://www.titanquest-fr.com/titancalc-it-oracle-pm5sm8.html?m1=16-6-8-8-1-3-0-2-0-8-0-3-1-0-1-0-0-0-0-0-0&m2=3-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&u1=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&u2=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&sa=0

K_mi_kaze
K_mi_kaze
Niveau 6
17 avril 2013 à 04:26:55

A la limite je pense que prendre pic de glace et toutes ses synergies n'est pas un bon plan, la tripe attaque bâton fait très bien son office et je vois pas en quoi dépenser 38pts de comp dans cette branche pourrait me faire gagner en dps. Bon choix? Mauvais choix?

coling
coling
Niveau 11
17 avril 2013 à 05:50:25

sa fait bizzard, en voyent tes builds, que tu ne monte pas tes 2 barres de maitrises.

sa doit etre chaud, sans avoir trop de vie ?

sinon pour la tecknique de l'escallier, moi j'arrive a passer typhon, sans mourrir une seul fois, avec entre 80 et 150 dps !

il suffie de monter sur la deuxieme ou troisieme marche de l'escallier.

tu attire d'abord typhon, et ensuite tu te place a droite ou a gauche sur les marches (ne pas se placer au milieux des marche)

ensuite tu attaque typhon a l'arc (en plus avec ta competence sa devrais etre tres rapide !)

quand il lance ses meteroites, tu recule assez loin, prends une potion de vie et tu reviends te placer sur les marches.

avec cette tecknique, en moin de 5 minutes tu peut tuer typhon sans mourrir.

c'est un coup a prendre, mais sa marche !

il faut te preparer avant : environ 50 potions de mana et 150 potions de vie, fera l'affaire.

voila.

il faut maintenir la touche ctrl ou shift pour que ton perso tir sans bouger.

K_mi_kaze
K_mi_kaze
Niveau 6
17 avril 2013 à 06:17:10

Pour le build en fait chaque pt de maîtrise que ce soit en esprit ou en tempête rapporte +3 intel +1 dexté, même bonus en vie et en énergie dans les deux. j'avais donc décidé de monter d'abord l'esprit au lvl 16 et prendre les sorts que je voulais, puis une fois arrivé au niveau 20 du perso, monter en tempête, mais je pense ne pas prendre le pic de glace (et ses synergies) pour augmenter d'autres compétences. J'essayerai la technique de l'escalier tout à l'heure avec mon archer, ça devrait passer!

Ha ben je dois pas être aussi mauvais que je le pense, vu que je l'ai mis à 35% avec 9 potions de soin (et sans aide, aucun compagnon) mais j'ai un plan plus fourbe et sournois en tête: aller à l'olympe avec l'oracle, je lance l'attaque auto, puis direct un drain de vie.....et puis je cours en rond comme un teubé pendant que le doudou (alias roi machin mort des trucs) fait le sale boulot à ma place, puis dés que le vol de vie est up, hop on recommence. Comme dirait wayne: UN JOUR IL SERA MIENS OHHHHHH OUI UN JOUR IL SERA MIENS!

(est-ce qu'on remarque le manque de sommeil couplé à l'hystérie naturelle dans mes propos?)

K_mi_kaze
K_mi_kaze
Niveau 6
17 avril 2013 à 06:24:56

Donc en gros ce que je compte faire c'est: monter les deux maîtrises à 16, prendre les sorts que j'ai envie et monter les synergies adéquates, puis dans un second temps (peut-être en passant le niveau de difficulté) je continuerai à monter les pts qui me manquent. Un genre de couteau suisse si on veut^^

coling
coling
Niveau 11
17 avril 2013 à 12:25:56

tu veux tourner autour de typhon et lancer vol de vie ?

pendent que le roi spectre l'attaque.....

mouhai.... il y a certain sorts qui sont valablent dans le mode normal, mais ensuite completement obsolette une fois en mode epique et legendaire.

je doute quand meme sur le boss typhon, vole de vie va pas lui enlever grand chose.

de plus, il faut savoir que les boss principaux et quelque boss secondaire, sont completement immuniser contre certain sorts, comme vol de vie par exemple.

ma fois, si cela marche, tiends moi au courant.

moi en tous cas, je monte toujours d'abord mes 2 barre de maitrise a 32x2 et ensuite je monte mes sorts de competence des maitrises.

zenseed
zenseed
Niveau 10
17 avril 2013 à 14:13:33

K_mi_kaze

Oui je suis d'accord avec "coling", vole de vie ne va pas t'aider beaucoup.

Sauf quand tu l’auras dans un premier temps bien matraqué, ensuite alors oui.

Tu confonds à priori "maitrises et compétences", mais je suis bien d'accord, cela est un vieux débat, mais toujours monter au maximum les deux barres de maitrise, elles donnent des bonus.

lausdeo
lausdeo
Niveau 8
17 avril 2013 à 14:16:51

oui monter les deux barres peut te faciliter la tache même si je ne suis pas un adepte de cette technique.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
17 avril 2013 à 15:30:05

K_mi_kaze

Pour pic de glace, vu le malus de point de triple attaque à compensé, je te conseil de l'oublier, et de resté sur ce dernier.

Pour monté les deux barres en premier, moi je suis de ceux qui sont complètement contre. Les bonus apportés ne valent pas ceux des sorts et ne sont pas si utile que ça et en plus on gagne déjà des points d’attribut à répartir.

En ce qui concerne la force. En avoir un peu pour porté un minimum d'armure c'est bien, mais l'archer n'est pas censé être bon en défense, donc le ratio est à revoir.

zenseed
zenseed
Niveau 10
17 avril 2013 à 16:14:10

Oui monté les maitrises, éternel débat il y a les pour et les contres, moi je fais parti des pour.

Mais à chacun sa méthode.

K_mi_kaze
K_mi_kaze
Niveau 6
18 avril 2013 à 21:18:54

Premièrement merci à vous pour les divers conseils. Je sais que les barres de maîtrises sont super importante (la preuve, sur mes deux premiers perso elles ont été montées en priorité), je fais divers essai sur l'oracle et surtout je voulais un peu tester les sorts, voir comment ils réagissent, qui est immunisé ou non à tel type de magie, le fait de monter 16 dans chaque maîtrise, comme si j'avais monté une seule au max, m'apporterait le même nombre de bonus, les deux apportent exactement 3 intel et 1 dextérité et la vie et l'énergie ont le même ratio.

Ce n'est peut-être pas la meilleur façon de monter un personnage (je suis encore un bon gros novice), mais j'avais vraiment envie de diversifié un peu mon plaisir de jouer et d'aborder le jeu sous un angle nouveau.

En ce qui concerne le garde-chasse, jusqu'à présent je prenais systématiquement 1 force et 1 dextérité, en maximisant la dextérité sur le stuff, je pense à présent en mettre 2 en dextérité pour une montée de niveau et suivre le shéma que j'utilisais avant sur le niveau suivant pour faire des rotations. J'ai aussi changé certains points comme vous me l'aviez suggéré. Mais Typhon m'a tellement traumatisé que j'ai peur de lui maintenant....

Pour ce qui est du vol de vie et de la technique que je compte utiliser (ou plutôt comptais) j'en saurais plus une fois l'olympe atteinte avec l'oracle. Mais je pense qu'il y a un truc qui va merder quelque part et je pense que vous confirmerez mes craintes: l'idée de tourner autour en laissant le roi faire du dps était une bonne idée....sauf que j'ai pas pensé que lui aussi pouvait (et se fera surement) absorbé sa vie (y'a des mobs en forme de rats humains qui font du drain de vie dans certains "donjons" et le roi n'y échappe pas). Comme dit le proverbe: qui vivra verra (et dans mon cas servira de paillasson à un titan en colère). Peut être qu'avec nécrose (qui supprime 81% de résistance au vol de vie) montée à fond peut-être que c'est jouable. Le temps d'y arriver (et j'y suis pas encore, là je suis toujours en egypte vers le premier tiers) et je vous tiens au courant.

Encore merci et à plus tard.

Cordialement.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
18 avril 2013 à 22:52:39

Il me semble que typhon n’aspire pas la vie des invoqs, je l'est jamais vu faire ça en tous cas. AU bout d'un moment il les tue par contre.

K_mi_kaze
K_mi_kaze
Niveau 6
18 avril 2013 à 23:40:31

J'ai trop hâte de voir la suite du jeu en plus, mais j'accroche vraiment mieux l'oracle, il est super fun à jouer et quand j'aurais pris les points en tempête et les sorts adéquats je vais vraiment m'éclater. J'en profite pour poser une petite question sur les stuff: pour le moment je les trouve assez banales, même les objets bleu, est-ce que le design change lorsqu'on monte de niveau de difficulté? Je suppose que oui, mais autant poser la question. Merci d'avance

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
19 avril 2013 à 01:02:41

Oui, il y a de nouveau design en épique et légendaire. Mais les tir resterons les mêmes.

zenseed
zenseed
Niveau 10
19 avril 2013 à 14:23:35

K_mi_kaze

Comme te le dis "Alzaynor", plus tu vas avancer dans le jeu, plus tes chance de trouver de bons objets, seront multipliées.

Mais cela reste aléatoire, comme tu le sais, donc bon courage à toi.

La vidéo du moment