Chapitre 2
Mutenroshi partit donc vers le nord comme lui avait indiqué son maître, pour trouver la tour de l’eau magique. Au bout du 6ème jour de marche, Tortue Géniale arriva donc à la tour, tout en s’entraînant intensivement sur le chemin pour pouvoir maîtriser le Kaméhaméha, comme lui avait indiqué Mutaïto : « Le Kaméhaméha sourit à la personne qui travaille pendant très longtemps, persévère et tu le maîtriseras ». < Il faut que je le maîtrise, et alors je deviendrais encore plus fort que Maître Mutaïto. Il arriva donc à la tour, destination de Mutenroshi. A sa grande surprise, il y avait des personnes qui vivait ici, des Indiens.
- Qui es-tu, pour venir profaner le sol sacré de la Tour Karine ?
- Je ne viens pas profaner, mais je viens pour monter tout en haut, et boire l’eau magique.
- Alors sois le bienvenu ! Je m’appelle Yuka, et voici mon fils Fezu. <Aucune des personnes présentes ne savaient que Fezu aurait plus tard un fils nommé Bola, et que ce dernier aurait lui-même un fils nommé Upa, bien connu de Sangoku……>
- Vous vivez seul ?
- Oui, avec ma femme, Hirita et mon fils Fezu. Quand comptes-tu monter là-haut ?
- Je ne sais pas, quand je serai prêt spirituellement et physiquement.
- En attendant, reste donc chez nous ! Cela nous ferait tellement plaisir, ça faisait très longtemps que nous n’avons pas eu de compagnie.
- Oui, je reste chez vous, puisque de toute façon, je n’ai pas d’endroit pour passer la nuit.
- Mais dis-moi, tu ne serais pas expert en Art Martiaux ?
- Ha ha ha ! Oui, je le suis car j’ai reçu l’enseignement de Maître Mutaïto
- Maître Mutaïto ! C’est une star ! Tu dois être très fort après avoir reçu son entraînement !
- Oui, je crois bien. Maintenant, pourrais-tu me dire où puis-je poser mes affaires ?
- Oui, Fezu !! ! Occupe-toi du monsieur ici présent.
- Appelez-moi Mutenroshi.
- Comme vous voudrez. Fezu, va montrer à Mutenroshi où est-ce qu’il dormira.
- Bien, père ! Venez monsieur !
Le petit garçon du nom de Fezu emmena Mutenroshi vers un tipi situé un peu à l’écart des autres. Le soleil était encore haut dans le ciel et Mutenroshi, bien qu’il fût prêt, attendit qu’il fasse moins chaud pour escalader la Tour Karine. En attendant, il se reposa pour être en pleine forme afin d’être en pleine forme. Il dormait profondément lorsque Yuka vint le réveiller pour l’inciter à venir manger. Mutenroshi accepta avec joie car il avait faim et aussi parce que le soleil était en train de finir sa course, ce qui signifiait qu’il pouvait partir chercher l’eau magique. Le repas était copieux, du point de vue de Mutenroshi, qui trouvait que le pemmican de ses hôtes était délicieux.
- Je vous remercie pour votre hospitalité mais je vais devoir vous quitter pour un moment.
- Pourquoi ? demanda Hirita qui n’avait pas été informée de ce que voulait faire leur invité.
- J’escalade la Tour Karine
- J’espère que vous réussirez !
- J’ai encore une faveur à vous demander, oh, trois fois rien, pouvez-vous garder mes affaires le temps de mon départ ?
- Bien sûr ! Cela ne nous dérange pas le moins du monde !
- Merci, et si cela ne vous dérange pas, je m’en vais escalader cette tour !
- Allez-y et bonne chance !
Mutenroshi alla devant la tour et sauta extrêmement haut pour une personne de son âge.
- Je me demande si il va réussir…….