taindain! Voici le chapitre tant attendu!
pour le délai!
Chapitre 9
- Maître !
- Mutenroshi !
- Oh comme je suis content de vous revoir ! Mutaïto serra affectueusement son élève dans ses bras.
- Comment as-tu fait pour te mettre dans ce pétrin ?
- Eh bien, j’ai tout d’abord essayé de prendre l’eau magique mais je n’ai pas réussi donc je me suis entraîné. Après maints efforts, j’ai réussi à la ravir à Maître Karine. En descendant, j’ai découvert que mes hôtes avaient été kidnappés, ayant une dette envers eux, je suis parti les chercher et j’ai battu Migayo car il m’avait provoqué en duel. Je l’ai vaincu, je l’ai laissé et je suis parti chercher mes amis.
- Ah ! Enfin je retrouve sa trace ! Lorsqu’il est parti, une nuit sans lune, sachant que je ne pourrai le retrouver dans cette pénombre. A l’aube, je parti mais dans quelle direction ? Je me suis dit que je pourrais te voir et que tu aurais peut-être des informations. Je suis venu te voir et Karine m’a dit que tu étais parti vers le Mont Chironaze.
- Mais je me souviens que Migayo m’avait dit que c’était l’armée du Ruban Rouge. Pourtant, ils étaient avec cette horrible créature que j’ai détruite avec mon Kaméhaméha……. Etrange, il voulait sûrement me fausser…..
- Quoi ! Le Kaméhaméha ! Je ne pensais pas que tu le maîtrisais.
- J’ai réussi à le maîtriser. Mais je ne crois aussi bien que vous.
- C’est normal, j’ai mis moi-même au moins 45 ans pour le maîtriser…..
- 45 années !! !! C’est long !!
- Oui, mais cela a porté ses fruits.
« - C’était le bon temps…… » Pensa Tortue Géniale en regardant ses disciples labourer le sol avec leurs mains. Il se perdit dans ses pensées mais Krilin et Sangoku vinrent le réveiller.
- Ho ! Maître ! Vous rêviez ! Nous avons fini !
- Hein quoi ?! Ah oui ! C’est bien ! Allons chez ce brave homme pour aller manger !
Le petit groupe avança dans la chaleur. Sur l’île où Tortue Géniale avait décidé de s’installer pour faire suivre son entraînement à ses disciples. Chaque jour était très dur pour ces jeunes hommes, car l’entraînement de leur maître n’était pas facile. Mais ils s’en sortaient et c’était le principal. Ils purent manger à leur faim chez le paysan qu’ils avaient aidé. Tortue Géniale ne prit qu’une simple soupe. Rassasiés, ils revinrent chez eux et firent la sieste. Le maître ne s’endormait pas, il pensait encore à sa jeunesse.
« Mutenroshi, n’ayant plus rien à faire chez les Indiens, récupéra ses affaires. Il allait s’en aller lorsqu’il se fit appeler.
- Monsieur ! Vous alliez partir comme ça sans nous dire au revoir !
Mutenroshi se retourna et vit ses hôtes le regarder. Il posa son sac, et alla les voir.
- Nous avons convenu de faire une fête en votre honneur. Pas de prétexte permettant de la manquer. Après tout, nous avons une dette envers vous. L’après-midi commençait et il faisait très chaud. Des gouttes de sueur perlaient sur le front de Mutenroshi et à vrai dire, l’envie de voyager sous cette chaleur ne l’enchantait guère. Il accepta donc l’invitation et ce qui suivit ne fut que festin et buveries. On ne pouvait s’arrêter. Lorsque le festin s’arrêta enfin, le soleil était haut dans le ciel. La chaleur étouffait tout le monde et l’on convint de se mettre au frais dans les tipis. A l’intérieur, on respirait mieux. Mutenroshi, finalement, et avec accord de Mutaïto, resta là. Son maître resterait avec eux car là-bas, chez lui, rien ne lui disait plus rien sans ses élèves. Les Indiens étaient d’accord et puis cela changerait leur vie. Et aussi, une protection leur était « offerte » en la présence de ces hommes. Une vie paisible s’offrait à eux sans la menace qui planait au-dessus d’eux…….