Chapitre 3 : Le retour de végéta
Végéta se releva, le câne en miette et avec cette question en tête : "Mais qu´est-ce que je fais là ?" . Puis il vit Broly, se souvint du terrible combat livré contre lui, et il retrouva enfin ses capacités. Il put alors sentir toute la puissance de Broly.
Broly : Il te reste 9 minutes, il serait temps de te décider !
Végéta suivit son instinct de survit et s´envola à toute vitesse le plus loin possible de Broly. En route, la mémoire lui revint petit à petit : Baby, le voyage à travers le temps, la mort de Baby lors de l´attaque foudroyante de Broly... Il décida donc de partir dans la capsule pour réfléchir à la meilleure chose a faire.
Arrivé à la machine, il se dit que la meilleure chose à faire était de remonter le temps pour effacer l´erreur que Baby avait faite en laissant Broly en vie, des années auparavant.
Il activa donc la machine, et lorsqu´elle se mit en route, végéta vit une énorme boule d´énergie foncer sur lui. Il sorti en hâte de la machine, juste avant de la voir exploser en mille morceaux.
Végéta : Merde ! Je vais devoir affronter ce monstre.
Broly (Arrivant tout doucement) : Nous sommes quittes maintenant !
Végéta : Je ne te laisserai pas me supprimer aussi facilement !
Végéta se tranforma en super sayen 3 (car il avait augmenter sa puissance au fil des combats avec Baby) : ses cheveux poussèrent et ses sourcils disparurent.
Broly : J´ai dépassé ce stade depuis longtemps, et ma puissance ne fait qu´augmenter. Tu ne tiendras pas deux minutes face à moi.
Végéta : Tu parles trop !
Broly, trop sûr de lui, ne vit pas le coup venir, et reçu un uppercut en plein ventre, ce qui le désarçonna. Végéta en profita pour lui asséner une bonne dizaine de coups de poing dans la figure. A ce niveau de puissance, Broly commençait tout de même à ressentir les coups de son adversaire.
Broly : Tu n´aurais pas dû faire ça, tu viens de signer ton arrêt de mort.
Broly dégagea une formidable puissance et fonça vers végéta, une boule d´énergie en main. Arrivé à hauteur de son adversaire, il lui écrasa la boule contre le visage. Une incroyable explosion eût lieue. Lorsque la fumée se fut dissipée, Broly apperçut végéta au sol, le visage en sang.
Végéta se releva peiniblement, en se tenant le bras gauche. Il concentra toute son énergie et attendit.
Broly se rapprocha lentement de lui, prêt à l´achever.
Broly : Un dernier mot avant de rejoindre l´autre monde ?
Végéta (il ne pourra pas se régénérer comme bou l´avait fait) : Je ne mourrai pas seul !
Végéta déclencha l´explosion finale, laissant son énergie exploser de tout son corps, détruisant tout à des kilomètres à la ronde.