Chapitre 9 : L’histoire de Kami (1/2)
Pour des soucis de clarté, c’est moi qui la raconte (mais c’est Kami qui parle à nos deux amis).
Kami était un enfant comme les autres, vivant sur une planète où tout le monde était en paix. Son père était un honnête travailleur et sa mère était morte à sa naissance. Mais un jour, alors qu’il jouait avec ses amis, il se passa une chose inhabituelle.
Alfa : C’est pas aujourd’hui que tu me battras Kami ! Ne crois pas que parce que c’est ton anniversaire, je te laisserai gagner !
Kami : C’est ce qu’on va voir ! Je donnerai tout ce que j’ai !
Kami se jeta sur Alfa, qui esquiva tous ses coups avec une facilité déconcertante. Il eut beau feinter et donner le meilleur de lui, mais rien n’y faisait.
Alfa : Comment ça se fait que tu sois aussi lent ? T’es fatigué ou quoi ?
Alfa fonça sur son adversaire et lui donna une rafale de coups de poing et de pied. Kami avait beaucoup de mal à éviter les coups et il finit par se retrouver à terre, le corps couvert de coups et blessures.
Alfa : Pardon, je crois que j’y suis allé un peu fort cette fois.
Kami ne pouvait répondre tellement il était mal en point. Il sentit alors une force monter en lui, une force qui n’était pas la sienne. Il se releva alors d’un bond, et tendit les bras vers son ami. Celui-ci se retrouva alors projeté dans les airs et atterrit dans une montagne cent mètres plus loin, qui explosa sous la force de l’impact.
Une fois le nuage dissipé, Kami aperçut Alfa dans les décombres, couvert de sang. Il couru alors vers lui et se pencha sur son corps. Il vit alors que son ami était mort. Il voulu alors se rendre chez lui au plus vite, et se retrouva instantanément devant son père, qui labourait un champ. Celui-ci tomba par terre du fait de la surprise.
Kami : Papa ! Alfa est mort !
Nuh : Quoi ?! Comment c’est arrivé ?!
Kami raconta son combat à son père, qui secoua la tête tristement.
Nuh : J’espérais que ce jour n’arriverait pas aussi vite.
Kami : De quoi tu parles, papa ?
Nuh : Kami… Je ne suis pas ton père.
Kami : ?!
Nuh : Ton père est mort avant ta naissance. Il s’appelait Kami et c’est en son honneur que tu te nommes ainsi. C’était un grand sorcier très modeste, qui ne montrait jamais à quel point il était fort. Mais un jour, de terribles guerriers arrivèrent sur notre planète pour la détruire. Ton père était le seul à pouvoir nous sauver de cette invasion et il se battit de toutes ses forces. Il parvint à anéantir tous nos ennemis mais cela lui coûta la vie. A sa mort, il a donné une lettre à ta mère pour toi, et il a dit qu’elle saurait quand te la donner. C’est donc moi qui dois te la remettre.
Nuh se dirigea vers la maison, et fouilla dans un tiroir. Il enleva le double fond et en sortit une enveloppe portant l’inscription : « De Kami pour mon fils ». Kami n’avait toujours rien dit depuis la révélation.
Nuh : Pourquoi tu ne dis rien ?
Kami : Je ne sais pas, c’est comme si je savais déjà tout ça. Je ne suis même pas surpris de l’entendre…
Kami ouvrit l’enveloppe et y trouva une bague. Il la sortit et la mit à son doigt. Il se retrouva alors dans une pièce étrange, avec une personne gigantesque en face de lui.
Enma : Tu es à l’heure, petit ! Ton père t’attend dans la salle derrière.
Kami passa derrière le bureau du géant et y trouva une grande pièce où se trouvait une seule personne au centre. Lorsqu’il se rapprocha, il découvrit son portrait craché.
Kami : Papa !
Kami Sr : Te voila mon fils. Sache que nous avons une faveur unique de la part d’Enma et que notre temps est compté. Depuis ma mort, je me suis acharné à construire cette pièce par magie dans le seul but de sauver le monde. Dans plusieurs siècles, un monstre dont personne ne soupçonne la puissance viendra au monde, et s’il n’est pas arrêté, il détruira toute vie dans l’univers !
Kami : Mais nous serons mort dans plusieurs siècles, papa !
Kami Sr : Non mon fils, car nous sommes au royaume des morts et nul ne vieillit ici. Il faudra donc s’entraîner dur pour parvenir à vaincre ce monstre.