Chapitre 7 : Un nouvel espoir
Après quelques heures, Végéta repris connaissance. Il se trouvait dans une petite maison, sur un grand lit très confortable, avec des posters de femmes sur tous les murs.
Quelqu´un entra dans la pièce : c´était le vieux Kaïoh.
Vieux Kaïoh : Comment te sens-tu ?
Végéta : Ca va mieux...
Alors qu´il se réveillait, les souvenirs de son combat lui revinrent à l´esprit. Il se leva d´un seul bond.
Végéta : Où est Goku ?!
Vieux Kaïoh : Il s´entraîne dehors.
Végéta sortit de la maison à toute vitesse. Il trouva Goku en train de s´entraîner d´arrache-pied. Celui-ci se battait contre Gohan, tous deux étant transformés en super sayen de niveau 3. (Gohan n´ayant pas développé son potentiel dans cette réalité)
Goku : Tu es réveillé ? Tu te sent prêt pour reprendre l´entraînement ?
Végéta : A quoi ça servirait ? Broly est invincible maintenant !
Goku : Peut-être, mais il va mettre plus longtemps que toi à se rétablir.
Goku désigna une boule de cristal du menton. Végéta alla se poster devant et y vit Broly, encore couvert de blessures et gisant, inerte.
Puis il vit un groupe de guerriers le bombarder de boules d´énergie.
Végéta : Mais ils sont fous ! Ils vont se faire tuer !
Goku : Ils sont déja morts en fait !
Végéta : Quoi ?
Goku : Tous les guerriers morts vont se relayer pour tenir Broly en échec, pour qu´il ne puisse pas récupérer de ses blessures avant un moment. Vu le nombre de personnes qu´il a tuer, je dirais que nous avons trois jours devant nous.
Végéta : Trois jours seulement ?? ?
Goku : N´oublie pas que Broly est plus fort à chaque seconde... Mais la bonne nouvelle, c´est que Enma nous autorise à utiliser la salle d´entraînement spéciale des morts.
Végéta : Et qu´est-ce que ça va m´apporter ?
Goku : Elle est semblable à celle de l´esprit et du temps, bien que moins puissante. Nous aurons alors un mois pour nous entraîner.
Végéta accepta et ils se rendirent devant la salle. Quand ils entrèrent, ils virent un espace aussi vaste que celui de la salle de l´esprit et du temps, avec cinq grandes chambres et une énorme cuisine où trois cuisiniers travaillaient juste pour les guerriers.
Ils virent alors deux énormes monstres en train de s´entraîner (ils étaient semblables à Freezer lors de sa troisième forme, mais beaucoup plus grands et puissants).
Lorsqu´ils aperçurent Végéta et Goku, ils arrétèrent le combat et vinrent les saluer.
?? ? : Bienvenue ! Vous avez l´honneur de combattre dans la salle des gardiens. Elle nous est habituellement réservée, mais le gardien des morts nous a prévenus des circonstances... Bon courage !
Végéta et Goku avancèrent vers l´aire de combat. Lorsqu´ils l´atteignirent, ils ne purent plus avancer.
Goku : Qu´est-ce qu...
?? ? : Il ne vous a pas prévenus ?
Goku : De quoi ?
?? ? : L´arène de combat est soumise à la plus grande gravité possible. Une gravité supérieure vous tuerai sur le coup.
Végéta (à voix basse à Goku) : Ils combattaient pourtant à une bonne vitesse, ils doivent être vraiment rapides !
C´est ainsi qu´ils commencèrent l´entraînement, sous le regard des deux gardiens. Grâce à leurs conseils, Goku et Végéta s´améliorèrent vite, mais Végéta restait nettement supérieur à Goku.
Ils tentèrent plusieurs fois de faire la fusion, mais n´y parvinrent jamais, du fait de la trop grande différence de niveau entre les deux amis.
Un des gardiens vint alors les interrompre.
?? ? : Vous ne parviendrez jamais à fusionner de cette manière ! Il est temps que je vous apprenne nos identités. Nous sommes en fait les arrière-arrière-arrière-arrière-grands parents de... Freezer.
Goku et Végéta se mirent aussitôt sur leurs gardes, prêts à se battre.
?? ? : Je m´appelle Freezer. Et lui, c´est mon frère, Cooler (en désignant son frère). C´est en notre honneur que nos descendant portent nos noms.
Goku : Comment pouvez-vous être ici ?
Cooler : C´est une longue histoire et nous n´avons pas le temps. Pour faire bref, nous avons décidé que d´aider des gens peut être plus intéressant que de les détruire.
Freezer : Nous allons vous apprendre la fusion partielle, celle que nous utilisons mon frère et moi.