Chapitre 4 : La rencontre des deux végéta
(Ce chapitre commence en même temps que le chapitre 2)
Végéta a été transféré au paradis car la force démesurée de Broly et son ambition de tout détruire dans la galaxie devenait une vraie menace.
Sangoku et Végéta poursuivaient leur entrainement dans le royaume des morts.
Goku : C´est bon cette fois, on maîtrise la transformation de niveau 4 !
Végéta : Dommage qu´elle ne dure que 3 minutes. Ca ne sera pas assez pour venir à bout de Broly. Il faudrait que nous la maîtrisions en dehors de la fusion.
Goku : Mais le temps presse. A chaque instant, Broly devient plus fort. Nous ne pourrons...
Kaioh (l´interrompant) : Venez voir !
Goku et Végéta se rapprochèrent et posèrent leur main sur l´épaule de Kaioh.
Goku : C´est le guerrier qui m´a vaincu ! (se tournant vers Végéta
Il te ressemble étrangement, tu ne trouves pas ?
Végéta : Ca ne peut pas être moi, il n´a aucune classe ce mec !
Goku et Végéta assistèrent à la défaite de Baby, et à la fuite de Végéta du futur.
Végéta : Il va déclencher l´explosion finale !
Et végéta du futur déclencha l´explosion finale ! Après quelques instants, ils virent une boule verte à l´endroit où se tenait Broly.
La boule disparut et il purent voir : Broly sans aucune égratinure !! !
Broly : Ah, j´adore cette boule de protection. Vraiment très efficace ! Ha ha ha ha !! Désolé Végéta, mais tu t´es sacrifié pour rien. En tout cas, ça m´a permis de me défouler un peu, je commençais à m´ennuyer.
Goku ne réfléchit pas plus lontemps et se téléporta auprès du guardien des morts, suivit de près par Végéta (qui avait appris la téléportation avec Goku).
Goku : Pouvez-vous faire venir le Végéta qui vient de se faire tuer ?
Guardien : Si ça peut t´aider à vaincre Broly...
Végéta du futur apparut devant Goku.
Végéta du futur : Je me doutais bien que tu m´appelerais. Tu n´as pas été résuscité par les boules de cristal ?
Goku : Non, tous nos amis sont morts avant d´avoir pu les rassembler.
Végéta du futur : C´est pas grave, j´ai un plan qui peut marcher. Pour cela, il faut d´abord que nous trouvions Kaïoshin !
Goku et Végéta : Qui ?
Végéta du futur : Ah oui. C´est vrai que vous ne l´avez jamais rencontré dans cette réalité.
Goku et Végéta: Dans cette réalité ?
Goku : Mais d´où viens-tu ?
Végéta : Qui es-tu ?
Végéta du futur leur expliqua l´histoire de Baby et du voyage dans le temps.
Goku : Et quel est ton plan ?
Végéta du futur : Je vous expliquerai en chemin, allons voir Kaïoh...