Chapitre 16 : Un échauffement très physique
Végéta et Goku sont au sol, leurs poitrines se soulevant et s’abaissant à une vitesse particulièrement élevée, du fait de leur épuisement.
Végéta : Je crois… que nous… ne pourrons pas… faire mieux.
Goku : Tu as… raison… Allons… nous reposer.
Goku et Végéta se levèrent avec beaucoup de difficulté et marchèrent vers le dortoir situé à l’autre bout de la pièce. Chaque pas leur coûtait énormément et ils crurent à plusieurs reprises ne pas pouvoir arriver à leur but, mais ils finirent tout de même par pénétrer dans la chambre, avant de se jeter sur les lits.
Végéta se réveilla, et jeta un œil à son compagnon pour vérifier que celui-ci était toujours endormi. Il vit les couvertures et devina Goku sous elles. Il marcha alors à pas feutrés vers les cuisines pour y faire un carnage. Mais lorsqu’il rentra dans la pièce, il découvrit des monts de vaisselle salle éparpillés un peu partout dans la cuisine.
Goku : Tu arrifes enfin ?
Goku mangeait, comme à son habitude, plus de trois bols de riz par minute, plus un ou deux plat supplémentaire. Végéta se hâta de le rejoindre pour en faire autant. Nos deux amis se régalèrent et les cuisiniers durent se tuer à la tâche pour assouvir l’appétit des deux sayens. Au bout d’un long moment, ils s’arrêtèrent de manger et se tinrent le ventre à deux mains.
Goku : Je n’en peux plus !
Végéta : Moi non plus ! Je pense qu’on va pouvoir mettre une bonne raclée à ce Baby maintenant.
Cela faisait deux semaines que nos deux guerriers s’entraînaient dans la salle spéciale construite par le sorcier Kami. Mais dans la réalité, Baby n’avait pas eu le temps de détruire grand-chose, car seulement trente cinq minutes s’étaient écoulées pour lui. Végéta et Goku se téléportèrent donc chez Enma, afin de lui demander de les ramener dans le monde des vivants.
Enma : Je suis désolé, mais je ne peux pas vous accorder ce droit. Vous avez déjà eu l’autorisation de le faire et je ne peux plus rien pour vous.
Goku : (C’est vrai que j’ai utilisé ma permission il y a bien longtemps pour protéger Chichi, mais sans grand succès.)
Végéta : J’ai peut-être la solution !
Se rappelant de ce qu’il s’était passé dans se réalité, Végéta décida d’aller voir le Vieux Kaïoh. Il s’y téléporta avec Goku (car le Vieux Kaïoh était retourné auprès de Kibitoshin au sanctuaire). Une fois arrivé, Végéta expliqua le problème et le Vieux Kaïoh accepta la requête du prince des sayens.
Vieux Kaïoh : Mais il y a un problème, car je ne peux rendre la vie qu’à l’un d’entre vous !
Goku : Ce n’est rien. Végéta, fusionnons et tout sera réglé. De toute manière, nous ne pourrons pas le vaincre sans être fusionnés.
Goku et Végéta entamèrent donc la fusion partielle et la réalisèrent avec une telle synchronisation que les deux dieux furent projetés à plus de cent mètre lors de l’apparition de Super Végéta. Cet être, issu de la fusion, était le portrait craché de notre ami, et avait les cheveux du noir caractéristique des sayens.
Kibitoshin : Mais ça va pas ?! Fais attention un peu !
Végéta : Tu croyais que j’avais libéré tout mon potentiel ? Laisse moi rire !
Le Vieux Kaïoh revint se mettre devant Végéta et tendit les deux bras vers lui. Il ferma les yeux et tomba par terre, comme atteint d’une crise cardiaque. Lorsqu’il se releva, il avait une auréole au-dessus de la tête, et celle de Végéta avait disparue.
Celui-ci se téléporta alors vers le monde des vivants sans un mot pour celui qui lui avait rendu la vie.
Vieux Kaïoh (à Kibitoshin) : Il n’y a plus de jeunesse, vraiment !
Kibitoshin : Espérons pour l’avenir du monde qu’il sera assez puissant.
Végéta apparu sur une planète dévastée. Il reconnu d’après quelques bâtiments la planète natale de sa femme, et se remémora le carnage de Broly, quelques années auparavant. La colère le transforma en super guerrier de niveau 2, et des éclairs d’énergie bleutés tournoyaient autour de lui. Il serra le poing droit en jurant.
Végéta : Je te ferais payer pour ma femme et le fils que je n’ai jamais eu !
En effet, Broly était arrivé sur terre peu avant la naissance de Trunks, mais Végéta avait encore le souvenir de son fils dans l’autre réalité. Il rechercha alors l’énergie de Baby, et n’eut aucun mal à la repérer, malgré la grande distance qui les séparait. Il se déplaça alors à grande vitesse vers sa cible (il était trop énervé pour se téléporter), et ne mit que quelques secondes à l’attendre.
Arrivé en face de son ennemi, Végéta s’arrêta et le fixa avec un regard rempli de haine.
Baby : Encore toi ? Tu en veux encore malgré tout ce que je t’ai fait subir. Tu es vraiment courageux
Baby fonça sur son adversaire et lança son poing en avant, visant le visage, et vit avec un grand étonnement que Végéta n’avait fait aucun effort et tenait son poing dans le sien, à la manière dont Goku l’avait fait avec Freezer. Il serra d’autant plus son poing que Baby se essayait de s’échapper, et finit par mettre son adversaire à genou.
Végéta : Tu payeras pour ce que tu as fait !
Une énergie terrible se dégagea alors de Broly et fit lâcher prise à Végéta.
Broly : Toi… mort !!
Broly se déchaîna sur son prince avec la férocité d’un animal sauvage, et Végéta commença même à avoir du mal à bloquer tous les coups. Il se prit un coup de ventre dans les c ôtes, puis un autre dans le visage. Il attrapa alors son adversaire par l’un de ses bras, et l’envoya au loin avant de lui envoyer un big bang qui toucha sa cible de plein fouet.
Mais celui-ci ne s’avoua pas vaincu et repartit à la charge avec encore plus de hargne qu’avant. Végéta, qui avait alors repris confiance, para presque tous les coups de son adversaire.
Le combat faisait rage depuis un petit moment et les deux ennemis ne faisaient que bloquer et attaquer à l’aide de coups de poing et de pied, mais sans jamais se fatiguer. Végéta en eût alors marre de patienter, et ce petit jeu ne l’amusait plus : il voulait en finir. Il attrapa donc Broly à la jambe droite, se tourna, et lui colla un terrible coup de pied dans le ventre tout en lâchant prise, ce qui eut pour effet d’envoyer Broly dans les airs.
Végéta : Passons aux choses sérieuses.
Végéta se concentra, une aura d’énergie l’entoura bientôt. Ses cheveux poussèrent légèrement, redevenant d’un noir obsidienne à mesure qu’ils s’allongeaient. De la fourrure rouge rubis lui poussa sur le torse et les bras, en même temps qu’une queue, de la même couleur. Sa transformation achevée, une terrible énergie déferla autour de lui, bloquant son adversaire qui revenait déjà à la charge.
Végéta (étonnamment calme) : Ta fin est proche, désormais.
Broly : Meurs !