chapitre6(falkirk):Frozis
le palais était immense sangoneil n´en avait jamais vu d´aussi grand,il était fait de glace,qui selon la legende ne pouvait fondre que par l´energie degagé par un super sayen, sangoneil avait beaucoup appris sur frozis à l´academie.
le frozis:<c´est ici,je vous annonce>
Sangoneil:<ca ira , merci, il est prevenu de mon arrivee,je vais frapper à la porte>
le frozis:<comme vous voudrez>
le frozis partit et Sangoneil frappa a la porte
l´empereur:<entrez!>
Sangoneil:<bonjour empereur,je me nomme Sangoneil,je suis le sayan chargee de l´enquete sur la disparition de la planete katen,est il vrai que vos relations avec cette planette était au plus bas ces derniers temps?>
l´empereur:<je ne vais pas vous cacher la veriter , c´est vrai, nos relations se sont degradé il y a environ deux mois, pour une affaire d´argent ,les taxes sur la planete katen était trop èlevé , alor nous avions decidé d´arreté le commerce avec cette planette car nous ne fesions plus de benefice,nous étions mecontent mais nous ne detruiront jamais une planette, nous sommes pacifistes et neutres>
Sangoneil:<quel a était la reaction des katen apres l´arret du commerce?>
l´empereur:<le president katen était très enerver , c´est normal,nous sommes une planette qui vendont beaucoup de matieres premieres , sans nous ils ne peuvent pas se develloper>
Sangoneil:<quels était les produits que vous vendiez aux katen>
l´empereur<oh! de tout, du carburant ,de la nouriture,ce que nous faisons avec tout nos autres clients,mais recemment ils avaient fait une grosse commande?>
Sangoneil<cette commande,qu´est ce que c´était?>
l´empereur tresaillit ,comme si il n´avait pas le droit de le dire
l´empereur:<des armes mon garcon....des armes!>
Sangoneil<des armes??mais elles sont interdites , vous en fabriquez?>
l´empereur:<bien sur que non!nous respectons les lois , mais les katen...semblaient ne pas s´en soucier>
Sangoneil:<je vous remercie empereur,puis je inspecter la planette?>
l´empereur:<bien sur>
je ne pouvais pas le croire , si l´empereur disait vrai , les katen voulaient des armes?
peut etre en ont ils obtenu et peut etre que ca a mal tourné ,en tout cas le president n´était plus aussi irreprochable qu´au debut de l´affaire>