CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Actualité

daxtex
daxtex
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:24:39

En voilà qui ont vu le film controversé Farenheit 9/11. Ca tombe bien, je l´ai vu aussi.

Problème: si le film de Michael Moore a raison dans certains travers plus qu´importants de la politique de Bush (notamment en ce qui concerne l´éducation, c´est pas du joli), ça reste un film de propagande absolument bidon sur certains points.

Je pense que c´est de la dégueulasserie pure d´imaginer les Américains faire chuter leur propres tours, assassiner leur propre peuple, et encore pire de se réjouir des attentats comme Kilik, qui me déçoit vraiment dans des proportions gigantesques sur ce coup-là.

La responsabilité des Etats-Unis dans les attentats? Non contrairement à ce que vous croyez, Bush, quoique stupide, n´est pas dans l´histoire. Ca remonte à la guerre froide. Les talibans étaient ennemis des soviets. Les Américains ont raisonné dans la logique de "l´ennemi de mon ennemi est mon ami" et ont fourni des armes aux talibans, c´est vrai. Il y a eu prise du pouvoir entre-temps, endoctrinement et on connaît les conséquences.

Mais dire que la responsabilité des Etats-Unis est VOLONTAIRE est faire un contre-sens et dire une connerie plus grosse que soi. Et je ne sais pas si vous accepteriez, en tant que parents de morts dans les tours jumelles, de supporter les "Bien fait" d´une poignée de blaireaux.

Je suis vraiment déçu de l´attitude de Kilik, en tous cas, ça fait vraiment tache, c´est limite honteux. Limite?

robone
robone
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:26:36

Houlà, faites gaffe là, ça commence à sentir méchamment les propos tenants des généralités et des guerres des civilations...

Les USA méritaient de prendre conscience de la haine anti-Occident qu´ils engendraient, mais sûrement pas de cette manière atroce.

robone
robone
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:29:55

(je parlais des propos de kilik bien sûr, hein)

daxtex
daxtex
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:33:23

J´avais compris, Robone. On comprend quand on lit ton message.

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
12 septembre 2006 à 20:33:17

et encore pire de se réjouir des attentats comme Kilik, qui me déçoit vraiment dans des proportions gigantesques sur ce coup-là.

(je sens que mon image va en prendre un coup la ^^)
M´enfin, j´ai pas vu le film…

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
12 septembre 2006 à 22:44:21

Point Godwin atteint, on stoppe le débat.

N´empêche que j´ai pas vu farenheit 9/11, que j´ai beaucoup appris de bowling for columbine, que je suis d´accord avec Daxtex, Boops et Nico et que je comprend en mineure partie la réaction de Kilik même si elle n´était vraiment pas très maligne. Et que je vais me coucher aussi.

kid_99
kid_99
Niveau 10
13 septembre 2006 à 03:48:54

moi je vais etre du coté du mechant dans l´histoire (kilik)

désolé si j´en decois plusieurs, peut-etre que je ne suis pas humain mais cet attentat me laisse completement indiferrent et j´avou en avoir marre de voir les gens le ramener a chaque 11 septembre... ca fait tout de meme 5 ans non on peut tourner la page, je sais que politiquement correct cest apres 20 ans que ca passe mais jvais pas perdre mes 15 autres prochain 11 septembre a revenir la dessus

sur ce, je vais grignoter

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
13 septembre 2006 à 09:42:05

Roooh mais Kid le 11 Septembre a une signification symbolique aussi, c´est pour ça qu´on s´en souvient.
C´est la date que les historiens prennent pour marquer le début du XXI siècle.

Le 11 Septembre fait partie des tragédies qu´on peut classer avec Hiroshima. Des évènements qu´il ne faut pas oublier, car on a vu l´horreur et la bêtise l´emporter.

Et puis ça te fait quoi que les américains font des célébrations à chaque fois? C´est tout à fait normal.
Moi si jamais un avion s´écrase sur un immeuble de la Défense je serais choqué à vie, surtout que j´ai l´habitude d´aller à la Défense

Ceux qui oublient l´histoire sont condamnés à la revivre.

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
13 septembre 2006 à 12:55:02

Ne vous énervez pas!
Kilik, ta réponse est certes très décevante, mais les autres, je pense qu´on peut trouver une explication à ses propos.

Comme vous tous, le 11 septembre 2001, je rentrais de l´école (j´étais encore en...CM2 XD)croyant que j´allais passer une soirée monotone, car je n´avais rien prévu de spécial ce jour là. En plus que mon petit frère, d´un an plus jeune, était malade et comme mes parents étaient à Hong Kong, c´est moi qui devais faire la cuisine pour lui et ma soeur...L´horreur quoi...

Mais je ne m´attendais PAS du tout à ce qu´un événement de cette ampleur survienne...
En passant ma porte, mon frère regardait la téloche (comme par hasard) mais quand je lui ai demandé "Qu´est ce qu´il y a de beau?" il ne m´a pas répondu, et je constatais qu´il avait une expression de visage horrifié. Et c´est là que je découvris, impuissant, ce qui était arrivé aux tours jumelles, que nous ne reverrons plus jamais...

Impuissant...Voici le mot exact. Nous compatissons et exprimons certes de sincères condoléances pour les familles des victimes, mais que pouvons nous faire pour elles? Nous ne pouvons ramener un mort à la vie. Nous sommes horrifiés à la vue des quelques personnes qui se sont jetés du haut de la tour. Nous sommes pétrifiés à la pensée que des centaines gisent en ce moment, sous les ruines. Nous sommes aussi admiratifs devant le courage des nombreux policiers. Mais que pouvons nous faire de plus, outre le fait d´observer une minute de silence pour ces victimes? Rien. Pour la simple raison que nous ne sommes pas Dieu, nous ne contrôlons pas le monde, et ce qui arrive, nous ne pouvons le prédire et sauver le tout. Aussi triste que la vie, il faut continuer à vivre, à espérer...

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
13 septembre 2006 à 13:42:15

À propos de tout ça,nous à l´école...étrangement...on entendait des rumeurs d´une 3ème guerre mondiale :peur: :rouge: :dehors:

Boops
Boops
Niveau 10
13 septembre 2006 à 13:43:55

kid_99 Posté le 13 septembre 2006 à 03:48:54 moi je vais etre du coté du mechant dans l´histoire (kilik)

désolé si j´en decois plusieurs, peut-etre que je ne suis pas humain mais cet attentat me laisse completement indiferrent et j´avou en avoir marre de voir les gens le ramener a chaque 11 septembre... ca fait tout de meme 5 ans non on peut tourner la page, je sais que politiquement correct cest apres 20 ans que ca passe mais jvais pas perdre mes 15 autres prochain 11 septembre a revenir la dessus

sur ce, je vais grignoter

Je crois que ça ne te dérange pas que chaque année, on reparle inlassablement d´Hiroshima, du Débarquement, ou le 8 mai de la fin de la guerre... Alors pourquoi ça te dérange que seulement 5 ans après, on parle encore du WTC ?

D´accord avec Nico surtout pour la phrase du "ceux qui oublient l´Histoire sont condamnés à la revivre" parce que chaque évènement marquant de notre vie se doit de devenir une leçon.

Bon, avec tout ça, je me rend compte que je n´ai pas répondu à ma propre question.

Pour moi, contrairement à Daxtex, ce n´est pas mon collège qui aurait pu me mettre au courant, puisque j´ai sûrement été parmi les premiers en France à apprendre la nouvelle, vu que ce jour là, je rentrais à 15h chez moi (j´étais en 6ème) et j´ai pu voir en direct la première tour en flamme à la télé, dans les flashs spéciaux de chaque chaîne. J´étais completement ébahie, j´avais l´impression que les commentateurs parlaient une autre langue. Je regardais l´image sans même écouter ou lire les commentaires, je ne savais pas où se situait cette tour, ce qu´elle représentait, j´étais incapable de réflechir. A un moment, j´ai repris mes esprits, et j´ai enfin compris que cette tour était l´une des Twin Tower à New York.
Je me rappelle qu´à l´époque, je decouvrais l´existence des Twin Tower, je ne savais même pas qu´elles existaient avant.
Et surtout, si vous vous rappelez bien, le jour de l´attentat, on a eu qu´un seule film diffusé, sous un angle de caméra spécial et lointain. Je ne voyais qu´une seule tour, je ne comprenais pas où était la 2ème, parce que cette foutue image était trompeuse, j´avais l´impression de voir une tour, et en fait ce que je prenais pour une face de cette tour était en réalité l´autre tour...

Et en direct, j´ai vu le second avion s´écraser contre la tour.
Je venais de rentrer chez moi, ça faisiat 10 min que j´étais dans mon canapé à regarder une tour s´enflammer, et là, en direct, je voyais un avion s´écraser contre sa jumelle.
J´ai appelé ma mère qui était au travail pour lui raconter tout ça, elle ne me croyait pas, elle trouvait ça horrible. Elle est sortie de son bureau pour aller dans sa voiture écouter la radio, puis elle m´a rappelée et on en a longuement discuté, je lui ai expliqué ce qu´on pouvait voir à la télé.
Puis je susi restée devant la télé pendant des heures, jusqu´au retour de mes parents, j´ai donc aussi vu en direct l´effondrement des tours.

Le lendemain au collège, on a fait une minute de silence à midi. Je crois que c´est ce jour là que j´ai vraiment commencé à détester ma prof de sport qui a pris ça comme une contrainte et n´a pas respecté la consigne. C´était tout ce qu´on pouvait faire, et on ne l´a pas fait à cause d´elle.

robone
robone
Niveau 10
13 septembre 2006 à 13:59:17

Muay, ne le prends pas trop mal, mais tu as le don d´écrire les pavés les plus stéréotypés que j´ai jamais lu. Je suis parfaitement d´accord avec ce que tu dis, mais nous savons tous que nous sommes impuissants, que nous ne sommes pas Dieu, etc... Ce que tu dis (excepté ton témoignage) n´apporte rien à la discussion, on peut entendre ça n´importe où ailleurs, et en plus ça n´explique pas pour autant pourquoi kilik a eu ces mots.

Je pense tout simplement qu´il s´est dit "Putain d´Amerloques, ils se foutaient du monde entier et exploitaient tout le monde, bien fait !" , en gros il a rangé tous les Américains dans la même catégorie, sans se rendre compte qu´il crachait sur des gens peut-être très différents de Bush et sa clique de puritains hégémoniques, et qui de toute façon ne méritaient pas ça. Kilik, sache qu´on ne doit jamais, jamais considérer les habitants d´un pays comme un ensemble identique, style "les Américains font ceci", "les Machins aiment cela"...

D´ailleurs si on suit ta logique, nous aussi les Européens on devrait se prendre un attentat de cette ampleur dans la gueule, on exploite le reste de la planète nous aussi, la seule différence c´est qu´on est une ou deux places en dessous.

Kid :d) que ça te laisse indifférent, c´est ton problème. On ne peut pas forcer à avoir des émotions ou à faire hypocritement semblant. Que tu ne veuilles pas commémorer (moi-même je n´ai rien fait de particulier), c´est ton problème. Mais qu´on dise "Bien fait" en parlant de morts comme ça, ça a de quoi faire voir rouge.

Des morts de ce genre, que ce soit des Libanais, des Américains, des Irakiens, qui que ce soit, MÊME si les morts sont des pourris gâtés, ça n´a pas à être considéré comme quelque chose de positif.

Voilà. On stoppe le débat, comme dirait Goft.

kid_99
kid_99
Niveau 10
13 septembre 2006 à 15:01:38

Boops :d) on ne parle jamais de hiroshima et tout ces trucs la en fait ^^ je ne suis pas quelqu´un qui aime vivre dans le passé

Robone :d) je n´ai jamais dis bien fait au américain, certe je trouve ca tragique pour tout les innocents qui sont mort ce jour, ce qui m´enerve c´est qu´a chaque année on ramene le meme discours et tout... et je ne crois pas que c´est vous qui vous faites insulter de terroriste a chaque 11 septembre :hum: alros vous ne pouvez aps voir les choses commes moi :p) mais bon ce n´est pas la raison pricincipale à ma facon de reagir au 11 septembre, c´est plus personnel et tout le monde vois l´evenement comme il veut

sur ce je vais a l´ecole XD

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
13 septembre 2006 à 15:04:04

MÊME si les morts sont des pourris gâtés

:d) même si c´est diorgucci :oui:

Boops
Boops
Niveau 10
13 septembre 2006 à 15:10:24

kid_99 Posté le 13 septembre 2006 à 15:01:38 Boops on ne parle jamais de hiroshima et tout ces trucs la en fait ^^ je ne suis pas quelqu´un qui aime vivre dans le passé

Ben à la télé, on en parle à chaque date anniversaire

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
13 septembre 2006 à 15:15:30

Pas faux ce que dit Kilik, sur le fait qu´on ne parle pas de sautres attentats.

Mais bon, celui ci est plus rgand, et je le répête, est un véritable symbole! Et je ne parle aps de symbole dans le fait que ce soit les Twin Towers qui soient détruites, mais l´action!! Deux avions qui se crashent dans des tours, c´était du jamais vu!

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
13 septembre 2006 à 15:19:15

D´après ton message, je déduis que tu perçois Ben Laden comme un artiste visionnaire :lol:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
13 septembre 2006 à 15:21:56

:rire: Nan mais c´est ce qui fait qu´on s´en souviendra, et que ça marque les gens. Ce n´est pas une hisotire d´années Kilik, dans 50 ans on se souviendra encore de ces attentats-là. Tandis que les autres, y´a peu de chances.

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
13 septembre 2006 à 15:24:01

Ouais exactement!
Et pourquoi?
Parce c´est arrivé au Superman de la Terre (oui c´est bien connu: les américains sont à la Terre ce que Superman est à Métroplis!! :gni: )

Boops
Boops
Niveau 10
13 septembre 2006 à 15:26:52

Un attentat dans le métro ou dans une gare, un attentat à la voiture piégé, ça été fait plusieurs fois, et dans les grandes villes comme Londres, Paris ou Madrid, on sait que c´est un risque.
Alors que 2 avions qui détruisent l´un des symbole des USA, endommagent un second, auraient pu raser la Maison Blanche sans le courage d´une poignée d´hommes et tuent par la même occasion 3000 personnes, c´est "exceptionnel".