kid_99 Posté le 13 septembre 2006 à 03:48:54 moi je vais etre du coté du mechant dans l´histoire (kilik)
désolé si j´en decois plusieurs, peut-etre que je ne suis pas humain mais cet attentat me laisse completement indiferrent et j´avou en avoir marre de voir les gens le ramener a chaque 11 septembre... ca fait tout de meme 5 ans non on peut tourner la page, je sais que politiquement correct cest apres 20 ans que ca passe mais jvais pas perdre mes 15 autres prochain 11 septembre a revenir la dessus
sur ce, je vais grignoter
Je crois que ça ne te dérange pas que chaque année, on reparle inlassablement d´Hiroshima, du Débarquement, ou le 8 mai de la fin de la guerre... Alors pourquoi ça te dérange que seulement 5 ans après, on parle encore du WTC ?
D´accord avec Nico surtout pour la phrase du "ceux qui oublient l´Histoire sont condamnés à la revivre" parce que chaque évènement marquant de notre vie se doit de devenir une leçon.
Bon, avec tout ça, je me rend compte que je n´ai pas répondu à ma propre question.
Pour moi, contrairement à Daxtex, ce n´est pas mon collège qui aurait pu me mettre au courant, puisque j´ai sûrement été parmi les premiers en France à apprendre la nouvelle, vu que ce jour là, je rentrais à 15h chez moi (j´étais en 6ème) et j´ai pu voir en direct la première tour en flamme à la télé, dans les flashs spéciaux de chaque chaîne. J´étais completement ébahie, j´avais l´impression que les commentateurs parlaient une autre langue. Je regardais l´image sans même écouter ou lire les commentaires, je ne savais pas où se situait cette tour, ce qu´elle représentait, j´étais incapable de réflechir. A un moment, j´ai repris mes esprits, et j´ai enfin compris que cette tour était l´une des Twin Tower à New York.
Je me rappelle qu´à l´époque, je decouvrais l´existence des Twin Tower, je ne savais même pas qu´elles existaient avant.
Et surtout, si vous vous rappelez bien, le jour de l´attentat, on a eu qu´un seule film diffusé, sous un angle de caméra spécial et lointain. Je ne voyais qu´une seule tour, je ne comprenais pas où était la 2ème, parce que cette foutue image était trompeuse, j´avais l´impression de voir une tour, et en fait ce que je prenais pour une face de cette tour était en réalité l´autre tour...
Et en direct, j´ai vu le second avion s´écraser contre la tour.
Je venais de rentrer chez moi, ça faisiat 10 min que j´étais dans mon canapé à regarder une tour s´enflammer, et là, en direct, je voyais un avion s´écraser contre sa jumelle.
J´ai appelé ma mère qui était au travail pour lui raconter tout ça, elle ne me croyait pas, elle trouvait ça horrible. Elle est sortie de son bureau pour aller dans sa voiture écouter la radio, puis elle m´a rappelée et on en a longuement discuté, je lui ai expliqué ce qu´on pouvait voir à la télé.
Puis je susi restée devant la télé pendant des heures, jusqu´au retour de mes parents, j´ai donc aussi vu en direct l´effondrement des tours.
Le lendemain au collège, on a fait une minute de silence à midi. Je crois que c´est ce jour là que j´ai vraiment commencé à détester ma prof de sport qui a pris ça comme une contrainte et n´a pas respecté la consigne. C´était tout ce qu´on pouvait faire, et on ne l´a pas fait à cause d´elle.