CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Actualité

jakette77
jakette77
Niveau 9
11 décembre 2006 à 16:16:43

Muay_Thai Posté le 10 décembre 2006 à 20:47:58 La vache, Boops s´est pris un vent d´un mois et demi !! XD

mdr!ca fait du bien des fois^^houlllllla il fait froid la non ? mdr

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:55:11

Moi aussi ça m´intéresse, mais franchement, le message de Muay me laisse bouche bée!

Oui, il a tué des types, bien sur il les a torturé, exploité, il a menti et truqué des votes MAIS au final c´est un type qui a permis la montée de la Russie alors c´est cool!! :sarcastic:

Nan mais c´est hallucinant je sais pas si tu te rends compte de ce que t´as dis!

Et en plus, tu trouves que ces exécutions valent le coup pour la montée du communisme contre les USA ?? ? Mais t´es fou ou quoi, fallait être libéraliste à l´époque, les pays à l´Est du rideau de fer n´avaient aucune liberté, prends exemple de Berlin!! T´avais à l´Ouest les pays sous l´influence des USA qui se développaient et créaient la CEE alors qu´à l´Est les pauvres pays oppressés et pauvres!!

Et puis de toute façon, AUCUN MORT NE JUSTIFIE RIEN!

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
11 décembre 2006 à 19:07:32

libéral, pas libéraliste, pardon

mais franchement sur ce coup-là, ça me déçoit.

attends, des millions de gens sont morts!
Et pas des types pas nets!
Non! des innocents qu´ont rien demandé! Les Procès de Moscou t´as déjà entendu parler? Staline faisait crever son peuple avec des famines.

Ce types était un pourri, il n´a aboslument rien amené de bon, la puissance de la Russie s´est faite sur l´exploitation totale de la population et sur la propagande.
A côté de Staline, Hitler est un enfant de choeur.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
11 décembre 2006 à 19:51:55

De toute façon, les dictateurs sont tous les même, y´a pas à défendre ou comparer l´un ou l´autre.

Boops
Boops
Niveau 10
11 décembre 2006 à 20:59:33

On l´a vu avec les images de la chute du mur de Berlin, les gens de l´est étaient comme tétanisés dans le temps. Plusieurs années de retard, de la peur, de la pauvreté extrème, une méconnaissance totale du monde qui les entourait.
Le même phénomène a été constaté en Espagne après la mort de Franco, en Espagne; ce fut pareil en Pologne, Roumanie, Ukraine ainsi que tous les pays sous domination bolchévique.
des pays figés dans le temps, comme endormis.

Alors je vois pas où est le bien là dedans ^^

-Mnjolnex-
-Mnjolnex-
Niveau 8
11 décembre 2006 à 21:23:04

Je suis d´accord avec Bojack sur ce coup...

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
11 décembre 2006 à 21:30:02

Nyko : Je m´attendais un peu à une réponse de ce genre ^^. Répondons un peu à ton message, en espérant que cela ne va pas nous embrouiller:

Procès de Moscou, culte de la personnalité, dictature...Voilà tout ce que représente pour vous Staline. En même temps, je vous comprends, il s´agit bien ici de faits foncièrement abjects. Mais laisse moi te rappeler que néanmoins:
-Staline a réussi, par le biais de ses plans quinquennaux, a redresser l´économie de son pays.
-Il a réussi à faire disparaître le chômage, chose impensable à notre époque.
J´attends une réponse telle que : "Bah oui, mais c´est pas de la liberté, mais de l´esclavage!" Ah oui, certes Coco, la liberté c´est bien. Trop bien même. Alors comment expliques-tu que l´économie français dégringole en ce moment à cause de ces feignants de travailleurs régis par les 35h (qui avaient, je le rappelle, le but de faire baisser le chômage. Ont-ils accompli leur but pour autant?)? Oui, je l´avoue: Staline était une enflure pure et dure. Il a tué des gens parce qu´il ne les aimait pas ou qu´il croyait qu´ils montaient trop vite socialement. Je n´avais jamais dit que Staline était un dictateur hyper libéraliste (bel oxymore ^^), mais qu´il faudrait quelquefois relativiser et nuancer un peu : voir le mauvais côté des choses, mais aussi le bon, pour à la fin tirer une conclusion. Reprenons l´exemple de Staline, certes il s´agit d´un tyran et d´un monstre sanguinaire, mais c´est ce même monstre sanguinaire qui a relevé l´économie du pays.

Puisqu´on continue sur la lancée du communisme, prends Mao, dictateur chinois ou encore Kim Jong-il, actuel dictateur nord-coréen. Il s´agit du même cas de figure : Même si Mao Zedong était la brute sanguinaire ayant fait crever des intellectuels dans le trou du cul du monde au fin fond de la campagne, sans lui, l´Empire du Milieu serait encore sous domination japonaise, et crèverait encore plus de faim qu´en URSS...
Quant à Kim Jong-il, on a crié au scandale récemment après ses essais nucléraires...Dis toi aussi qu´il s´agit certainement d´une immunité afin de défendre sa patrie et dissuader les US, ces soi-disant
"pays-hyper-libéraliste-gendarme-et-centre-du-mond
e" qui cherchent à tout avoir et à agir comme bon leur semble, d´effectuer une éventuelle attaque...
Après, si tu parles du rideau de fer et de la guerre froide, je te rappelle que Staline n´a pas exercé le pouvoir longtemps lors de cette période. Si tu dis qu´à l´Est ils crevaient de faim, plains-toi plutôt auprès de Khrouchtchev...

Boops
Boops
Niveau 10
11 décembre 2006 à 21:50:58

Staline a fait disparaître le chômage dans son pays.

Hitler aussi.

daxtex
daxtex
Niveau 10
11 décembre 2006 à 21:54:48

Voilà, Boops, tu as exactement démontré le fondement mauvais de l´argumentation de Muay. Il n´y a même pas à reconnaître un avantage, même économique, à un type, s´il a exterminé des millions de personnes de sang froid et fait honte à l´humanité toute entière.

Boops
Boops
Niveau 10
11 décembre 2006 à 22:02:24

En plus, je me suis même pas fait chier à écrire un long texte ^^

-deadman-
-deadman-
Niveau 8
11 décembre 2006 à 22:38:28

arf il est temps que j´intervienne vu l´énormité que je viens de lire^^.
muay jte conseille de pas prendre histoire après le bac.
"-Staline a réussi, par le biais de ses plans quinquennaux, a redresser l´économie de son pays."

t´as jamais entendu dire muay que tous les chiffres économique de l´URSS étant trafiqués? et ça ce sont les autorités russes elles même qui l´ont fait remarqué. les plan quinquennaux ont été décris comme étant la plus géniale supercherie des 50 dernières années.

les problèmes économiques pour ne citer que ceux là étaient présent bien avant la seconde guerre mondiale et à part dans le domaine de l´industrie lourdes, ces problèmes n´ont cessé d´augmenter. l´économie de l´URSS n´a jamais été florissante du temps de staline. les seules ressources qu´ils avait étaient des pillages des autres pays communiste et les ventes dans le domaine de l´industrie lourde. de plus tu parle de la guerre froide et du rideau de fer, mais muay staline était au pouvoir quand les choses se sont envenimées, c´est suite à sa mort que ses successeurs ont tenté de "calmer le jeu". ils ont essayé d´arranger les choses.

sérieusement muay tu ne devrais pas dire des choses comme ça, tu te goures complétement, c´est pas du haut de tes 15/16 ans et de ce que tu as pu apprendre ou lire jusque là que tu peux te faire une idée. dans mon message je ne donne aucune idées personnelles, juste des affirmation qui ont été accréditée par les russes eux même.

Daxternounours
Daxternounours
Niveau 5
11 décembre 2006 à 22:44:20

et pourquoi pas parler de Lénine?

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
11 décembre 2006 à 23:36:30

Nan bon, pensez ce que vous voulez, comparez Staline à Hitler comme vous voudrez...

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
11 décembre 2006 à 23:38:57

Ajoutons que tu aurais pu développer un peu, Boops...

-deadman-
-deadman-
Niveau 8
12 décembre 2006 à 00:11:15

pas la peine tout était dit. clair, concis, précis.

-deadman-
-deadman-
Niveau 8
12 décembre 2006 à 01:51:26

tiens sinon est-ce que quelqu´un suis ce qui se passe sur le débat du gel du corps électoral en nouvelle calédonie? ça fout un sacré bordel en ce moment en france...si vous suivez un peu se qui se passe en politique.

jakette77
jakette77
Niveau 9
12 décembre 2006 à 17:26:14

Moi ce qui me rend triste c´ets que cet homme n´a meme pas été jugé pour toutes les personnes qu´il a fait souffir....je comprends les familles des victimes qui sont decue de ne pas l´avoir vu payer pour ses crimes!!!j´ai du mal a consideré le fait que des gens viennent pleurer sur sa tombe...

Boops
Boops
Niveau 10
12 décembre 2006 à 17:42:10

Muay_Thai Posté le 11 décembre 2006 à 23:38:57 Ajoutons que tu aurais pu développer un peu, Boops...

Non, car ce que je voulais dire n´avait pas besoin d´être entouré de belles phrases, pour le justifier ou l´expliquer.

C´était une phrase permettant de faire réfléchir, de manière frappante et brève.

Le nom d´Hitler est associée chez chacun d´entre nous à un éclair capable de transpercer l´âme de part en part, en y apportant un lot impressionnant d´images horribles, d´évènements tragiques, le tout enveloppé d´un voile compacte de haine profonde.
Alors, quoi de plus naturel, pour exactement démontrer que je ´napprouve pas ton raisonnement, qu´une phrase comme celle-ci, qui a eu bien plus d´impact que tous les longs discours que nous formulons si souvent et que peu de gens ont le courage de lire jusqu´au bout en étant capable, à la fin, d´en avoir retenu les grandes lignes.

Voilà, les mots de cette phrase, tu peux maintenant dire qu´ils sont moi et que je suis eux, pour me paraphraser...

Mais, encore une fois, je ne te suis pas : si un jour, je critique avec virulence tes paroles en les qualifiants de "débiles", tu t´énerves, tu t´agaces, et on part pour des mois de haine où tu te morfonds dans ton sentiment de vexation extrème.
Et quand je fais le contraire, c´est a dire lorsque je te signale que ce que tu dis est très discutable, en te le prouvant par une simple phrase, sans jamais remettre en cause ton avis personnel, tu te braques de la même façon.

[Statique]
[Statique]
Niveau 5
12 décembre 2006 à 17:51:11

Hitler n´était t´il pas simplement qu´un reflet de la société?
Oui...
Comme le tueur qui a tiré sur les élèves à l´école au Canada, vous voyez de qui je parle?
Tout le monde est scandalisé et le traite de fou...Mais il a dû bien y avoir des raisons à ses actes, donc il n´était que plus sensible-->Donc un reflet-->Plus pur...

kid_99
kid_99
Niveau 10
13 décembre 2006 à 04:24:09

tu parle de Kimver Gill qui a tiré partout dans le college Dawson? lui, il etait dérangé mentalement et il cherchait de l´aide ou même à se fair arreter avant de commettre un acte quelque conque. Il publiait un journal dans un site internet qui laissait prevoir ce genre de tragedie mais personne n´en a tenu compte. Voila ce que ca donne. Hitler un reflet de la société? peut-etre bien, parce que si il ne refletait pas la société personne n´aurait embarquer dans son mouvement extremiste. Mais il ne represente pas la société en general ni même Kimver Gill.