Muay_Thai Posté le 11 décembre 2006 à 23:38:57 Ajoutons que tu aurais pu développer un peu, Boops...
Non, car ce que je voulais dire n´avait pas besoin d´être entouré de belles phrases, pour le justifier ou l´expliquer.
C´était une phrase permettant de faire réfléchir, de manière frappante et brève.
Le nom d´Hitler est associée chez chacun d´entre nous à un éclair capable de transpercer l´âme de part en part, en y apportant un lot impressionnant d´images horribles, d´évènements tragiques, le tout enveloppé d´un voile compacte de haine profonde.
Alors, quoi de plus naturel, pour exactement démontrer que je ´napprouve pas ton raisonnement, qu´une phrase comme celle-ci, qui a eu bien plus d´impact que tous les longs discours que nous formulons si souvent et que peu de gens ont le courage de lire jusqu´au bout en étant capable, à la fin, d´en avoir retenu les grandes lignes.
Voilà, les mots de cette phrase, tu peux maintenant dire qu´ils sont moi et que je suis eux, pour me paraphraser...
Mais, encore une fois, je ne te suis pas : si un jour, je critique avec virulence tes paroles en les qualifiants de "débiles", tu t´énerves, tu t´agaces, et on part pour des mois de haine où tu te morfonds dans ton sentiment de vexation extrème.
Et quand je fais le contraire, c´est a dire lorsque je te signale que ce que tu dis est très discutable, en te le prouvant par une simple phrase, sans jamais remettre en cause ton avis personnel, tu te braques de la même façon.