je ne crois pas que c´est vous qui vous faites insulter de terroriste a chaque 11 septembre
Sérieux ? Oo Alors dans ce cas fous une mandale à ceux qui te disent ça. Seulement, ne sois pas aussi con qu´eux et ne réagis pas à l´inverse en disant "boarf je m´en tape".
(vive la jeunesse et son insouciance!).
c´est pas en oubliant ou en mettant de côté une horreur qu´on la fait disparaître.
"Ok sa fait 4 ans qu´on nous en parle. Génial, on est content, on doit se la fermer pendant une minute."
simple question de symbole. Effectivement ça ne fait pas grand-chose.
Est-ce que quelques personnes se soucient des attentats perpétré dans les années 80 dans le métro de Paris? Nan, tout le monde s´en tape!
Et pourquoi?
"Oh sa fait 20 ans
Oh y a pas eu de symbole de détruit.
Et alors?
Pour prendre un autre exemple (moins grave, mais quand meme):
On nous rabache tous les ans, "50 000 morts sur les routes cette années. C´est 0.000000001% de moins que l´année dernière."
Ok, on est heureux y a eu quelques morts en moins
Mais est ce qu´on nous parle des 90 000 morts du au accident ménager? Bien sur que non!
Et est-ce que l´on a instauré un permis de conduire une gazinière?
effectivement, ça prendrait trop de temps si on essayait de rendre hommage à tous les morts accidentellement ou tués dans un attentat.
Mais ce n´est pas une question de nombre de morts. C´est la manière de tuer qui a frappé : massacrer un maximum d´innocents en un coup, se tuer en le faisant, s´écraser sur une tour et démolir tout, bref c´est ça qui a choqué tout le monde. Cet attentat n´était pas un attentat comme les autres.
"Dans 20 ans, cette date sera marquée dans les livres d´histories, comme le jour ou le monde (ainsi que les américains) ont découvert les USA n´étaient pas invincibles, ni impossible a atteindre. Qu´ils sont des hommes comme les autres!"
Oooooooooh non mon coco ! Ce que le monde entier a découvert c´est qu´on pouvait faire des conneries haineuses de cette ampleur avec une telle intention de tuer, encore à notre époque. Je le répète, c´est la manière de tuer et le nombre de morts que ça a fait en un seul coup (enfin... deux) qui a marqué.
Pas le fait que c´était les méchants-Américains-supérieurs qui étaient visés. (même si le fait que ça se soit passé aux USA a sûrement joué dans l´ampleur de la réaction médiatisée, étant donné que les USA n´avaient jamais essuyé quelque chose de cette ampleur et qu´ils étaient depuis longtemps dans leur bulle tranquille).