CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Actualité

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
13 septembre 2006 à 15:31:24

Pasque le métro de Paris, c´est pas un des symbole de la France peut-etre??
Non?
Ah…
==>[]

robone
robone
Niveau 10
13 septembre 2006 à 15:46:50

je ne crois pas que c´est vous qui vous faites insulter de terroriste a chaque 11 septembre

:d) Sérieux ? Oo Alors dans ce cas fous une mandale à ceux qui te disent ça. Seulement, ne sois pas aussi con qu´eux et ne réagis pas à l´inverse en disant "boarf je m´en tape".

(vive la jeunesse et son insouciance!). :d) c´est pas en oubliant ou en mettant de côté une horreur qu´on la fait disparaître.

"Ok sa fait 4 ans qu´on nous en parle. Génial, on est content, on doit se la fermer pendant une minute."

:d) simple question de symbole. Effectivement ça ne fait pas grand-chose.

Est-ce que quelques personnes se soucient des attentats perpétré dans les années 80 dans le métro de Paris? Nan, tout le monde s´en tape!
Et pourquoi?
"Oh sa fait 20 ans
Oh y a pas eu de symbole de détruit.
Et alors?

Pour prendre un autre exemple (moins grave, mais quand meme):
On nous rabache tous les ans, "50 000 morts sur les routes cette années. C´est 0.000000001% de moins que l´année dernière."
Ok, on est heureux y a eu quelques morts en moins
Mais est ce qu´on nous parle des 90 000 morts du au accident ménager? Bien sur que non!
Et est-ce que l´on a instauré un permis de conduire une gazinière?

:d) effectivement, ça prendrait trop de temps si on essayait de rendre hommage à tous les morts accidentellement ou tués dans un attentat.
Mais ce n´est pas une question de nombre de morts. C´est la manière de tuer qui a frappé : massacrer un maximum d´innocents en un coup, se tuer en le faisant, s´écraser sur une tour et démolir tout, bref c´est ça qui a choqué tout le monde. Cet attentat n´était pas un attentat comme les autres.

"Dans 20 ans, cette date sera marquée dans les livres d´histories, comme le jour ou le monde (ainsi que les américains) ont découvert les USA n´étaient pas invincibles, ni impossible a atteindre. Qu´ils sont des hommes comme les autres!"

:d) Oooooooooh non mon coco ! Ce que le monde entier a découvert c´est qu´on pouvait faire des conneries haineuses de cette ampleur avec une telle intention de tuer, encore à notre époque. Je le répète, c´est la manière de tuer et le nombre de morts que ça a fait en un seul coup (enfin... deux) qui a marqué.

Pas le fait que c´était les méchants-Américains-supérieurs qui étaient visés. (même si le fait que ça se soit passé aux USA a sûrement joué dans l´ampleur de la réaction médiatisée, étant donné que les USA n´avaient jamais essuyé quelque chose de cette ampleur et qu´ils étaient depuis longtemps dans leur bulle tranquille).

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
13 septembre 2006 à 15:56:52

(même si le fait que ça se soit passé aux USA a sûrement joué dans l´ampleur de la réaction médiatisée, étant donné que les USA n´avaient jamais essuyé quelque chose de cette ampleur et qu´ils étaient depuis longtemps dans leur bulle tranquille).

Donc, sur ce points là, on est d´accord!

robone
robone
Niveau 10
13 septembre 2006 à 16:07:51

OUI ! Mais ce n´est sûrement pas une raison pour s´en battre les couilles.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
13 septembre 2006 à 16:10:32

Robone for president ! :fete:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
13 septembre 2006 à 16:11:43

D´accord avec Robone et Nico ^^

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
13 septembre 2006 à 16:48:23

adrien :d) d´accord avec Nic0 pour le message "Robone Président"?? :lol:

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
13 septembre 2006 à 16:51:31
  • robone profil

* Posté le 13 septembre 2006 à 13:59:17 avertir modérateur
* Muay, ne le prends pas trop mal, mais tu as le don d´écrire les pavés les plus stéréotypés que j´ai jamais lu. Je suis parfaitement d´accord avec ce que tu dis, mais nous savons tous que nous sommes impuissants, que nous ne sommes pas Dieu, etc... Ce que tu dis (excepté ton témoignage) n´apporte rien à la discussion, on peut entendre ça n´importe où ailleurs, et en plus ça n´explique pas pour autant pourquoi kilik a eu ces mots.

Je pense tout simplement qu´il s´est dit "Putain d´Amerloques, ils se foutaient du monde entier et exploitaient tout le monde, bien fait !" , en gros il a rangé tous les Américains dans la même catégorie, sans se rendre compte qu´il crachait sur des gens peut-être très différents de Bush et sa clique de puritains hégémoniques, et qui de toute façon ne méritaient pas ça. Kilik, sache qu´on ne doit jamais, jamais considérer les habitants d´un pays comme un ensemble identique, style "les Américains font ceci", "les Machins aiment cela"...

D´ailleurs si on suit ta logique, nous aussi les Européens on devrait se prendre un attentat de cette ampleur dans la gueule, on exploite le reste de la planète nous aussi, la seule différence c´est qu´on est une ou deux places en dessous.

Kid :d) que ça te laisse indifférent, c´est ton problème. On ne peut pas forcer à avoir des émotions ou à faire hypocritement semblant. Que tu ne veuilles pas commémorer (moi-même je n´ai rien fait de particulier), c´est ton problème. Mais qu´on dise "Bien fait" en parlant de morts comme ça, ça a de quoi faire voir rouge.

Des morts de ce genre, que ce soit des Libanais, des Américains, des Irakiens, qui que ce soit, MÊME si les morts sont des pourris gâtés, ça n´a pas à être considéré comme quelque chose de positif.

Voilà. On stoppe le débat, comme dirait Goft.

:d) Ouaiiiis :content:

Et kilik, c´est quand dans une convers on arrive à faire des comparaisons métaphoriennes avec le nazisme dans la 2e guerre mùondiale.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
13 septembre 2006 à 16:51:48

mondiale*

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
13 septembre 2006 à 17:11:20

merci pour la déf goft!! (me coucherais moins con ce soir!)

plongi27
plongi27
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:48:43

c est ca la video sur la "conspiration"
http://www.dailymotion.com/video/57822 rappellez vous comme même que l´on a aucune preuve de ce qu´ils avancent :-)))

daxtex
daxtex
Niveau 10
13 septembre 2006 à 19:54:42

Kid, je crois que tu n´as pas pris conscience de ce qu´est le 11 Septembre. C´est le pire attentat de tous les temps, le meurtre épouvantable de milliers d´innocents qui ne demandaient qu´à pointer une journée de boulot et de rester en vie, en direct à la télévision, la preuve de l´aberration du fanatisme religieux dans toute son horreur, que des mentalités similaires au nazisme existent encore, le symbole d´un monde à refaire, l´illusion d´un calme mondial qui vole en éclats... Il faut en reparler. L´indifférence, c´est pire que tout. Et manifester notre soutien à un pays qui, même si on ne comprend pas toutes ses motivations, reste notre ami.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
13 septembre 2006 à 19:58:12

Et manifester notre soutien à un pays qui, même si on ne comprend pas toutes ses motivations, reste notre ami.

:d) Je crois qu´on peut pas en dire autant réciproquement ^^

daxtex
daxtex
Niveau 10
13 septembre 2006 à 20:55:01

Malheureusement, c´est en partie vrai, les USA nous voient trop comme des blaireaux pro-terroristes. Tous ça pour une divergence d´opinion sur une guerre non-justifiée, c´est vraiment nul. La faute à qui? La Fox.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
13 septembre 2006 à 21:37:18

La Fox ? C´est quoi ?

daxtex
daxtex
Niveau 10
13 septembre 2006 à 21:40:24

Fox News, chaîne d´info américaine aux idées minables.

robone
robone
Niveau 10
13 septembre 2006 à 21:52:15

Au fait, est-ce que Fox c´est le nom de la chaîne ou seulement le JT ?

Boops
Boops
Niveau 10
13 septembre 2006 à 22:07:23

bojack_ssj4 Posté le 13 septembre 2006 à 19:58:12 Et manifester notre soutien à un pays qui, même si on ne comprend pas toutes ses motivations, reste notre ami.

Je crois qu´on peut pas en dire autant réciproquement ^^
daxtex Posté le 13 septembre 2006 à 20:55:01 Malheureusement, c´est en partie vrai, les USA nous voient trop comme des blaireaux pro-terroristes. Tous ça pour une divergence d´opinion sur une guerre non-justifiée, c´est vraiment nul. La faute à qui? La Fox.

L egouvernement nous voit comme ça. Mais êtes vous allé aux USA ? Moi oui. Je ´mattendais à des réactions moqueuses ou froides en disant que j´étais française... Mais en fait, la population nous aime ! On dit "France" ils voient raffinement, gastronomie, vin, Tour eiffel, accordéon... On dit "Bordeaux" et leur yeux s´illuminent, ils vous racontent qu´on jour ils viendront en France, o qu´ils y sont allé, que c´était magnifique. Ils vous disent que votre accent est super et trop mignon.
Ils nous aiment et croyez moi qu´ils ont moins de rancoeur que nous...

robone
robone
Niveau 10
13 septembre 2006 à 22:27:58

Heu, j´ai rien dit, Daxtex. J´suis fatigué, moi...

Oui, donc, je crois que je viens de comprendre à quoi faisait allusion les "Pox News" de Ratchet : Gladiator. Trop cool ! ^^

kid_99
kid_99
Niveau 10
14 septembre 2006 à 01:18:27

bin on n´a pas les memes mentalités c´est tout, moi j´ai tourner la page depuis le 12 septembre 2001, comme je l´ai dis je n´aime pas vivre dans le passé, me rememorer les pire moments de l´histoire. C´est peut-etre le pire attentat de tout les temps, celui qui a mit deux pays dans une guerre atroce, souillé une religion en les traitant de teroriste, tuer plusieurs innocent autant en amerique qu´en Irak parce que faur l´avouer les innocents assassiné ne sont pas juste des americains, mais la a sortir un film sur le 11 septembre... sur le vol 93 et aussi farheinet 9/11 ca devient lassant désolé.

Boops :d) bin désolé mais ici on ne parle jamais de ca à la télévision, et j´avou trouver ca tres con... meme si je n´écouterai pas de toute facon :p)

Robone :d) crois le ou non mais y´en encore qui cris ca :hum: et dis moi quand tu verra une vielle dame changer de trotoir car elle a peur que lui fasse sauter la tete et revenir sur le meme trotoir une fois qu´elle t´ai depasser, dis moi si tu ne penserais pas comme moi en ayant marre de se 11 septembre

mais bon c´est du passé tout ca, le mal est fait et on y peut rien.