CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Actualité

Boops
Boops
Niveau 10
17 septembre 2006 à 21:40:39

Je suis d´accord Daxtex, mais en même temps en France, on a bizarrement suivi les élections aux USA, avec comme un arrière goût de "Kerry on t´aime aux chiottes Bush"... j´ai été la première à me reveiller à 3h du mat ce jour là rien que pour écouter les résultats, hyper déçue d´ailleurs, j´étais une fervente supportrice de Kerry, donc je ne critique pas les médias français dans leur démarches, même si ce n´est plus très objectif...

Enfin tout ça pour dire que c´est quand même un peu mérité, de faire des émeutes une guerre civile ^^

-deadman-
-deadman-
Niveau 8
17 septembre 2006 à 23:10:11

on va jeter un pavé dans la mare^^ moi je suis pro bush! arrettez un peu de le diaboliser, ou plus simplement qu´il est con comme un balais, il est très facile de descendre les gens comme ça, mais je vous certifie que pour un tête à tête ( si ct possible) avec chacun de nous, il nous fouterais une branlée grave! pour info voyez un peu ces diplomes et dites vous que tous autant qu´on est on est loin d´y arrivé. et me sortais pas d´excuse foireuse genre "magouille" etc...

Certains diront qu´ils font la guerre à tout va, je dit heureusement. demandez aux irakiens ou aux afgans comment c´était avant.
après basons nous sur les faits, moins de chomage aux usa, croissance facile de +4% aux USA quand la france parvient difficilement à ces 1.8%^^et puis les Etats Unis sont le pays le plus puissant depuis la seconde guerre mondiale quand la france n´a plus qu´une place symbolique dans les décisions mondiale depuis bien longtemps.

certains diront que je descend la france; c´est sur! mais au moins dans ma petite île du bout du monde on s´est battue pour rester français et ce il y a moins de 20 ans, savez vous ce qu´est une guerre civile?

de plus au cas où vous l´ignoriez si la France est toujours française, elle peut remercier les Etats Unis et ça elle l´oublie facilement quand elle dénigre ce pays.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
18 septembre 2006 à 19:57:36

Kornito est le seul a pouvoir prendre du recul, n´étant pas en métropole, et il a généralement raison!

Kornito président :fete:

Boops
Boops
Niveau 10
18 septembre 2006 à 21:31:51

-deadman- Posté le 17 septembre 2006 à 23:10:11 on va jeter un pavé dans la mare^^ moi je suis pro bush! arrettez un peu de le diaboliser, ou plus simplement qu´il est con comme un balais, il est très facile de descendre les gens comme ça, mais je vous certifie que pour un tête à tête ( si ct possible) avec chacun de nous, il nous fouterais une branlée grave! pour info voyez un peu ces diplomes et dites vous que tous autant qu´on est on est loin d´y arrivé. et me sortais pas d´excuse foireuse genre "magouille" etc...

:d) Merde, c´est pas juste qu´on est pas le droit de parler de magouille...

Certains diront qu´ils font la guerre à tout va, je dit heureusement. demandez aux irakiens ou aux afgans comment c´était avant.

:d) Juste un truc : quand on s´est débrouillé pour ne pas faire le vietnam en faisant son service militaire dans un coin bien planqué, je pense pas qu´on soit à la hauteur d´être président...

après basons nous sur les faits, moins de chomage aux usa, croissance facile de +4% aux USA quand la france parvient difficilement à ces 1.8%^^et puis les Etats Unis sont le pays le plus puissant depuis la seconde guerre mondiale quand la france n´a plus qu´une place symbolique dans les décisions mondiale depuis bien longtemps.

:d) Rappelons que les USA, même si ils nous ont aidés pendant la 2ème GM, ont ensuite bien profité de l´avantage de notre épuisement européen, en nous aidant encore avec leur grandeur toute neuve, et c´est un peu grâce à nous qu´ils sont si enrichis aujourd´hui...
Ensuite pour le chômage, je pense que dans les 4% de chômeurs, y en a pas mal qui vivent dans la rue ou dans une merde sans nom, bien pire qu´en France... Alors mieux vaut 9% de chômeurs avec des aides pour la plupart d´entre eux, je pense...

certains diront que je descend la france; c´est sur! mais au moins dans ma petite île du bout du monde on s´est battue pour rester français et ce il y a moins de 20 ans, savez vous ce qu´est une guerre civile?

de plus au cas où vous l´ignoriez si la France est toujours française, elle peut remercier les Etats Unis et ça elle l´oublie facilement quand elle dénigre ce pays.

:d) Ben il me semble que si tu vas en Normandie, tu verras tout plein de monuments pour les américains, de musées sur le Débarquement, de cimetières américains, etc...
Chaque année on fête le débarquement, enfin on le commémore.
Avec mon lycée je vais aller en Normandie le 8 mai, pour les commémorations dans le cimetière américain, et ensuite on restera quelques jours visiter bunkers et musées...

plongi27
plongi27
Niveau 10
18 septembre 2006 à 21:46:42

Les nouveaux qui arrivent doivent se dire "ptain c´est compliqué jak x,je savais pas qu´il y avait autant de débats politiques et philosophique dans ce jeu..."^^

daxtex
daxtex
Niveau 10
18 septembre 2006 à 22:58:04

PTDR! Désolé!
La France a une reconnaissance absolue envers les USA à propos du Débarquement, ça va de soi (entre autres, car les Russes ont beaucoup participé aussi, mais bon, entre être redevable à Roosevelt et à Staline...). Ce sont des pays amis qui se sont souvent entraidés dans l´histoire (Lafayette et cie plus tôt, même si c´est dans une moindre mesure que 1944). Mais ce n´est pas parce que des pays sont amis et que l´un est redevable à l´autre qu´on ne peut pas contester les choix de son ami. La France a bien fait de dire non à la guerre en Irak, et elle avait raison sur ce coup-là, bien que beaucoup pensaient le contraire avant l´intervention. Après, l´anti-américanisme français et l´anti-françaisisme américain existent, mais sont évidemment hors de propos face au réel fond de considération des deux pays l´un pour l´autre.
Au-délà du système social laxiste français, au-délà du système social impitoyable américain, de la peine de mort, etc... Les pays sont très différents, mais demeurent de grands alliés, ça va de soi. Les potes, ça s´engueule un peu des fois, aussi.
:)

-deadman-
-deadman-
Niveau 8
19 septembre 2006 à 00:42:32

" :d) Juste un truc : quand on s´est débrouillé pour ne pas faire le vietnam en faisant son service militaire dans un coin bien planqué, je pense pas qu´on soit à la hauteur d´être président... "

je parle pas d´une personne mais d´une généralité, et vu la merde que c´était au viet nam. je crois que beaucoup parmis nous aurait aussi tenté d´y échapper, c´est humain

:d) Rappelons que les USA, même si ils nous ont aidés pendant la 2ème GM, ont ensuite bien profité de l´avantage de notre épuisement européen, en nous aidant encore avec leur grandeur toute neuve, et c´est un peu grâce à nous qu´ils sont si enrichis aujourd´hui...
Ensuite pour le chômage, je pense que dans les 4% de chômeurs, y en a pas mal qui vivent dans la rue ou dans une merde sans nom, bien pire qu´en France... Alors mieux vaut 9% de chômeurs avec des aides pour la plupart d´entre eux, je pense...

ils allaient pas aider gratis quand même, tu as idées du nombre de morts qu´ils ont eu? et puis le plan marshall a super bien aidé, et tant mieux s´il se sont enrichis car il fallait pouvoir faire face à l´URSS par la suite.
ensuite pour le chomage moi je suis partisans de la méthode anglosaxonne. tu as des aides un certain temps puis basta. comment explique tu qu´un chomeur français touche plus que certains travailleurs français. c´est CA qui n´est pas normal. car c´est en partie toi qui paye(ras) le "salaire" de ces mecs qui vu toutes les aides qu´ils touchent se mette a glander. attention je ne dit pas qu´ils sont tous comme ça mais bon. essayez d´enlever les aides et tu verras une baisse fantastique du chomage. c´est exactement ce que les anglais ont fait...et ça a marché.

la plus grande honte de toute l´histoire de france est bel et bien la défaite de 1940 et l´occupation allemande avec toutes les conséquences incluses. même si c´est quelque chose d´inconscient, la france en voudra toujours aux alliés de les avoir libéré...question de fierté.

c´est marrant ces débats ça me rapelle mes cours^^

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
19 septembre 2006 à 19:35:36

"la plus grande honte de toute l´histoire de france est bel et bien la défaite de 1940"

:d) Attends un peu ce que les élections présidentielles 2007 vont nous réserver, moi je m´attends a du très lourd.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
19 septembre 2006 à 19:43:01

la plus grande honte de toute l´histoire de france est bel et bien la défaite de 1940 et l´occupation allemande avec toutes les conséquences incluses.

:d) Ne compares pas TA guerre civile a celle de 39/45, c´est tout à fait différent Kornet ^^
Dire qu´un pays est honteux à cause d´une défaite c´est limite arrogant.

même si c´est quelque chose d´inconscient, la france en voudra toujours aux alliés de les avoir libéré...question de fierté.

:d) Je n´ai jamais offensé les soldats Américains qui nous ont sauvés au péril de leurs vies....Moi je n´aime pas la mentalité des Américains de MAINTENANT, enfin, depuis 5 ou 6 ans quoi....

Boops
Boops
Niveau 10
19 septembre 2006 à 20:15:36

En fait Bo, en ayant rencontré des américains géniaux, je ne peux pas approuver ton avis sur eux, encore une fois, pas de généralités.

Par contre, j´aimerais faire remarquer uen facette de la mentalité américaine qui est elle déplorable, c´est leur inconscience face aux problèmes environnementaux.
Là bas, une clim à 23°C, c´est pas une clim, faut qu´elle soir au moins à 18°C.
Tu rentres dans le frigo pour ressortir dans le four quand tu vas en été aux USA et que tu rentres dans un lieu public pour en ressortir.

Ils consomment, polluent, dépensent sans compter... ET ça c´est déplorable.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
19 septembre 2006 à 20:16:42

Gros titre du JT de TF1, le tête a tête Bush-Chirac. :p))

pikamiaou
pikamiaou
Niveau 10
20 septembre 2006 à 01:10:56

une petite pensée pour les étudiants du cegep dawson a montreal ,quel salot le type qui a tuer Anastasia De Souca

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
20 septembre 2006 à 01:19:29

en effet :( ce genre de problèmes critiques à l´école n´arrivent jamais mais mes frères m´ont parlé d´un deuxième problème de ce genre (quoique la situation n´a pas eu lieu car le type s´est fait arrêté je crois)

-deadman-
-deadman-
Niveau 8
20 septembre 2006 à 03:41:09
  1. bojack_ssj4
  1. la plus grande honte de toute l´histoire de france est bel et bien la défaite de 1940 et l´occupation allemande avec toutes les conséquences incluses.

:d) Ne compares pas TA guerre civile a celle de 39/45, c´est tout à fait différent Kornet ^^
Dire qu´un pays est honteux à cause d´une défaite c´est limite arrogant.

non mais de quoi tu me parle là? je crois que tu as très mal compris ce que je disais. j´ai jamais comparé les événements de nouvelle calédonie à l´occupation allemande de la france. ensuite ce que je trouve moi plutôt arrogant c´est de penser qu´il ne faut pas avoir honte de cette période, la plupart des français ont foiré c´est un fait. maintenant il ne faut pas oublier que certains ont participé à l´effort de résistance, peu c´est vrai, mais au moins ont il le mérite de l´avoir fait.

dernière mise au point, la plus importante à mon gout! ne redis JAMAIS que c´est MA guerre civile!! ne parle pas de chose dont tu ignores tout! tu n´as aucune idée de ce qu´il s´est passé chez moi à ce moment là tu ne sais pas de quoi tu parles. tu ne l´as surement pas fait exprès, mais tu m´as vraiment offensé. renseignes toi la prochaine fois avant de dire des choses de ce genre!

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
20 septembre 2006 à 14:43:35

plongi27 Posté le 18 septembre 2006 à 21:46:42 Les nouveaux qui arrivent doivent se dire "ptain c´est compliqué jak x,je savais pas qu´il y avait autant de débats politiques et philosophique dans ce jeu..."^^

Ouais le spauvres ^^

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
20 septembre 2006 à 18:26:17

Si je t´ai offensé je m´excuse, mais quand j´ai dit "ta" c´est pour dire une guerre en calédonie.

daxtex
daxtex
Niveau 10
23 septembre 2006 à 13:51:43

Le terroriste suprême Ben Laden serait mort de la typhoïde... Je doute sérieusement sur l´info, mais si c´est le cas, je demande trois minutes de rire ininterrompu planétaire pour cette pourriture.

pikamiaou
pikamiaou
Niveau 10
23 septembre 2006 à 14:13:11

Voyons... ben laden y connaisait sa cachette :sarcastic:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
23 septembre 2006 à 14:14:38

:rire:

3 minutes plus tard ...

:-)

:dehors:

Boops
Boops
Niveau 10
23 septembre 2006 à 16:53:06

SI c´est une info et pas une intox, ça doit être un drôle de sentiment qui s´empare de l´Amérique, mélange de joie pour sa mort et de déception pour ne pas l´avoir eux même envoyé à la mort...