-deadman- Posté le 17 septembre 2006 à 23:10:11 on va jeter un pavé dans la mare^^ moi je suis pro bush! arrettez un peu de le diaboliser, ou plus simplement qu´il est con comme un balais, il est très facile de descendre les gens comme ça, mais je vous certifie que pour un tête à tête ( si ct possible) avec chacun de nous, il nous fouterais une branlée grave! pour info voyez un peu ces diplomes et dites vous que tous autant qu´on est on est loin d´y arrivé. et me sortais pas d´excuse foireuse genre "magouille" etc...
Merde, c´est pas juste qu´on est pas le droit de parler de magouille...
Certains diront qu´ils font la guerre à tout va, je dit heureusement. demandez aux irakiens ou aux afgans comment c´était avant.
Juste un truc : quand on s´est débrouillé pour ne pas faire le vietnam en faisant son service militaire dans un coin bien planqué, je pense pas qu´on soit à la hauteur d´être président...
après basons nous sur les faits, moins de chomage aux usa, croissance facile de +4% aux USA quand la france parvient difficilement à ces 1.8%^^et puis les Etats Unis sont le pays le plus puissant depuis la seconde guerre mondiale quand la france n´a plus qu´une place symbolique dans les décisions mondiale depuis bien longtemps.
Rappelons que les USA, même si ils nous ont aidés pendant la 2ème GM, ont ensuite bien profité de l´avantage de notre épuisement européen, en nous aidant encore avec leur grandeur toute neuve, et c´est un peu grâce à nous qu´ils sont si enrichis aujourd´hui...
Ensuite pour le chômage, je pense que dans les 4% de chômeurs, y en a pas mal qui vivent dans la rue ou dans une merde sans nom, bien pire qu´en France... Alors mieux vaut 9% de chômeurs avec des aides pour la plupart d´entre eux, je pense...
certains diront que je descend la france; c´est sur! mais au moins dans ma petite île du bout du monde on s´est battue pour rester français et ce il y a moins de 20 ans, savez vous ce qu´est une guerre civile?
de plus au cas où vous l´ignoriez si la France est toujours française, elle peut remercier les Etats Unis et ça elle l´oublie facilement quand elle dénigre ce pays.
Ben il me semble que si tu vas en Normandie, tu verras tout plein de monuments pour les américains, de musées sur le Débarquement, de cimetières américains, etc...
Chaque année on fête le débarquement, enfin on le commémore.
Avec mon lycée je vais aller en Normandie le 8 mai, pour les commémorations dans le cimetière américain, et ensuite on restera quelques jours visiter bunkers et musées...