CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Actualité

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
15 septembre 2006 à 18:53:45

Au fait c´est pas la Fox qui pendant les émeutes a annoncer que Paris était en flamme ? Ou je confond...

Ouais c´est bien eux (toute la france était en feux meme!!)
Ils avait aussi fait une superbe carte de la france, qui débordait en suisse, en belgiue et en allemagne!

Boops
Boops
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:06:32

Perso j´ai vu mieux, une carte de France venue des Pays Bas, où Marseille se trouvait à peu près à Rome...

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:08:19

Halala sont vraiment nuls en géo!!

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:13:37

Boops Posté le 15 septembre 2006 à 18:16:49 Bojack : Tu connais les faux-culs ? Bah ca existe ^^

Ouais, enfin là toi tu es de très mauvaise foi...
Moi, je parle de ce que j´ai vécu, toi tu parles de ce que tu as entendu, y a une nuance.

Les Amerloques ne sont pas faux culs. Mais ils ont une très mauvaise image de nous, français (vous imaginez, CNN n´y est pas pour rien...). Betty, quand tu dis qu´ils nous aiment bien, c´est seulement la population d´Orlando, les californiens ne pensent peut être pas la même chose...Il faut voir les choses sur un angle un peu plus grand.

-Mnjolnex-
-Mnjolnex-
Niveau 8
16 septembre 2006 à 20:15:12

Ca fais du bien un débat qui va au delà de :
"Non
-Si"

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
17 septembre 2006 à 11:17:57

En même temps on a encore jamais vu de débat non/si ici.

-deadman-
-deadman-
Niveau 8
17 septembre 2006 à 11:24:39

la france devrait plus prendre exemple sur les Etats Unis plutôt que de critiquer à tout va.

Keira62
Keira62
Niveau 5
17 septembre 2006 à 11:49:06

moui je pense aussi......

Boops
Boops
Niveau 10
17 septembre 2006 à 12:26:24

Je suis d´accord avec toi, mais encore une fois, il ne faut pas faire de généralités.
Prendre exemple sur les USA, pour quelles genres de choses ?

-Patriotisme : en France, du patriotisme nous ferait du bien. Un amour du pays, de notre histoire que nos ancêtres ont bâti, un pays et une liberté pour laquelle bcp se sont sacrifiés.
Pourquoi y a t´il besoin d´une guerre mondiale et d´une perte d´identité générale sous l´occupation allemande, pour voir des gens hisser un drapeau français ou pour en entendre d´autres chanter la marseillaise en arrivant dans un camp de concentration, liés pour l´eternité ensemble juste grâce à... l´hymne nationale.

-Morale : aux USA, quand on vent acheter un journal, on met une pièce dans une machine, et une trappe s´ouvre, vous montrant une pile de journaux... Que ferait un français avec ce système ? Il prendrait la pile et partirait la vendre moitié prix un peu plus loin. Que font les américains ? Ils en prenent un. Je parle bien sûr d´une généralité, chaque américain ne se contente pas de prendre juste ce qui lui revient de droit. Il y a des cons partout.

En France, nous passons notre temps à râler. On en veut toujours plus... Il faudrait qu´on puisse gagner de l´argent sans travailler, être soigné sans payer, manger sans faire la cuisine ou apprendre sans aller à l´école...

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
17 septembre 2006 à 13:29:39

"En France, nous passons notre temps à râler. On en veut toujours plus... Il faudrait qu´on puisse gagner de l´argent sans travailler, être soigné sans payer, manger sans faire la cuisine ou apprendre sans aller à l´école..."

:d) + 10000000

Vous ne vous rendez pas compte mais la France se tape la honte depuis deux ans

Le "NON" au referendum :hum: :hum: :hum:
les émeutes :hum:
le CPE :hum: :hum: :hum: :hum: :hum:

que de désillusions

Keira62
Keira62
Niveau 5
17 septembre 2006 à 13:41:21

Tout àa faity d´accord avec vous deux Boops et Nico!
La france ne sait faire que râler!
Et en plus l´année dernière avec les fameuse émeutes dans les banlieus......T´a raison Nico la france se tappe la honte depuis deux ans et elle se la tappe bien..!
- -´ pas fière d´être française là...

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
17 septembre 2006 à 14:30:04

--[Nic0]-- Posté le 17 septembre 2006 à 13:29:39 "En France, nous passons notre temps à râler. On en veut toujours plus... Il faudrait qu´on puisse gagner de l´argent sans travailler, être soigné sans payer, manger sans faire la cuisine ou apprendre sans aller à l´école..."

+ 10000000

:d) Juste +1, mais un gros énorme.

Boops
Boops
Niveau 10
17 septembre 2006 à 14:35:21

--[Nic0]-- Posté le 17 septembre 2006 à 13:29:39 "En France, nous passons notre temps à râler. On en veut toujours plus... Il faudrait qu´on puisse gagner de l´argent sans travailler, être soigné sans payer, manger sans faire la cuisine ou apprendre sans aller à l´école..."

+ 10000000

Vous ne vous rendez pas compte mais la France se tape la honte depuis deux ans

Le "NON" au referendum
les émeutes
le CPE

que de désillusions

===> Pas d´accord ! On se tape la honte depuis bien plus longtemps que ça ^^

Le pire, c´est que dire non, dans l´absolu, ça peut être valorisant... Dire non à l´occupation allemande, dire non à la guerre en Irak. ça c´est courageux.
Mais dire non pour ne pas perdre des acquis, dire non parce que "le gouvernement il veut notre mort et à la police c´est tous des méchants" sans mêm eréflechir, ça c´est tellement... bête !

Boops
Boops
Niveau 10
17 septembre 2006 à 14:43:38

Anectode drôle mais affligeante quand même...

Mes meilleurs amies étaient contre le CPE. Elles ont manifesté dans les rues de Bordeaux, ne sont pas allées au lycée, étaient vraiment contre le CPE.
Au début, quand on en parlait, que je disais "moi je vois pas où est le problème avec le CPE" l´une m´a répondu "alors t´es une méchante !" ... Encore le cliché du "si tu es d´accord avec le gouvernement, tu es contre le peuple".
Passons. Les 3 autres ont manifesté, et quand je leur disait "vous avez lu le texte de loi ?" elles répondaient que non, mais qu´il y avait pas besoin de le lire pour savoir que le CPE c´était nul. "Mais alors, pourquoi c´est nul le CPE ?" étaient mes mots et leurs réponses étaient "Parce que, c´est comem ça, on manifeste parce qu´on a envie."
Affligeant...

Et le mieux dans tout ça, c´est la dernière de mes amies. Elle n´allait pas en cours comme les autres et était contre le CPE...
Mais je me suis rendue compte, à la fin de la crise, qu´elle avait cru pendant facilement 3 semaines, que ce "non au CPE" n´avait lieu que dans notre lycée et que le CPE en question n´était pas un contrat, mais le Conseiller Principal d´Education !
Donc, pendant 3 semaines, elle a manifesté dans sa tête pour le renvoi pur et simple du CPE de notre établissement, Mr M...

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
17 septembre 2006 à 14:44:54

En France, nous passons notre temps à râler. On en veut toujours plus... Il faudrait qu´on puisse gagner de l´argent sans travailler, être soigné sans payer, manger sans faire la cuisine ou apprendre sans aller à l´école...

XPDR

Demande à un Suisse, un Tchèque, un Norvégien, un Africain, un Japonais, un Australien ou même un Américain, c´est pareil pour tous ^^
Non mais vous avez que ca à faire de rabaisser la France alors qu´il y´a pire que nous ? (USA tu m´as entendu)
Les Américains nous critiquent et vous leur jetez des fleurs en retour....Bref.

-10000 à vous tous alors, si je dois jouer à ce petit jeu ^^

Boops
Boops
Niveau 10
17 septembre 2006 à 15:23:06

Justement Bo, je crois que eux, ils se plaignent pas...

Va faire en France la politique de redressement budgétaire lancée au Danemark, tu vas voir si comme là bas, y aura personne dans la rue.
Va au Japon demander à un japonais si il est content de travailler 6 jours sur 7, tu verras que bcp te répondront que non mais qu´ils n´ont pas le choix... Est ce que pour autant, ils manifestent ?
Va voir une américaine de 75 ans et demande lui pourquoi elle travaille encore, à son âge et en tant que balayeuse alors qu´elle se déplace avec une canne. Elle te répondra qu´elle est obligée parce qu´elle ne touche pas assez avec sa retraite pour vivre...

Et après, pour les Tchèques et les africains, ´cest scandaleux d´en parler en se disant que eux aussi, ils râlent... Tu crois pas qu´ils ont de quoi râler, contrairement à nous ?

Tu vis dans un pays en guerre, tu n´as pas accès à l´eau potable, tu vis dans une cabane en tôle dans un bidonville, tu as vendu l´un de tes reins pour payer à manger à ta famille, ta fille est partie se prostituer en France ?
Non, je pense pas. Et même si ces populations râlaient 100 fosi plus que nous, ce qui n´est pas le cas, elles auraient 10 000 raisons de plus que nous pour le faire !

jakette77
jakette77
Niveau 9
17 septembre 2006 à 15:39:01

j´ai vu que vous parliez du CPE..j´me rappelerais toujours le devant du lycée de bobo!mdr...tout tagué avec des non au CPE^^ca m´a fait rire ca...

pikamiaou
pikamiaou
Niveau 10
17 septembre 2006 à 15:44:33

ahah :gni: c´est l´avantage d´etre au canada a coté des etats-uniens mais a coté de toute genre ... et ya une mentalité complètement à l´oposer dans les deux pays(c´est écrit dans la constitution ´´Americaine´´ qui ont droit d´avoir des fusils pour se défendre contre le roi ou la reine d´anglettere...

domage quici on a deux provinces qui en font le culte; la colombie-brittanique et l´ontario

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
17 septembre 2006 à 19:01:26

"Non mais vous avez que ca à faire de rabaisser la France alors qu´il y´a pire que nous ? (USA tu m´as entendu)"

:d) XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Genre les USA ils ont une situation pire que la notre :rire: :rire: :rire:

Sinon, tout pareil que Boops.

daxtex
daxtex
Niveau 10
17 septembre 2006 à 20:54:51

Les Etats-Unis se sont bien moqués pendant les émeutes, mais quand on a eu un apartheid et des quartiers comme le Bronx, je pense qu´on a le droit de se taire.