Chapitre 1 : La rencontre
1 an plus tard
Bruce (9 ans) : Mais où est Papa ? Il a dit qu´il devait revenir pour mon anniversaire .
Carole : Ne t´inquiète pas, ton père reviendra (du moins je l´espère) .
Bruce : Bon je vais l´attendre devant la porte .
Bruce fit de la méditation pendant tout l´après-midi avant de se coucher sans manger .
le lendemain, à 7h devant chez eux
Carole : Tiens, il y a une lettre d´un des amis de ton père .
Bruce : Qui ?
Carole : C´est le maitre d´arts martiaux chinois, Li Long .
Bruce : C´est super, mais que dit-il .
Carole : Il dit qu´il y a un fléau qui s´abbat sur le monde .
Bruce : Un fléau !? Quel fléau ?
Carole : Je n´en sais rien, il dit juste qu´il y a un fléau qui s´abbat sur le monde et que ton père doit faire attention, c´est tout .
Bruce : Zut!
Carole : Tu dois aller à l´école, je te rapelle .
Bruce : Oui Man, j´y vais à tout à l´heure .
Carole : A tout à l´heure mon trésor .
30 minutes plus tard
Bruce arriva l´école, tout le monde était là et comme d´habitude tout se passe bien pour notre héros .
En fin de matinée, Bruce s´entraîna en endurance dans les champs quand il vit un homme, qui se battait avec une étrange épée, (pas un katana) en se déplacant un peu de gauche à droite contre des brigands, Bruce comme toujours, allait aider cet inconnu.
Bruce arriva sur le lieu du combat mais cet homme avait déja battu les brigands .
Bruce : Est-ce que ça va, monsieur ?
?? ? : ça va mais que fait un gamin comme toi ici ?
Bruce : JE NE SUIS PAS UN GAMIN et j´étais venu pour vous aider .
?? ? : Si tu le dis mais un enfant comme toi est trop jeune pour se battre contre des brigands .
Bruce n´appréciant pas cette remarque lui donna un série de poing et de nunchaku .
?? ? : Impressionant !
Bruce : TU M´INSULTES LA ?
?? ? : Non, je parlais de ton arme c´est toi qui l´a fait .
Bruce : Vous voulez parler de Dragon !? Oui, c´est moi qui l´ai fait et vous qui êtes vous et quel est votre épée .
?? ? : Je suis Wilson et j´ai une rapière .
Bruce : Vous avez une belle arme et je peux vous affronter avec Dragon ?
Wilson : Ok, en garde .
Bruce attaqua Wilson qui se contenta de se défendre mais Bruce (qui apprenait vite) trouva la manière de contrer ses coups et de contre-attaquer (au bout d´un quart d´heure) et lui fit son coup imparable, l´Ultime Dragon qui le fit tomber au sol .
Wilson : Tu te débrouilles bien, est-ce que u veux que je t´apprenne l´art de la rapière ?
Bruce : Oui, avec plaisir mais là je dois rentrer, ma mère m´attend .
Wilson : Ok donc retrouves-moi à ton école demain car après l´école, je t´apprendrai à manier une rapière .
Bruce : Ok, à demain monsieur .
Bruce partit retrouver sa mère .