CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

* * *L'actualiter de la F1* * *

ferrarissimo
ferrarissimo
Niveau 10
16 mars 2005 à 21:42:40

Voila je remets ce topic ici pour parler de toute l´actualiter de la F1 :ok:
Le topic est ouvert :-)))

Asana
Asana
Niveau 9
16 mars 2005 à 21:44:48

1er post! :ok:

ferrarissimo
ferrarissimo
Niveau 10
16 mars 2005 à 21:46:09

Juste pour infos, la Ferrari F2005 a fait 57.7 a fiorano contre 55.999 a la F2004 :oui:
Mais c´est badoer qui conduisait donc avec shumi ou barrichello a son volant elle va taper de bon chronos la F2005 :oui: :-)))
Vivement qu´on la voit en piste :cool:

ferrarissimo
ferrarissimo
Niveau 10
16 mars 2005 à 21:46:53

Pourquoi 1er poste :question:

Asana
Asana
Niveau 9
16 mars 2005 à 21:49:37

:) comme ca :fier:

ferrarissimo
ferrarissimo
Niveau 10
16 mars 2005 à 21:51:22

:lol: ok
Vivement la malaisie je peu plus attendre :snif:

Asana
Asana
Niveau 9
16 mars 2005 à 21:52:46

Moi aussi j´en peux plus!

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
16 mars 2005 à 21:54:07

moi je dit vive mant formula one 2005 :ok: :-p

ferrarissimo
ferrarissimo
Niveau 10
16 mars 2005 à 21:58:41

Moi je dit vivement le gp de malaisie :rire2:

ferrarissimo
ferrarissimo
Niveau 10
16 mars 2005 à 22:03:41

Aussi non vous avez vue :ouch:
la FIA a changer les regles pour le moteur(encore :sarcastic: )
On na plus le droit de faire des simulation d´abandons comme bar en australie

fabteam-ze-best
fabteam-ze-best
Niveau 4
16 mars 2005 à 22:14:15

ouais c est trau :cool: les nouvelle regle quar bar c est de la me.d. il on la rage la 10 plase de mouin trau coule :-p

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
17 mars 2005 à 13:25:05

[17/03/05 - 10:50]

Alonso plus à l´aise que l´an dernier...
Particulièrement en qualifications !

Fernando à Sepang

Le jeune pilote espagnol - Fernando Alonso ( Renault) - auteur de sa première pole position à Sepang en 2003, puis parti en avant-dernière ligne l´an dernier à cause d´une sortie de piste, s´est déclaré optimiste jeudi avant les qualifications du Grand Prix de F1 de Malaisie, samedi et dimanche.

" Je n´ai jamais eu confiance en qualifications l´an dernier" a-t-il expliqué, pourtant auteur d´une pole-position au Grand Prix de France ( la troisième de sa carrière).

" Parfois, l´an dernier, c´était la voiture qui vous pilotait, elle n´était pas facile à contrôler. Cette année, elle est fantastique comme l´ont montré les tests réalisés durant l´hiver. Je pense que nous pouvons la pousser davantage et j´espère trouver ses limites" poursuivait Fernando.

Surpris par sa troisième place en Australie après de mauvaises qualifications ( 13ème), Alonso se veut également confiant pour la course. " J´espère au moins finir sur le podium" déclarait le pilote Renault, 3ème à Sepang en 2003.

" Je pense que nous serons peut-être plus compétitifs qu´en Australie, car Sepang convient mieux aux Renault" ajoutait-il.

Les adversaires de l´écurie française, vainqueur de la première manche du championnat du monde à Melbourne grâce à Giancarlo Fisichella, apprécieront.

sa same fait grave plésire quar sa prouve que c éte annai il fera pas de coneri et je sui trais confien pour la cource quar c est vrait que sur se sircui les renault son plus rapide que a mélbourne :ok: :-p

Asana
Asana
Niveau 9
17 mars 2005 à 14:35:08

fabteam2retour
Posté le 16 mars 2005 à 21:54:07
moi je dit vive mant formula one 2005
ferrarissimo
Posté le 16 mars 2005 à 21:58:41
Moi je dit vivement le gp de malaisie

moi je dit vivement les 2! :-p

ferrarissimo
ferrarissimo
Niveau 10
17 mars 2005 à 18:09:49

:lol: moi aussi :ok:

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
17 mars 2005 à 20:57:13

17/03/05 - 15:12]

Conférence de presse du jeudi ( 1)
Jacques Villeneuve et Kimi Raikkonen

Kimi Raikkonen
Voici la première conférence de presse FIA du week-end du Grand Prix de Malaisie. Quatre pilotes étaient invités à répondre aux questions. Voici la première partie avec Jacques Villeneuve et Kimi Raikkonen.

Q: Est-ce que vos performances à Melbourne était à la hauteur de vos espérances?

Kimi Raikkonen: En théories, oui... ( gesticulations et rires) ceci étant dit, nous n´avons pas eu de chance avec la météo en qualification. Nous avons été nombreux à être gêné par ça. En plus de ça, j´ai calé le moteur sur la grille de départ et cela ne m´a pas aidé. Cependant, je crois que notre rythme était bon. Cela devrait encore aller mieux pour nous ici. Je pense que nous avons un bon " package".

Jacques Villeneuve: Nous espérions être plus compétitifs et j´espère donc que ce n´était qu´un mauvais week-end.

Q: Vous avez été très critiqué après ce week-end. Que pensez-vous de tout cela?

Jacques Villeneuve: C´est bon, je suis plutôt habitué à ça. J´ai des années d´expérience dans ce domaine! On apprend à ne plus rien lire. C´est bien mieux ainsi.

Q: Que comptez-vous faire lors de cette course pour améliorer la situation?

Jacques Villeneuve: Nous avons été à Melbourne en n´étant pas assez préparés car nos essais privés ne se sont pas très bien passés. Nous avions prévu de faire des simulations de course lors de la dernière séance d´essais privés que nous avions au programme mais cette semaine-là, il a neigé. Nous n´avions donc aucune idée de la manière dont la voiture allait évoluer en course. De ce fait, nous avons mal réglé notre monoplace et nous avons dû nous satisfaire de ça pendant toute la course.

Q: Espérez-vous un renversement complet de la situation?

Jacques Villeneuve: Si nous devions renverser complètement la situation, nous devrions faire la course en tête ce week-end et je ne pense pas que nous soyons aussi compétitifs que ça. Cependant, j´espère que cela ira mieux qu´à Melbourne pour nous. J´espère aussi que la chaleur nous aidera.

Q: Vous avez eu beaucoup de temps pour vous acclimater, mais vous avez aussi été très occupé cette semaine. Pouvez-vous nous raconter ce que vous avez fait?

Jacques Villeneuve: J´ai serré de nombreuses mains et je me suis principalement consacré aux relations publiques. Cela a duré cinq jours sans interruption, mais c´était très important pour nous. Notre principal sponsor est Petronas et il est malais. C´est donc la course " à domicile" de l´équipe.

Q: Kimi, à la place de Coulthard, vous avez maintenant un nouvel équipier, plus jeune. Quelle différence cela fait pour vous?

Kimi Raikkonen: Cela ne fait aucune différence, sur aucun plan. Je travaille avec les mêmes personnes. J´essaye de faire de mon mieux avec elles afin d´être le plus rapide possible. Bien sûr, j´ai un nouvel équipier et tout se passe très bien entre nous. C´est une bonne chose et je souhaite que cela continue comme ça. J´espère que nous verrons qui est le plus rapide de nous deux.

Jacques Villeneuve
Q: On dit que vous avez le même sens de l´humour et que Ron a déjà été l´auteur de quelques plaisanteries de son cru... est-ce que c´est vraiment le cas?

Kimi Raikkonen: Je n´en ai aucune idée. Nous sommes assez différents. Nous avons peut-être plus de points en commun que ce que j´avais avec David mais je ne pense pas que cela fera une grande différence.

Q: Concernant le circuit, quelles sont ses difficultés?

Kimi Raikkonen: Il fait assurément plus chaud que l´année dernière et ce sera donc encore plus dur pour les voitures et les pneus. C´est bon pour nous car notre voiture est habituellement assez " tendre" avec les pneus. Nous ne devrions avoir aucun problème de ce côté-là. Quoi qu´il en soit, cette course sera certainement plus dure que la première. Mais comme je l´ai déjà dit, notre voiture est habituellement compétitive ici et nous devrions dès lors être très forts.

Q: Que peut faire un pilote pour préserver ses pneus?

Kimi Raikkonen: On peut faire certaines choses, mais cela dépend de la course. Parfois vous restez bloqué derrière quelqu´un que vous n´arrivez pas à dépasser et vous pouvez alors économiser vos pneus et d´autres choses. Mais habituellement, vous essayez d´aller le plus vite possible et là, vous ne regardez pas à vos pneus car cela vous ferait perdre beaucoup de temps. Il faut donc aller le plus vite possible et faire des économies à certains moments ou certains endroits, lorsque vous le pouvez.

Q: Jacques, vous avez la réputation de quelqu´un qui est toujours à fond. Que représente pour vous le fait d´économiser les pneus?

Jacques Villeneuve: Je crois que c´est ce qu´il faut faire mais à Melbourne, ce n´était pas nécessaire. Il n´y avait aucune dégradation des pneumatiques, mais à Melbourne il a fait moins chaud que prévu. C´est à l´issue de la course de ce week-end que nous en apprendrons plus sur ce qui nous attend cette saison.

Q: Avec cette chaleur, les moteurs et les pneus vont beaucoup souffrir. Si tout se passe bien ici, pensez-vous que vous serez en bonne position pour le reste de la saison?

Jacques Villeneuve: C´est sans aucun doute l´une des courses les plus dures de la saison et c´est le cas depuis de nombreuses années. Cette année, nous aurons d´autres courses où il fera peut-être encore plus chaud. Cependant, si vous survivez à la course de Sepang, qui sera la seconde de notre moteur, alors le reste de la saison se présentera bien pour nous.

L´équipe Renault fait peur...
Kimi Raikkonen: Oui, ce sera plus dur pour les voitures et pour tout le monde mais les choses pourraient mal tourner à d´autres courses. Si cela se passe bien ici, c´est bon pour le reste de la saison, mais cela ne voudra pas dire que vous n´aurez plus aucun problème lors d´autres courses.

Q: Que pensez-vous des performances des Renault?

Kimi Raikkonen: Elles ont l´air très fortes en course bien que Fisichella ait eu une course facile du fait qu´il s´élançait de la pole position et qu´il y avait quelques voitures lentes au milieu du peloton. Alonso a aussi été très rapide en course, mais si vous regardez quel était notre rythme lorsque nous avions une piste claire, il me semble que nous n´étions pas très loin bien que nos voitures avaient perdu quelques pièces et que cela ne nous a évidemment pas aidé. Je pense donc que nous avons un très bon rythme, peut-être pas aussi bon que le leur mais cela changera de course en course. Je suis persuadé que nous avons une bonne voiture.

Jacques Villeneuve: Les Renault ont été très impressionnantes. Nous savions qu´elles allaient l´être, après ce que nous avions vu en essais privés. Mais c´était encore mieux que ce à quoi nous nous attendions.

ferrarissimo
ferrarissimo
Niveau 10
19 mars 2005 à 09:02:03

Qualif 1
Alonso en pole devant trulli et fisico.
Ferrari a la ramasse a cause de bridge sans doute :sarcastic: et villeneuve encore loin de massa.
Vivement les qualif2

xavf1
xavf1
Niveau 7
19 mars 2005 à 12:18:19

Si Ferrari passe en Michelin ils seront imbattable

ferrarissimo
ferrarissimo
Niveau 10
20 mars 2005 à 03:46:48

:oui: je pense aussi car c´est les neus qui leurs font perdre du temp :-((

ferrarissimo
ferrarissimo
Niveau 10
20 mars 2005 à 04:59:27

Alonso en pole :ok:

ferrarissimo
ferrarissimo
Niveau 10
20 mars 2005 à 06:44:51

1. Fernando Alonso Renault 1:32.582 1:35.090 3:07.672
2. Jarno Trulli Toyota 1:32.672 1:35.253 3:07.925
3. Giancarlo Fisichella Renault 1:32.765 1:35.683 3:08.448
4. Mark Webber Williams-BMW 1:33.204 1:35.700 3:08.904
5. Ralf Schumacher Toyota 1:33.106 1:35.901 3:09.007
6. Kimi Raikkonen McLaren-Mercedes 1:32.839 1:36.644 3:09.483
7. Christian Klien Red Bull-Cosworth 1:33.724 1:35.865 3:09.589
8. David Coulthard Red Bull-Cosworh 1:33.809 1:35.891 3:09.700
9. Jenson Button BAR-Honda 1:33.616 1:36.216 3:09.832
10. Nick Heidfeld Williams-BMW 1:33.464 1:36.453 3:09.917
11. Juan Pablo Montoya McLaren-Mercedes 1:33.333 1:36.757 3:10.090
12. Rubens Barrichello Ferrari 1:34.162 1:37.340 3:11.502
13. Michael Schumacher Ferrari 1:34.072 1:37.561 3:11.633
14. Felipe Massa Sauber-Petronas 1:34.151 1:37.733 3:11.884
15. Anthony Davidson BAR-Honda 1:34.866 1:37.024 3:11.890
16. Jacques Villeneuve Sauber-Petronas 1:34.887 1:38.108 3:12.995
17. Narain Karthikeyan Jordan-Toyota 1:37.806 1:39.850 3:17.656
18. Tiago Monteiro Jordan-Toyota 1:37.856 1:40.106 3:19.62
19. Patrick Friesacher Minardi-Cosworth 1:39.268 1:41.918 3:21.186
20. Christijan Albers Minardi-Cosworth 1:40.432 1:42.569 3:23.001

Voila les chronos de la seance1, 2 et le cumul a droite.
On voit que toyota est pas mal quand meme :ouch: