Fernando Alonso ( Renault, vainqueur) : " La voiture était encore une fois agréable à piloter. Michael [Schumacher] et Jarno [Trulli] m´ont mis la pression, mais après mon premier pit stop, j´avais plus de marge, ce qui m´a permis d´être plus conservateur. Je pense que Michael était plus rapide que moi dans la première partie de la course mais comme nous le savons, c´est très difficile de dépasser et j´étais presque sûr que sur la distance, j´allais être mieux que lui. Je n´aurais pas été inquiet de l´avoir devant, s´il m´avait passé. Je savais que mon point fort serait à la fin de la course. Je n´ai eu aucun problème de tout le week-end. C´est quelque chose de fantastique que je n´ai jamais connu avant. Je suis comme dans un rêve."
Giancarlo Fisichella ( Renault, abandon tour 3 - moteur) : " Au premier tour, la voiture a été fantastique : j´avais gagné des places et je savais que j´allais pouvoir en prendre d´autres. Puis, le moteur a perdu de puissance et j´ai été rappelé au stand, où j´ai dû m´arrêter définitivement."
Flavio Briatore ( Renault F1 Team, directeur général) : " Quel résultat fantastique pour toute l´écurie. Fernando a pu dominer la course du début à la fin : il a eu une belle bagarre avec Michael, puis dès que ce dernier a abandonné, il a simplement géré ses pneumatiques, son moteur et l´écart à Jarno. Nous sommes tous déçus pour Giancarlo, mais je sais qu´il pourra revenir très fort à la prochaine course."
Pat Symonds ( Renault, directeur exécutif de l´Ingénierie) : " Voir un pilote gérer sa course comme la fait Fernando cet après-midi est un sentiment fantastique. Sa performance prend encore plus d´ampleur, lorsqu-on sait qu´il n´utilisait même pas tout le potentiel de son moteur dans les premiers tours. Il semblait pouvoir hausser le rythme lorsqu´il le voulait, sans abuser de sa mécanique."