Schumacher : " Je n’ai rien à perdre ! "
Michael Schumacher n’aime que la victoire. En être privé depuis le début de la saison n’a fait que décupler son envie de remonter sur la plus haute marche du podium et c’est animé d’une farouche détermination qu’il se rend à Imola, fief des tisofi, afin d’offrir à es derniers une première victoire en 2005. « Cela ne fait aucun doute : notre objectif est de commencer à gagner à nouveau et je pense que nous avons une bonne chance » a déclaré le septuple champion du monde.
Le pilote Ferrari va même plus loin, en ne perdant pas de vue son but ultime : le titre de champion du monde. « Malgré l’avis de certains pessimistes, le championnat du monde n’est pas encore décidé. Il est certain que le début de saison ne s’est pas bien passé, mais la situation a l’air pire vue de l’extérieur, que ce qu’elle est réellement. Nous avons eu beaucoup de malchance. En Australie par exemple, j’aurais pu finir dans les points si la météo avait été meilleure. J’espérais également beaucoup de Bahreïn. »
Selon le fer de lance de la Scuderia, la roue tournera et Fernando Alonso, actuel leader du championnat, devra à son tour manger son pain noir dans la saison. « Il faut se rappeler que les évènements ont toujours tourné en faveur de Fernando Alonso jusqu’ici. On ne peut pas tabler sur le fait que le même scénario se reproduira à l’infini. »
La gestion du championnat sera également une nouveauté pour le pilote d’Oviedo, et Michael espère qu’il se montre conservateur et prudent...
« Alonso devra commencer à penser au championnat et se comportera différemment en certaines occasions, afin de rester à l’écart des problèmes et de marquer des points précieux. Je n’ai, au contraire, rien à perdre. Je ne peux qu’attaquer et lui mettre la pression. Tous les autres pilotes peuvent prendre plus de risques que lui. »
Ferrari et shumacher vont pas se laisser faire
a imola 
j´espere les ferraris et maclarens dans les points sa serait