Nick Heidfeld se voit recompensé de ses efforts du jour par 10 places de retrait sur la grille
ven 06 mai, 20h18
Le pilote BMW Williams F1, Nick Heidfeld a décroché le troisième temps dans chacune des deux séances de cette première journée d´essais sur le circuit de Catalogne. Nick a dû assumer toute la responsabilité du travail de réglage et d´évaluation des pneumatiques pour l´équipe. Malheureusement, après une inspection de routine de son moteur ( qui devait courir son deuxième GP ce WE), les techniciens de BMW ont décelé une sortie défectueuse sur une valve, ce qui obligera le jeune Allemand à changer de moteur et donc à rétrograder de 10 places sur la grille de départ, dimanche.
Nick Heidfeld : 3è temps ( 1´´16´527)
« Nous sommes assez bien placés pour l´instant mais je n´étais pas totalement satisfait de l´équilibre sur ma voiture ce matin et donc nous avons effectué quelques modifications pour l´après-midi, ce qui m´allait beaucoup mieux. En fait, nous avons bien progressé. Le fait que je change mon moteur demain m´a au moins donné la possibilité de faire plus de tours que d´habitude car je devais couvrir mon programme et celui de Mark. La seule chose négative pour le moment est que je vais devoir partir depuis la deuxième partie de la grille, à cause de la pénalité. »
Mark Webber: n´a pas pris le départ
« La journée à l´air de s´être bien passée pour l´écurie et c´est bien que Nick n´ait eu aucun problème et ait terminé tous nos programmes. Je commencerai mon travail sur la piste demain et j´essayerai de combler mon retard pour faire mon maximum en course et pour les qualifications. »
Sam Michael ( Directeur Technique WilliamsF1)
« La journée avec Nick a été très productive. Nous avons revu l´intégralité du programme de réglage, qui nous a apporté de bons résultats pour la course. Nous avons aussi fait les tests d´usage sur les systèmes de refroidissement moteur et sur les freins. La voiture de Nick était équipée de nouveaux éléments aérodynamiques et tout a bien fonctionné. Demain, nous installerons le reste des éléments prévus pour cette course. Mark n´a bien évidemment pas tourné à cause du problème moteur. »
Mario Theissen ( Directeur BMW Motosport)
« Cette séance d´essais libres n´a pas été comme les autres. Nick a fait énormément de travail et a apporté de bons résultats à l´écurie. Le gros du travail côté moteur est fait en ce moment à Munich et les deux moteurs sont prêts pour les tests en bancs d´essais. Ils partiront ensuite pour Barcelone et seront dans les voitures demain pour le début de la troisième séance d´essais