CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

* * *L'actualiter de la F1* * *

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
27 avril 2005 à 22:23:21

moi je ve quil dégage de la f1 c est bouler de bar :ok: :-p

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
27 avril 2005 à 22:31:18

[27/04/05 - 13:20]

L´équipe BAR risque très gros
Si la FIA prouve qu´elle a triché

Trop légère la BAR ?

Depuis quelques jours, nous suivons une affaire bien étrange. En effet, la BAR Honda de Jenson Button avait été déclarée non conforme après la course d´Imola par les commissaires sportifs avant d´être réintégré dans la légalité par ceux-ci.

Une très étrange décision puisque la voiture a bel et bien été contrôlée sous le poids limite après vidange des réservoirs d´essence.

Le lendemain, la FIA décidait alors de ne pas tenir compte de l´avis de ses représentants à Imola et engageait une procédure contre l´équipe BAR Honda et Jenson Button pour une infraction au règlement sportif et probablement technique.

Difficile aujourd´hui de savoir de quoi il en retourne exactement. On sent bien que l´affaire est très sensible et que les conséquences pourraient être dramatiques pour l´équipe BAR... et la F1 en général. Il faut savoir qu´en cas de tricherie avérée, l´équipe BAR Honda risque tout simplement l´exclusion du championnat du monde de F1. L´heure est grave.

Ce que l´on reprocherait à l´équipe BAR Honda, ce n´est pas seulement le fait que la voiture de Button était sous le poids limite après vidange des réservoirs d´essence ( 594,6 kg au lieu de 605 kg) mais aussi et surtout que BAR utiliserait un ingénieux système de double réservoir pour cacher tout cela aux commissaires. C´est du moins ce que la rumeur colporte car les commentaires officiels et précis sont très rares.

" Cette équipe est détenue par deux multinationales dont l´intégrité est notoire - déclare Nick Fry, le directeur de l´équipe BAR, à l´agence de presse Reuter - Qui peut croire que nous ferions quelque chose de contraire aux règles? Nous n´avons rien caché. Nous sommes persuadés qu´en fin de compte, le bon droit prévaudra. A aucun moment de la course, notre voiture n´a été trop légère. Je ne pense pas que nous ayons fait quelque chose de mal."

La FIA semble penser le contraire: le Tribunal d´Appel International jugera cette affaire bien mystérieuse, le 4 mai prochain à Paris.

le_lyonnais93
le_lyonnais93
Niveau 10
30 avril 2005 à 11:43:46

:d) Bravoooooo à Fernando Alonso!! Quel début de saison! :ouch: :content:

ferrarissimo
ferrarissimo
Niveau 10
30 avril 2005 à 12:29:19

c pas de la F1 mais c´est du rallye et loeb est de nouveau en tete c :cool:

_Jecht
_Jecht
Niveau 10
30 avril 2005 à 21:03:48

pas de chance pour notre bon belge duval :snif:
j´espere que bar va s´en sortir car se serait dommage pour tout le monde qu´ils ne soient plus la... :-)))
:ok:
:-)

ferrarissimo
ferrarissimo
Niveau 10
30 avril 2005 à 22:40:58

:oui: et que 18 voitures donc: le bordel

_Jecht
_Jecht
Niveau 10
01 mai 2005 à 17:56:09

exact :oui:

ferrarissimo
ferrarissimo
Niveau 10
01 mai 2005 à 21:41:10

l´objective de bar en espagne c´est la victoire!!! Ils vont avoir du mal je pense car ferrari, renault et maclaren sont tres fort

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
02 mai 2005 à 20:35:59

moi je dit comme choumi la dit je voit et c est maime sur alonso le grau favori la bo :ok: les gua :-p

ferrarissimo
ferrarissimo
Niveau 10
02 mai 2005 à 22:13:58

:oui: c bizarre mais shumi dit que alonso est le favori et alonso se mefie de ferrari en disan- que leurs rapiditer etait anormal.
Il ont peur l´un de l´autre????

fabteam2retour
fabteam2retour
Niveau 10
02 mai 2005 à 22:45:33

ouai c est clair que c est bizar mait il a un truque qui et sur c est que c est de la sentande bien maime trai bien :-p :ok:

ferrarissimo
ferrarissimo
Niveau 10
03 mai 2005 à 06:50:18

ouais il s´entende bien mais il se feront pas de cadeaux sur la piste et sa c bien :-)))

_Jecht
_Jecht
Niveau 10
03 mai 2005 à 16:43:07

moi ca m´enerve que alonso et choumacher s´entendent bien: j´aime bien alonso mia sje hais shcumacher!!!!!!!!!!!!!!!

GT-one
GT-one
Niveau 10
03 mai 2005 à 16:46:55

ola on se calme _Jecht :rire:
pk t´aimes pas schumi :question:
c un bon kopa :coeur:

_Jecht
_Jecht
Niveau 10
03 mai 2005 à 16:49:12

putin je peux pas le blairer ce mec je regarde la f1 depuis 2000 et des le premier gp j´ai tenu pour hakkinnen et detester schumacher, je deteste sa facon de piloter, son caractere, son arogance, je deteste tout chez lui beurk :-((

ferrarissimo
ferrarissimo
Niveau 10
03 mai 2005 à 18:52:25

a sacrer sacha
tu le connais pa donc difficile de juger rien ka la tele

_Jecht
_Jecht
Niveau 10
03 mai 2005 à 22:32:06

ben tu sais deja rien que sa facon de monter sur un podium ca m´enrve c tout te dire... :-)))

ferrarissimo
ferrarissimo
Niveau 10
03 mai 2005 à 22:47:41

ouais mais bon difficile de juger kelkun parce qu´il saute de joie sur un podium enfin chacun voie comme il le sent :ok:

ferrarissimo
ferrarissimo
Niveau 10
03 mai 2005 à 22:50:35

aussi non vous avez vu les equipes veulent changer le format des qualifs :-))) ( encore)
J´espere qu´il reviendront aux meme format de qualif qu´en 2002

_Jecht
_Jecht
Niveau 10
04 mai 2005 à 12:44:50

je sais pas, car le truc de 1 tour, c´est beaucoup plus passionnant deja, et ca permet aux equipes plus faibles de remonter sur la grille vu que un pilote d´une ecurie de pointe pourrait commettre une erreur, ou rater son tour, tandis que si c´est sur une heure, et bien les plus forts seront tout le tempsd evant vu qu´ils auront 12tours pour faire un bon chrono... :-)))