CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OM's Topic

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
15 janvier 2008 à 11:25:35

André Ayew suivi par Arsenal
Le 15/01/2008 à 11:15

Le jeune olympien André Ayew, actuellement en sélection du Ghana pour disputer la CAN dans son pays, serait dans le viseur d´Arsenal.

En effet, selon le quotidien The Sun Arsène Wenger, le manager du club anglais, souhaiterait enroler le fils d´Abedi Pelé dès cet hiver. Une source proche du joueur aurait ainsi déclaré : "Arsenal a envoyé des émissaires pour le superviser pratiquement chaque semaine (NDLR : depuis le début de la saison)."

Toujours selon The Sun, la cote du Ghanéen serait d´environ 5 millions de livres sterling (plus de 6,5 millions d´euros).

Après Mathieu Flamini parti à Arsenal, André Ayew suivra-t-il le même chemin ? Heureusement, l´OM a pris les devants et a fait signer son premier contrat pro au joueur en début de saison.

Non mais je reve!Nous volez notre petit dédé :ouch: y sont pas un peu fou

:o))

Arsene :banzai:

_kakashi0_
_kakashi0_
Niveau 10
15 janvier 2008 à 11:29:20

Il m´énerve Arsene a volé tout nos jeunes joueurs de L1 :(

_kakashi0_
_kakashi0_
Niveau 10
15 janvier 2008 à 11:30:37

Auxerre - OM :d) 2-3 Nasri/Akalé/Cissé

new55
new55
Niveau 10
15 janvier 2008 à 11:33:33

d´un autre côté vu le niveau sportif et financier de notre championnat je comprends la facilité avec laquelle Wenger achète nos joueurs... :(

_kakashi0_
_kakashi0_
Niveau 10
15 janvier 2008 à 11:36:06

Même :(

Un peu plus de respect ça ferait pas de mal, il traite les jeunes joueurs comme de la marchandise

Il_Pinturicchio
Il_Pinturicchio
Niveau 10
15 janvier 2008 à 11:42:45

Ouais mais il saoule quand même :nah:
Déjà qu´il sait que la L1 s´appauvrit il pourrait aller voir ailleurs :o))

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
15 janvier 2008 à 11:50:28

OM : nouvelle étape pour Sabo1 réactionPublié le mardi 15 janvier 2008 à 08H40

Après l´expulsion de Krupoviesa, dimanche soir contre Rennes, Jean-Philippe Sabo, arrière gauche du CFA 2, a été contacté par Stéphane Saliu, l´intendant de l´OM pour rejoindre le groupe contre Auxerre.

Au club depuis six ans, sous contrat amateur, il a eu du mal s´endormir : "Je me demandais si j´allais jouer ou pas. Mais en arrivant à l´hôtel ce lundi midi, j´ai repris ma vie normale. C´est une étape supplémentaire pour moi, pas un aboutissement." Hier après-midi, il se préparait au bizutage du soir : les 30" de chanson obligatoire pour être adoubé par le groupe. Il a choisi "Mon paradis" de Christophe Maé.

pour ceux qui ont OMtv c´est toujours drole de les voir chantez :rire2:

Il_Pinturicchio
Il_Pinturicchio
Niveau 10
15 janvier 2008 à 11:50:56

La polémique liée à l’arbitrage de M. Coué lors du match à Rennes est encore vive. Du côté marseillais, il y a de quoi être en colère alors que du côté rennais il y a de quoi être satisfait. Le Phocéen décrypte la situation…

"Après les déclarations (pas anodines) de Dréossi, la rencontre de dimanche ne s´annonce pas évidente à négocier pour M. Coué" avait-on écrit samedi sur Le Phocéen dans notre dépêche (L´arbitre M. Coué sous pression ?) . On ne croyait pas si bien dire… car après ce Rennes-OM, tout le monde parle encore l’arbitrage de M. Coué. Plusieurs points sont à souligner.

Le grain de sel de Dréossi

Nous reviendrons d’abord sur cette fameuse déclaration de Pierre Dréossi, l’ex entraîneur recasé manager du club rennais : "Je ne comprend pas la décision de mettre Monsieur Coué à l’arbitrage de ce Rennes-OM. Ne pouvait-on pas mettre un autre arbitre que celui qui officie pour la Ligue Méditerranée ? Je ne remets pas en cause l’intégrité de M. Coué mais c’est le mettre en difficulté et ajouter un problème là où il n’y en avait pas". Bien vu Monsieur Dréossi ! En lançant de tels propos avant le match, il a su mettre une pression malsaine sur l’arbitre M. Coué qui se serait certainement bien passé de la remarque du dirigeant rennais. Mais à l’issue de ce match controversé, force est de constater que Dréossi a parfaitement réussi son coup…

C’est pourquoi les dirigeants olympiens l’avaient mauvaise dimanche soir : "Dréossi est la plus grosse pleureuse de L1" a ainsi lancé José Anigo dans les colonnes de L´Equipe. "Il a mis la pression sur l’arbitre avant le match, c’est une honte" s’est indigné le directeur sportif de l’OM. Même son de cloche chez Pape Diouf : "Il avait bien raison de mettre la pression sur l´arbitre cela a eu les effets escomptés" a-t-il ironiquement déclaré. Que reproche-t-on alors vraiment à M. Coué ?

La contreverse Pagis-Krupoviesa

Essentiellement la gestion l’incident Pagis-Krupoviesa. En se trompant lamentablement, M. Coué a fait basculer le match en faveur de Rennes. En effet, on ne comprend toujours pas comment l´arbitre n’a pas expulsé Mickaël Pagis après son terrible attentat sur le malheureux Krupoviesa. On peut se dire qu’il n’a pas vu le geste, mais puisqu’il a mis un carton jaune à Pagis, c’est bien qu’il a vu la faute. Alors, c’est qu’il a mal vu (lire : Coué : "J´ai fait une erreur"). Dans ce cas, l’arbitre doit s’informer de la gravité de la blessure du joueur victime de la faute et peut alors sanctionner plus durement le fautif. La trace des crampons de Pagis sur le tibia de Krupoviesa devait pourtant être flagrante. Mais M. Coué n’a daigné s’occuper de cela, laissant le coupable sur le terrain et la victime sans justice.

Et justement, la victime à son retour sur la pelouse avait soif de vengeance. Krupoviesa n’hésita pas quelques minutes après à venir tacler Pagis par derrière : un geste stupide, certes. Mais l’Argentin avait tellement été poussé à le faire qu’il a fini par craquer. Après le plan de Dréossi, voilà le plan de Guy Lacombe qui fonctionne à merveille… Dans cette rencontre, Krupoviesa a en effet été victime d’un véritable traquenard, subissant rapidement deux-trois tampons volontaires de la part des Rennais, venus titiller l’orgueil de l’Argentin. Alors quand Pagis ne prit qu’un jaune après avoir tout bonnement pu casser la jambe de « Krupo », difficile de se retenir par la suite. Et pourtant, le tacle vengeur du défenseur marseillais sur Pagis n’était pas si méchant que ça. En tout cas largement moins dangereux que l’attentat de Pagis. A la consternation générale côté marseillais, M. Coué décida pourtant d’exclure Krupoviesa. Deux poids, deux mesures…

Influencé par le cinéma de Pagis à terre et les véhémences d’une troupe de joueurs rennais autour de lui, M. Coué prit la mauvaise décision. Ce que regrette d’ailleurs l’entraîneur de l’OM Eric Gerets : "Ce qui m’a le plus gêné c’est que l’arbitre avait d’abord sorti le jaune et, après s’être fait attaqué par dix joueurs rennais, il a changé d’avis. C’est le plus grand reproche que je puisse lui faire" a-t-il déclaré sur le site officiel de l’OM (www.om.net). De quoi être amer quand on repense au carton resté jaune pour Pagis… Si M. Coué avait bien fait son boulot, Pagis aurait été exclu, Krupoviesa ne se serait pas vengé, Rennes aurait été à dix sans son meilleur élément sur la pelouse dimanche soir, et l’OM en supériorité numérique. Et ce n’est pas un scandale de dire que l’OM l’aurait peut-être alors emporté à Rennes, du moins l’OM n’aurait sûrement pas perdu ce match.

De plus, pour revenir au rouge pour Krupoviesa, pourquoi alors M. Coué n’avait-il pas fait de même en première mi-temps pour le jeune défenseur rennais Echiejile coupable d’un tacle par derrière similaire sur Valbuena ? Le Nigérian n’avait alors pris qu’un jaune, plutôt normal, c’était en effet sa première faute… Mais dommage, pour Krupoviesa aussi c’était sa première faute du match ! Encore une fois, l’OM peut se sentir grandement lésé. Et ce n’est pas tout !

Précisions sur les autres faits de jeu

Les juges de touche ont également pris des décisions controversées lors du match. Beaucoup pensent à l’égalisation de Pagis, l’ancien Marseillais étant effectivement en position de hors-jeu au début de l’action. Mais là, c’est un peu chercher la petite bête… Pour le juge de touche, il n’est pas possible humainement de voir que Pagis est hors-jeu au moment de la passe de Lemoine. Alors certes, dans le doute l’arbitre assistant aurait pu lever son drapeau, mais ne dit-on pas qu’il vaut mieux s’abstenir dans le doute ? Tant mieux pour Rennes, et tant mieux pour le football. On préfère voir un but aussi joli que celui de Pagis qu’un hors-jeu sifflé pour quelques centimètres… Aussi, la défense olympienne n’avait pas qu’à jouer systématiquement le hors-jeu, à force, le risque est trop grand.

Par contre, si l’on dédouane le juge de touche pour le but de Pagis, il y a une décision de sa part en seconde période qui nous laisse dans une colère noire. En effet, il siffla un hors-jeu pour Akalé qui s’était échappé côté gauche et surtout qui allait lancer Cissé seul au centre… A vitesse réelle pourtant personne n’avait vu de hors-jeu notable, et au ralenti le constat est d’autant plus amer : Akalé est couvert d’au moins deux bons mètres… Comment alors l’arbitre assistant a-t-il pu lever son drapeau, anéantissant ainsi l’action de but pour l’OM ? Soit il s’est grandement trompé, soit l’erreur n’est pas humaine… On vous laisse le choix.

A contrario, certains ont mis en lumière qu’il y avait penalty sur l’occasion ratée d’Akalé en début de seconde période. En effet, Bruno Cheyrou touche légèrement le pied d’Akalé juste avant la frappe de ce dernier, qui ne cadre pas alors sa frappe. Mais comme pour le but de Pagis, c’est une faute pratiquement indétectable à vitesse réelle. Et dans ce cas, M. Coué aurait pu alors siffler penalty pour Rennes sur un léger tirage de maillot de Leyti N’Diaye sur Sylvain Wiltord en première mi-temps. L’attaquant rennais était également en position de hors-jeu sur le but du 2-1. Certains l’ont rajouté aux critiques envers l’arbitrage mais Wiltord est bel et bien en position de hors-jeu passif au départ de l’action et il aurait été stupide de le siffler car il ne faisait de toute manière pas action de jeu.

Loin de nous l´idée d’accabler plus que de raison ce cher M. Coué, qui a été dépassé par les évènements dimanche soir et qui a reconnu ce lundi son erreur. L’OM peut quand même se sentir lésé par l’arbitrage après cette défaite mais il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos de l’arbitre. Eric Gerets, pour le mot de la fin, l’a bien expliqué ce lundi : "Il y a des raisons d’être malheureux mais ça n’autorise pas à laisser les adversaires prendre le match en main en deuxième mi-temps. L’excuse de l’arbitrage est trop facile et je ne l’accepte pas".

Tout est dit.

-santamaradona-
-santamaradona-
Niveau 10
15 janvier 2008 à 11:52:12

oui mais le match est fini et vous êtes revenu brecouille

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
15 janvier 2008 à 11:52:29

"Tout est dit."

:rire: :rire2: :rire: :rire: :rire2:

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
15 janvier 2008 à 11:53:08

"brecouille"

:rire: :rire: :rire2:

Il_Pinturicchio
Il_Pinturicchio
Niveau 10
15 janvier 2008 à 11:53:44

C´est moi qui l´ai rajouté ça :fier: :o))

* -santamaradona- profil
* Posté le 15 janvier 2008 à 11:52:12 avertir modérateur
* oui mais le match est fini et vous êtes revenu brecouille

ça n´empêche pas qu´on puisse en reparler, surtout quand on se fait arnaqué :ok:

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
15 janvier 2008 à 11:54:23

OM : Carlos Valencia toujours suivi 7 réactionsPublié le lundi 14 janvier 2008 à 10H15

En savoir plus
Lire aussi : Défaite, amertume et colère
L´OM n´a pas renoncé à recruter le petit arrière colombien de 19 ans, Carlos Valencia. Actuellement à River Plate, son profil intéresse fortement le club, qui pourrait, en l´engageant, tenter un pari sur l´avenir. Il reste quinze jours aux dirigeants olympiens pour se décider

:p)

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
15 janvier 2008 à 11:55:21

Il_Pinturicchio Posté le 15 janvier 2008 à 11:53:44 C´est moi qui l´ai rajouté ça

mdr!!le mec il te fait un poste de 200 lignes et a la fin il te mais tout est dit :rire2:

Il_Pinturicchio
Il_Pinturicchio
Niveau 10
15 janvier 2008 à 11:56:49

Le post c´est pas moi qui l´ai écrit :rire2:
"Tout est dit" ça fait une bone conclusion je trouve :o))

Valencia c´est joué ou ?
Parce que arrière droit à la limite OK mais dans l´axe on en a déjà 4 :(

-santamaradona-
-santamaradona-
Niveau 10
15 janvier 2008 à 11:56:50

oui mais en général, çà s´équilibre à la fin, vous aurez des décisions d´arbitrage qui iront dans votre sens
Sinon apparement l´arbitrage à l´air de pus en plus nul en France

Il_Pinturicchio
Il_Pinturicchio
Niveau 10
15 janvier 2008 à 11:57:57
  • sait :hum:

Erreur digne d´un Joe :o))

J´espère santa :(
Et ouais l´arbitrage est de plus en plus nul, la preuve aucun arbitre Français à l´Euro :bravo: :hum:

Il_Pinturicchio
Il_Pinturicchio
Niveau 10
15 janvier 2008 à 11:59:55

L´OM est toujours à la recherche d´un attaquant supplémentaire et a encore 15 jours pour trouver la perle rare. Plusieurs noms sont sortis ces derniers jours dans la presse et sur internet.

Celui du Brésilien de Besiktas Bobo était alléchant mais son club ne veut pas entendre parler de départ.

L´information de la veille menait au Russe du Zénit St Petersbourg (que l´OM pourrait rencontrer en 8e de finale de l´UEFA en cas de qualification des deux clubs) Andrei Arshavin, 26 ans. Le joueur souhaite découvrir un autre championnat mais il est sous contrat jusqu´en 2010. Le Zénit ne le bradera donc pas...

L´international chilien Andre Suazo, 26 ans également, serait suivi par les dirigeants marseillais. Il évolue au Mexique et son contrat courre lui aussi jusqu´en 2010. Sa cote serait d´environ 3 M€.

Outre ces quelques noms, l´OM aurait envoyé un observateur au Portugal ce week end lors de la rencontre entre l´Academica Coimbra et le Sporting Portugal.

Sur le plan défensif, l´OM semble équipé (malgré les nombreuses blessures). Mais le jeune Colombien de 19 ans Carlos Valencia qui évolue à River Plate (Argentine) intéresserait José Anigo. Il pourrait venir compléter l´effectif d´Eric Gerets.

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
15 janvier 2008 à 12:01:39

Juventini ouais c´est un latéral :ok:

"Erreur digne d´un Joe "

:rire2: :banzai:

MS-haine
MS-haine
Niveau 4
15 janvier 2008 à 12:03:21

arretez de pleuré pour rien :honte: , coué a été tres bon pendant rennes-om :ok:

La vidéo du moment