MARSEILLE / JEAN FERNANDEZ :
« Marseille se doit d’avoir de l’ambition »
Quels objectifs vous ont été fixés par les dirigeants ?
Attendons la fin du recrutement pour les fixer. Disons que nous allons essayer de faire du mieux possible, sachant que ce club se doit d´avoir de l´ambition, de jouer devant. Mais à quoi bon afficher des objectifs du type qualification en Ligue des champions, si les éléments ne sont pas réunis ? Je ne suis pas obnubilé par la Ligue des champions, mais par le fait de constituer une équipe compétitive. Il faut d´abord trouver la qualité de jeu, les résultats viendront ensuite.
Quelles sont les avancées et les projets en matière de recrutement ? Les venues de Franck Ribéry et Mamadou Niang sont évoquées...
Sur Franck Ribéry, je précise qu´il s´agit initialement de la volonté du club. Je ne l´ai pas imposé, mais j´ai répondu que c´était un bon joueur. Le seul profil que j´ai donné, c´est celui de Mamadou Niang que je connais depuis son passage à Metz. C´est un attaquant puissant, qui a de la profondeur dans le jeu. Cela dit, il est encore sous contrat, et il faudra prendre en compte d´importants paramètres financiers.
Comment pourriez-vous remédier au double départ éventuel de Pedretti et Costa ?
Le club a compris qu´il faudrait recruter au moins un joueur. Des contacts sont pris dans ce sens.
Comment jugez-vous la saison passée de l´OM ?
Cette cassure de fin de saison m´a interpellé. Il a dû se passer quelque chose de l´intérieur, car d´un seul coup, les résultats se sont dégradés alors que la qualité était là.