L’année dernière, l’ex-Nantais est de nouveau prêté, cette fois au club qatari d’Al Rayyan. Mais il revient encore à Marseille, comme s’il ne pouvait se résoudre à quitter l’atmosphère bouillonnante du stade Vélodrome. «Dès mon retour du Qatar, le club a été très clair : j’avais jusqu’au 31 août pour trouver une nouvelle équipe, sinon je réintégrais le groupe pro début septembre. C’est ce qui s’est passé. De l’extérieur, les gens ont cru à un conflit mais c’était un arrangement consenti, c’était quelque chose de prévu», plaide-t-il. Rebelote, en début de saison. il ne joue pas mais s’accroche une nouvelle fois. «Albert Emon avais ses raisons et je n’avais pas à les juger. De son côté, il se doit de mettre en place la meilleure équipe possible. Je n’avais pas à discuter ses choix. Je les respectais, tout simplement. L’équipe était tout simplement meilleure sans moi», soutient Salomon qui joue alors avec la CFA2.
Olembé 
