le prono c´est pour le match contre le mans
Civelli se sent bien à l´OM
Le 24/08/2006 à 11:18
Ronald Zubar suspendu, Renato Civelli va retrouver une place de titulaire qu´il avait perdu après le retour de blessure de Cesar, dès le début de cette saison. Face à Berne il sera associé au Slovène : "Pour moi, jouer avec Cesar ou Zubar, à droite ou à gauche de la défense centrale, à 3 ou 4, c´est pareil, indique Renato dans La Provence. Je suis jeune, en pleine possession de mes moyens physiques et j´ai envie de réussir. En fin de saison dernière, j´étais toujours titulaire. Maintenant, je ne le suis plus, mais je comprends parfaitement les décisions d´Albert. Je travaille et je me sens capable de le faire changer d´avis."
A 21 ans, Civelli sait qu´il aura l´occasion de montrer ses qualités, lui qui a s´est adapté de manière remarquable en peu de temps à la France et surtout à Marseille : "Je comprends pratiquement tout et j´essaie de progresser tous les jours. Mais les bases latines sont les mêmes. Ca aide beaucoup. Et puis Marseille, ça me rappelle Buenos Aires. Ca ne ressemble pas au reste de la France. D´ailleurs les couleurs de l´OM sont celles de l´Argentine !"
Civelli connaît de noms bon nombre de ses compatriotes argentins ayant évolués à l´OM (Berizzo, Tuzzio, Montenegro, Calendria), "mais je n´en connais aucun personnellement, précise l´Argentin. Scaloni, ça ne me déplairait pas de le fréquenter à Marseille..."