Domenech aurait choisi Barthez
Le 08/05/2006 à 10:02
D’après plusieurs journaux (Le Parisien, Aujourd’hui en France…) le long suspens a pris fin : Raymond Domenech aurait décidé de titulariser Fabien Barthez lors de la prochaine coupe du Monde.
Plus précisément, c’est à Bruno Martini (l’entraîneur des gardiens des Bleus) que Raymond Domenech aurait laissé la lourde tâche de choisir entre les gardiens des deux Olympiques. Et l’ancien portier emblématique d’Auxerre a supervisé deux fois l’OM cette semaine (à Auxerre et contre Strasbourg) et il se dit que "Barthez sait désormais qu’il est l’heureux élu."
Si cette information devait se confirmer par une annonce officielle du sélectionneur, nul doute qu’une nouvelle polémique prendrait forme. Les raisons d’un tel choix devraient alors être clairement expliquées… alors qu´on parle déjà d’un certain copinage entre les revenants Zidane et Thuram qui préfèreraient Fabien Barthez à Grégory Coupet.
Mais l’une des principales raisons d´un tel choix serait de toute façon évidente : Barthez n’a jamais déçu lors des grandes compétitions et possède ainsi beaucoup plus d’expérience que Coupet qui hier encore avouait que la coupe du Monde était une obsession : "J’´en rêve, j’en fais des cauchemars" avant d’affirmer que le fait d’être n°2 serait traumatisant...
J´espere que c´est vrai comme ça Coupet fermera sa grande g***** 