CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2007 à 08:23:01

3 stéphanois dans le topc 5 :-)))

-LyonEnForce-
-LyonEnForce-
Niveau 10
20 mars 2007 à 14:16:33

re les gones enfin les cours sont finis

_SuKi19_
_SuKi19_
Niveau 10
20 mars 2007 à 15:15:07

:salut:

Je voyais quelques pages avant un débat sur la titularisation de baros ou de Fred, et aussi si Juninho était sur le déclin...

Sur tous les sites, ces deux sont aussi posées...
Et pourquoi pas a la fin de la saison, Houllier passera du 4-3-3 au 4-4-2 avec Tiago Toulalan en milieu défensinf et Baros Fred en attaque ?

Article que j´ai trouvé intéréssant :
http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/lyon/200712/le-fantome-de-juninho_19254.html

Mais je tiens a dire à tous que pour moi Juninho n´est pas sur le déclin et je pense aussi que Baros et Fred peuvent etre complémentaires :ok:

-LyonEnForce-
-LyonEnForce-
Niveau 10
20 mars 2007 à 15:21:17

:oui: je suis d´accord avec toi

-LyonEnForce-
-LyonEnForce-
Niveau 10
20 mars 2007 à 15:25:28

de toute façon juninho veut partir et sa ce sent et qu´on ne me traite pas de footix car celui qui me dira ça en locurence (juju) qui a plusieurs reprise a prononcer un mot qui n´existe meme pas.

:d) juninho la fin.

et si quelqu´un dit non ce n´est pas c´est soit qu´il est aveugle ou que c´est un supporter de puis 5ans ou moins.

-LyonEnForce-
-LyonEnForce-
Niveau 10
20 mars 2007 à 15:25:56

Un projet de grande envergure

Alors que l´information était déjà quasi officielle, Gérard Colomb, le maire socialiste de Lyon, Pierre Crédoz, maire de Décines et Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, se sont réunis à Decines pour confirmer que ce serait dans cette commune de l´Est de l´agglomération lyonnaise que sera implanté le futur complexe. Pas de surprise, juste une confirmation. Le patron lyonnais a confirmé la construction d´un "stade de 60.000 places, mais également deux hôtels, un centre commercial et un centre de loisir regroupant différentes activités. Il sera ultra-moderne car ça va être un ensemble multi-fonctionnel, ce qui signifie qu´il ne sera pas exclusivement réservé à un club résident comme l´Olympique Lyonnais mais à certaines autres activités. On peut imaginer y voir jouer l´équipe de France de rugby, l´équipe de France de foot, qu´on puisse y disputer des finales de Champion´s League ou encore voir des concerts et de l´évènementiel. Il pourra être couvert et accueillir trois cent soixante-cinq jours par an un certain nombre d´autres évènements. "

Soutenu par le Grand Lyon, ce projet d´"OL Land" s´étendra sur 70 hectares, dont une grande partie des terrains appartient aujourd´hui à la Courly (Communauté Urbaine de Lyon). "Je sais que nous rencontrerons des difficultés", a avoué Jean-Michel Aulas. "Mais nous nous battrons pour construire le stade de nos rêves, qui ressemble à celui de Copenhague." Ce projet d´apparence pharaonique a pu choquer alors que le gouffre entre l´OL et les autres clubs de Ligue 1 n´a jamais semblé aussi grand. "Il ne faut pas que ce projet soit considéré comme mauvais, mais comme moteur pour les autres clubs français [...] Ce stade va bénéficier des dernières techniques en matière de construction, en matière d´écologie et en matière d´énergie durable. On va enfin pouvoir montrer à l´Europe entière qu´on peut, à Lyon et à Décines, faire en sorte d´avoir un projet sportif, un projet économique qui sera rentable et géré de manière saine" a tenu à affirmer le président de l´OL. Coût de l´opération : 250 millions d´euros. Mais si Lyon est, de très loin, le club le plus riche de l´hexagone, il n´a pas autant de liquidités dans ses caisses. Dès lors, comment faire pour payer une telle somme ?

Quel nom pour le futur stade ?

"Ce nouveau stade sera financé par des fonds privés ce qui est une première en France" répond le patron lyonnais sur la question du financement. Par la bourse donc, mais pas seulement. Lors de cette conférence de présentation, Jean-Michel aulas a évoqué une autre option étudiée par le club : le naming, c´est-à-dire la possibilité pour une entreprise de donner son nom au stade en contre partie du versement d´une forte somme. C´est le choix fait par Bolton et son Reebok Stadium ou par Arsenal avec l´Emirates Stadium. D´après Jean-Michel Aulas, "de nombreux grands groupes rêvent que le nouveau stade porte leur nom". Pour que le nom d´une entreprise soit associé au stade, il faudrait qu´elle débourse "entre 100 et 150 millions d´euros sur une durée de quinze années". Avec les 150 millions qu´il espère lever en bourse, le compte serait bon. Dès lors, le permis de construire devrait être déposé l´été prochain et l´inauguration du stade est prévue pour juillet 2010. L´OL jouera donc à Gerland pour les trois prochaines saisons au minimum avant de s´exiler, au grand dam des supporters de la première heure. Quelques détails d´ordre technique sont néanmoins toujours en phase de discussions, notamment concernant le toit du stade ou la rétractabilité de la pelouse. Rien de bien grave compte tenu des avancées lyonnaises ces derniers mois. Reste maintenant à confirmer ces progrès structurels sur le terrain. Et le meilleur moyen serait encore de franchir enfin cette fameuse étape des quarts de finale de la Ligue des Champions...

:bave:

-LyonEnForce-
-LyonEnForce-
Niveau 10
20 mars 2007 à 15:30:26

comme cela est dit: "Mais nous nous battrons pour construire le stade de nos rêves, qui ressemble à celui de Copenhague."

:d)
http://www.u2achtung.com/00/u2005/imagesstades/kopenhamn.jpg

voici le stade.

-LyonEnForce-
-LyonEnForce-
Niveau 10
20 mars 2007 à 15:32:22

le naming, c´est-à-dire la possibilité pour une entreprise de donner son nom au stade en contre partie du versement d´une forte somme. C´est le choix fait par Bolton et son Reebok Stadium ou par Arsenal avec l´Emirates Stadium.

:rire: novotel stadium :rire:

et pis quoi encore?

-LyonEnForce-
-LyonEnForce-
Niveau 10
20 mars 2007 à 15:36:16

Nathan Porritt est un jeune ailier anglais de 17 ans. La starlette de Middlesbrough est sur le point de fouler pour le première fois les terrains de Premier League, mais les géants français Lyon et Monaco l’observent déjà depuis de longs mois, et vont tenter de le faire signer l’été prochain.

Le jeune Nathan a eu 17 ans au mois de janvier dernier, il peut donc signer un premier contrat pro, mais Boro ne l’a pas encore sollicité. Le club de la Teesside aurait du s’y prendre avant, car Porritt sera donc libre de signer où bon lui semble dès le mois de juillet.

Manchester United, Chelsea, Liverpool, Tottenham et Newcastle seraient également intéressés par le prodige, qui leur coûterait une somme colossale. Par contre, si l’anglais souhaite partir à l’étranger, il ne coûtera que 300.000€ à l’acheteur…

L’international des -17 ans n’a que l’embarras du choix.

Juninho-OL
Juninho-OL
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:13:37

Si le stade est un peu comme celui de copenhague c´est bien car j´ai vu sur les photos que les tribunes sont prés du terrain c´est bon l´ambiance :ok:

Faut pas qu´il nous fasse un gros truc avec des spectateurs à 150m du terrain sans ambiance comme le stade de France

http://www.swindontartanarmy.com/Denmark10.JPG

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:14:24

:salut: Tout le monde. :)

:d) Très intéressant ton article Suki. :-) :oui:

Kevin :d) Je ne traite pas de footix sans arrêt faut pas exagérer, je l´emploi que quand il le faut mais tu sais que je t´apprécie et que tu n´es pas un footix, c´est juste quelques déclarations qui me laissent perplexe... Enfin bref je suis d´accord sur le fait que Juni est sur le déclin et que Houllier va devoir faire un choix sur le dispositif à mettre en place. Je pense que la saison prochaine on devrait abandonner le 4-3-3 et passer au 4-4-2 avec Fred et Baros... mais bon tout dépend si on arrive à trouver un bon remplaçant à Juninho, si l´OL a une opportunité alors pourquoi pas rester en 4-3-3...
Enfin il reste une dizaine de matchs déja et Houllier va pouvoir tester plusieurs dispositifs et voir ainsi si Lyon peut jouer en 4-4-2 et si Fred et Baros sont complémentaires.

:ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:16:22

Juninho :d) Justement si..... les tribunes seront loin de la pelouse vu qu´il y aura une piste d´athlétisme, et que le stade répondra à des projets culturels et à des évènements de tout genre (concerts, cérémonies, festival...).
:(

Juninho-OL
Juninho-OL
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:31:06

En effet super article Suki

Voila pour moi a quoi devrait ressembler l´ol 2007_2008 si on veut mettre Baros Fred Juninho sur le terrain...

--------------Coupet--------------
--Clerc--Squillaci-Cris--Berthod--
------------Toulalan--------------
-------Juninho-------Belhadj------
----------------Tiago-------------
-----------Baros------------------
-----------------Fred-------------

Mais en même temps
qaund Baros a été Bon ? janvier-février-mars
quand lyon a été mauvais ? janvier-février-mars
quand juninho a été mauvais ? janvier-février-mars

Conclusion Lyon est bon quand Juni est bon et Quand baros est bon ca na pas d´affluence sur les résultats de l´ol
c´est caricaturale mais en gros c´est ca

Carew55
Carew55
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:52:04

:hello: les gones !

ça va?
Moi oui !

Juste pour une proposition?
On pronostique pour les matches de l´équipe de France?

Voila c´est tout( et court je sais :lol: ).

DALF
DALF
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:57:19

Berthod--

berto tu plane

y va vite gicler pas le nivo

DALF
DALF
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:58:20

beladj c´est pour berto

ci abi part yora une otre arriver

Juninho-OL
Juninho-OL
Niveau 10
20 mars 2007 à 19:38:44

berthod il jouait bien l´année derniere durant la blessure d´abidal je sais pas trop ou il en est cette année il a joué que quelques matchs

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
20 mars 2007 à 20:30:31

Juninho-OL :d) non mais t´es malade, aucune équipe ne joue sans joueur de couloirs. Pour moi nos ailiers Sid et Flo sont primordiaux pour l´animation offensive de l´équipe. Qui va faire les centres, les débordements, les percussions...?
Moi je suis absolument contre ce dispositif et je pense que si on veut instaurer un 4-4-2, on met à la récupération Toulalan et Tiago (ou Kallstrom), et sur les ailes Flo et Sid. Et dans ce cas-là, Adieu Juni...
:(

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
20 mars 2007 à 20:32:26

:desole: Je vais manger...
Mais on en reparle après si vous êtes là.
:-)

A tout à l´heure. :)

NilmarLG
NilmarLG
Niveau 10
20 mars 2007 à 20:33:44

Arrêtez de parler de l´année prochaine, si ça se trouve tt le monde va rester... On verra bien qui part et qui reste..

Oh jpense à un truc:

Caprice d´essien y a 2 ans

de Diarra y a 1 an

Juni cet été??

La vidéo du moment