CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PES 5, la mauvaise voie pour Konami!

_Derrick-
_Derrick-
Niveau 8
27 octobre 2005 à 21:41:58

J´ai acheté PES il y a maintenant une semaine et je suis très déçu! Où est passée la maniabilité qui faisait la force de ce jeu par rapport à Fifa notamment :question:

Bref, je vais être concret.

Sur PES 4 (surtout version PS2), le jeu était beaucoup trop facile. La balle collait au pied et à coup de demi-tour, on pouvait passer toute la défense adverse avec un joueur assez bon en technique et dribble.

Sur PES 5, j´ai l´impression de Konami a essayé de rectifier le tir au niveau de la difficulté, mais pour moi, c´est un échec... Le jeu n´est pas plus difficile mais juste un peu moins facile...
Pourquoi? Parce que les joueurs répondent moins bien, les contrôles sont souvent ratés, de même pour les passes avec la croix, qui ne viennent plus dans les pieds des joueurs mais dans leur foulée, autant dire que prendre appui sur un attaquant est impossible: si le milieu fait la passe à l´attaquant, la balle ne vient pas sur l´attaquant mais sur le côté dans la foulée, bref, double emploi avec le triangle.

Ensuite, les trucs débiles style le DC fait une passe au MG, celui-ci saute pour laisser passer la balle qui ... file en touche :doute: . Par contre, quand le DG fait une passe au MG, là au lieu de la laisser couler long de ligne, le MG la prend de l´extérieur du pied et son contrôle sort...

Je rajoute la protection de balle: regardez celle des avants adverses: impossible de passer sur les dégagements, pas réaliste du tout. Par contre, nos attaquants eux font un semblant de protection et les défenseurs adverses peuvent passer devant.

De même, les joueurs sont presque incontrolabres en mode super cancel: ils sont indirigeables. Souvent j´esssaye d´anticiper une passe d´un adversaire, mais mon joueur passe juste à côté du ballon et ne ferait pas un effort pour la prendre :(

Alors un truc qui me saoule vraiment: un joueur adverse à la balle au pied, c´est presque impossible de la prendre. Trois possibilités: soit il y faute, soit on anticipe un peu les gestes mais notre joueur passe comme à travers et ne prend pas la balle, soit notre joueur la touche bien mais la balle file dehors, quand on est près de la ligne, soit dans les pieds d´un joueur adverse :( Par contre, quand l´ordi nous prend la balle en face à face style "croix", là la balle ne file pas et reste dans leur pied :(

Sinon les passes en profondeur sur les ailes du CPU, notre défenseur latéral part toujours un peu en avant :rire: De manière à bien laisser l´ailier filer :(

Par contre pour nous, prendre de vitesse est mission impossible: j´ai Shevchenko, je viens perpendiculairement à un défenseur et je pousse loin ma balle-> le défenseur a une super accélération et parvient à rester à côté de Sheva, alors qu´il doit opérer un changement de direction et qu´il est censé être moins rapide.

Bien sûr il y a toujours les dégagements de gardien avec les duels de la tête qui se termine par un trébuchage de notre joueur et la balle qui retombe par miracle dans les pieds du joueur CPU. On rajoute les contres 99/100 en faveur du CPU avoir parfois un effet grotesque pour que la balle revienne dans la direction de leurs joueurs...

PES ressemble de plus en plus à Fifa: j´ai l´impression de ne plus rien contrôler. Je peux mettre des mines en appuyant un tout petit coup sur carré, par contre en bourrinant, ça peut ne pas avancer :ouch: De même sur les longues balles qui sont difficilement calibrables :(

Autre preuve que Konami essaye de rendre le jeu plus difficile par la triche: quand on fait une pichenette, parfois leur gardien se relève en une fraction de seconde pour la sortir :rire: Au lieu de faire des gardiens qui se couchent moins vite, ils nous sortent ce truc débile

De même, prendre la balle devient incontrolabre: je veux descendre le joueur par derrière en appuyant sur carré, je parviens à ne pas faire de faute. Par contre, de temps en temps, j´ai le ballon au pied et on siffle faute contre moi
Par ailleurs, on peut voir que les joueurs de notre équipe qu´on ne controle pas font aussi des fautes en chassant le joueur adverse alors qu´on vient dessus avec un joueur

Il y a aussi le L1 qui semble buggué: en moyenne il faut 1/2h pour avoir le joueur désiré

Les têtes, comme sur PES 4, sont en général des trucs surpuissants qui passent au-dessus, survolent la piste d´athlétisme et attérissent au deuxième étage de la tribune

Pour marquer, il suffit d´une petite pression de carré une fois dans le rectangle: ça fait un boulet de canon en général cadré et même si c´est au milieu, le gardien la laisse passer

Bref, je ne contrôle plus rien. Quand je marque, je suis rarement satisfait car il est presque impossible de réaliser de belles actions. D´ailleurs, je ne prends aucun plaisir à jouer. Le seul truc qui me fait plaisir, c´est de battre cette IA bourrée de triche.

J´ai fait une Série A et après 23 matchs, j´ai 21V et 2N avec... deux buts encaissés (dont un sur un corner où Dida sort mais oublie de sauter et de lever les bras, pathétique)... Le jeu perd son charme, maintenant, que je joue contre Sienne ou contre la Juventus, je ne vois plus de différence-> L´IA est pourrie et ne sait que profiter des astuces citées ci-dessus.

Je ne vois aucune différence entre un Zidane et un Hasi dans le jeu, les joueurs IA font tourner la balle en défense et finissent par dégager sur un des deux seuls joueurs du CPU qui passe le milieu de terrain de tout le match.

Bref, je trouve que Konami ne rend pas le jeu plus agréable et se contente de tricher un peu pour rendre le jeu moins facile. D´ailleurs, la technique sur cet opus-ci passe bien au second plan. Avant, je jouais contre des gens qui n´étaient pas habitués, on voyait la différence technique, avec la façon d´éliminer un homme par exemple. Maintenant c´est plus possible, il faut profiter d´une mini erreur pour gagner...

Bref, je gagne toujours mais je ne m´amuse plus

Cordialement.

Chris2
Chris2
Niveau 10
27 octobre 2005 à 21:43:06

Sur PES 4 (surtout version PS2), le jeu était beaucoup trop facile. La balle collait au pied et à coup de demi-tour, on pouvait passer toute la défense adverse avec un joueur assez bon en technique et dribble.

Sur PES 5, j´ai l´impression de Konami a essayé de rectifier le tir au niveau de la difficulté, mais pour moi, c´est un échec...

C´est le principe :)

Clubber_Lang
Clubber_Lang
Niveau 8
27 octobre 2005 à 21:43:53

trop long

Koss-69
Koss-69
Niveau 10
27 octobre 2005 à 21:46:28

avec PES4/5 on a les 2 extremes dans le 4 tu fait 3x le tour dans les 16 avant de marquer dans le 5 t as meme pas reçu la passe que le def deguage deja

THE_GAME_killer
THE_GAME_killer
Niveau 12
27 octobre 2005 à 21:47:16

Bref, je gagne toujours mais je ne m´amuse plus

Dans la famille pas vantard je demande derrick :lol: :rire: :rire: :rire2: mais tu n´as pas faux mais tu exagere trop pes 5 est vraiment exellent et mieux que pes4 faudrais savoir : pes4 trop simple pes 5 moins facile change la difficulté mon gar essaye de navigué entre 4 et 6 etoiel ce sont des styles de jeu different :ok:

paradoxal
paradoxal
Niveau 7
27 octobre 2005 à 21:47:40

completement entierement d´accord a 200%

Takeo-san
Takeo-san
Niveau 7
27 octobre 2005 à 21:47:55

Pour résumer t´es deg de perdre quoi

paradoxal
paradoxal
Niveau 7
27 octobre 2005 à 21:49:03

il a raison, si vous trouver que c´est réaliste le fait de passer entre le pied du joueur adverse et le ballon sans prendre la baballe... l´adverssaire nous fait un grand pont sans faire expres...

_Derrick-
_Derrick-
Niveau 8
27 octobre 2005 à 21:49:49

XPLODRRRRRRR je m´attendais à voir débarquer un débile du genre de takeo-san le boloss :(

J´avoue que gagner 20X en 22 matchs, ça me fout la rage de perdre :(

jordan007
jordan007
Niveau 5
27 octobre 2005 à 21:50:40

moi aussi je suis d´accord

bary
bary
Niveau 9
27 octobre 2005 à 21:51:24

pour ma par le 5 é bokou mieu ke le 4 !m é bon c juste mon avis . . .
le 4 été tro tro simple tu driblé tou le ter1 avec un joeueur :s kan on mété des mine en lucarne sur les coup fran en six étoile les gardien alé lé cherché alor ke maintenan il é possible de marké (meme si c un peu tro facile)

Takeo-san
Takeo-san
Niveau 7
27 octobre 2005 à 21:51:32

ouai ms tarrive pas a jouer correctement comme tu dis alors que c´est parfaitement possible de griller les defenseurs en vitesse, ces toi kes nul

Alexdu63
Alexdu63
Niveau 10
27 octobre 2005 à 21:52:09

:oui:

bigbossman
bigbossman
Niveau 10
27 octobre 2005 à 21:56:25

Je suis plutôt d´accord avec toi. :ok:
Dis-moi, tu serais pas du forum FM toi? ( Cf: ah ok, boloss, ça rage... :( ) :rire2:

reaper08
reaper08
Niveau 4
27 octobre 2005 à 21:57:10

j´avou tu as fait fort pour faire une page de critique sur un si bon jeu... mio je tiens a dire que cela fait meme pas une semaine que le jeu et sortie! tu n´as donc pas encore vu tout les aspects du jeu donc attend un peu avant de faire des conclusions trop ative sur des trucs qui peut etre d´ici plus de temps de jeu ne t´arriveront plus...

ed_carnby
ed_carnby
Niveau 12
27 octobre 2005 à 21:59:47

gagne la ligue master sans transfert avec l´équipe Castolo en 6*, et on en reparle du trop facile :ok:

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
27 octobre 2005 à 22:01:25

perso jle trouve carrément mieux et 2 fois plus realiste... bcp plus dur

Takeo-san
Takeo-san
Niveau 7
27 octobre 2005 à 22:02:09

faudrait encore qui sache prendre un défenseur de vitesse avec shevchenko lol

colasgb
colasgb
Niveau 4
27 octobre 2005 à 22:04:16

ils y a que les pros qui savent joué a ps5 ,sé plus un jeu de tactique .

hitman41
hitman41
Niveau 10
27 octobre 2005 à 22:04:31

Slt me revoilou!!!sa fé un bail ke je suis pas venu...je me rapelle pour le PES 4 j´étais comme toi, rien ne me plaisais je n´y arrivais puis je me suis fé et après c rentré ds lordre dc sa fera pareil pr le 5!

La vidéo du moment