CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PES 5, la mauvaise voie pour Konami!

PeS-CorpOraTioN
PeS-CorpOraTioN
Niveau 7
28 octobre 2005 à 02:24:10

LoL Moi j´ai appris a controler mes pulsions sinon ma pauvre télé daewoo, elle est foutu...Déja qu´elle a qu´une seule péritel.. :sarcastic: ... Oula jpart dans le HS moi..

Ouais ben ca fai rager mais bon, des fois jme dis que jsui vraiment débile car j´insulte les pauvre adversaire virtuel et jleur casse les jambes... Resultat, jm´abonne chez Heudeubert ( jprend des biscottes pour ceux qui n´ont pas compris) et en plus y sentent rien car c´est des joueurs virtuel... Mon Dieu que je suis con :ange:

[Acaudroy]
[Acaudroy]
Niveau 6
28 octobre 2005 à 04:31:51

Pour répondre a Derrick, pour ton probleme de joueur qui longe la touche mais qui touche la balle et qui la fait sortir au lieu de sauter dessus, il faut que tu cours vers la balle sans accélérer, et quand elle arrive vers toi tu restes enfoncé sur la touche R1 et tu relaches, là il saute par dessus ...
Apres a toi d aller la chercher !
Je te le dis, toutes tes réponses sont dans le mode entrainement !
Je viens de faire mon match de L1, MArseille - Lille
J ai fait tourné le ballon comme conseillé par je sais plus qui, j ai pas joué le bourrin (mes match durent 30 min donc j ai le temps) et j ai gagné 1-0 but de Mamadou Niang a la 58eme minutes et le match était bien joué, pas beaucoup de fautes, des bonne action, des beaux duels, (je joue en 3 étoiles)
Bref, en faisant tourner le ballon jpeux vous dire que vous vous exposez moins aux contres, et surtout, si les joueurs adverses font tourner le ballon dans leur camps, inutil d aller faire le pressing en appuyant comme un boeuf sur R1, car ça avance toute votre équipe et bonjour les dégats ...
Aussi, en faisant tourner le ballon lentement pour aller vers le but vous permettez a TOUTE votre équipe, et non pas les 2 seuls attaquants, de monter vers les cages adverses, ce qui vous donnez plus de solutions de passes, et donc moins de passe forcées qui se finissent "9/10" (comme dirait derrick) par une interception adverse

Voila :ok:

[Acaudroy]
[Acaudroy]
Niveau 6
28 octobre 2005 à 06:29:03

Bon c est encore moi lol
Match d apres contre Paris, je refais la meme tactique, cette fois ci je domine le match a fond mais la réussite n est pas au rendez vous, Barthez sauve un duel face a Kalou, et dans les arrets de jeu, Niang perce la défense, remet en arriere pour Oruma qui frappe des 22 metres et marque transversale rentre, Alonzo est battu et je gagne 1-0 !

Franchement jtrouve que c est plus que réaliste, mais faut mettre le temps de jeu maximum et posé son jeu ;)

xzikim
xzikim
Niveau 1
28 octobre 2005 à 21:45:16

http://pes-5.skyblog.com

http://blood-westcoast.skyblog.com

danth59
danth59
Niveau 6
28 octobre 2005 à 22:05:18

[Acaudroy] => oui, mais en 3 étoiles... le truc, cque la plupart des joueurs ici ont tellement bouffé du PES que ca fait tout bizarre de galérer... maintenant, c pa un reproche que tu joue en 3 etoiles , moi je joue en 4, dc c pas pour me la péter. mais c vrai qu il faut construire (ou contrer copmme une "petite équipe") pour gagner. mon 1er 3-0, je l´ai savouré, mais bien savouré...

derrick => la grosse différence avec ce PES c ke tu controles parfaitement les ... controles. à savoir (au moment de recevoir le ballon): direction + R2, tu arretes le ballon en t´orientant ds la direction demandée ; direction + R1, tu fais un controle orienté court (R1 tt seul, tu laisses passer la balle) ; direction seule, controle orienté long (genre pour mettre ds le vent un adversaire direct)
non, franchement, il est plus technique, on a un controle excellent, fo juste oublier certains automatismes des précédents volets

jeggad
jeggad
Niveau 4
29 octobre 2005 à 20:14:13

Bon alors pour mettre dans le contexte, je suis amateur des ISS (par la suite PES) depuis des lustres...

Je dois avour qu´à chaque sortie d´un nouveau PES il faut un temps d´adaptation pour vraiement arriver à le manier.

Mais ici, franchement, faire de la simu au point de nuire au plaisir de jeu...

Franchement c´est hyper lent! Les joueurs on dirait qu´ils sont tous asmathiques!

Il y avait un équilibre à trouver entre les PES (le 4 était trop rapide, je le concede) mais de toute évidence, cet équilibre n´a pas été trouvé avec cet opus qui est d´une lenteur incroyable...

On a déja assez de matchs chiants avec la L1 qui joue a 10 derriere, si c´est en plus pour se faire chier en jouant à un JEU vidéo...

Enfin je tiens à défendre l´auteur de ce post, qui a formulé un argumentaire des plus construits et que l´on partage (comme moi) ou que l´on ne partage pas son point de vue, ayaez au moins un peu de respect pour les gens qui trouvent ce PES mou et décevant (et souvent énervant au vu des tricheries du CPU dignes de l´OL ou de l´OM, et toc!)

4nubis
4nubis
Niveau 7
29 octobre 2005 à 20:26:05

bon chacun son point de vue mais tu mithonne un peu quand meme ... a moins que ton jeu soit le seul qui a des bug comme ca parce que le changement sur L1 est tres bien dosé ( il ne faut pas une demi heure comme tu dit) perso je voit nettement la dif quand je joue contre nancy et quand je joue contre le real ou milan par ex...et d´autres petit bug cité dans ton long paragraphe argumenté :lol: que je ne trouve pas dans mon pes5

loyo47
loyo47
Niveau 2
01 novembre 2005 à 01:29:33

Est-il possible sur ce forum de donner son avis sur un jeu sans qu´on s en prennes plein la gueule???
C´est incroyable, tu te fais traiter de grosse merde par un gars qui galere en jouant a 3 etoiles alors qu on joue en 5!!!
Les gens qui disent que ce jeu "triche", qu´il a des défauts ont étayé ca par des exemples concret en match. Les seules réponses qui sont arrivés c´est :
"mytho" "pas du tout le jeu est parfait" "t´es qu´une daube va voir le menu entrainement"
Bref que de beau exemples d´argumentations construites qui pourraient faire avancer le débat.
Comme dit précédemment je suis d´accord avec Derrick, le jeu a des défauts, des détails sûrement, mais qui ont le dons de casser les c*******. Je m´attendais a avoir de la part de Konami un jeu plus réaliste, pas le prototype des match chiant de base, qu´on a l´inouï bonheur de se taper a chaque match de foot retransmit. Du réalisme oui, mais pas au dépend du plaisir. Si vous vous trouvez génial de mettre le jeu en 30 min, de se faire 884 passes avant de pouvoir avoir la chance de trouver un joueur démarqué, c´est votre bon droit, mais moi ce n´est pas celà que je recherche dans un jeu!
Un jeu vidéo pour moi doit pouvoir présenter le meilleur possible du sport(l´occurence) dont il traite. Pour moi le plus important dans le football n´est pas de voir les défenseurs se faire 300 passes entre eux, c´est de faire des belles actions d´attaques, avec vitesse, qu´il y ait goal ou pas!
Franchement, entre nous, vous prenez plus de plaisir a voir un match catenaccio contre catenaccio ou un match completement débridé avec des actions des deux cotés?
Je crois que je connais la réponse...

complics
complics
Niveau 10
01 novembre 2005 à 02:29:15

Les gardiens sont pourri ,il ne bouge pas et ca ca me le fait assez souvent ou le gardien reste comme un piquet sur ca ligne,on me le fait en online.

SAB1
SAB1
Niveau 2
01 novembre 2005 à 03:54:00

en même temps si vous voulez du football champagne, autant jouer à fifa 06. PES5 suit le mouvement, il devient de + en + réaliste, il ressemble au foot moderne quoi. maintenant quand on marque un but, on le savoure vraiment à sa juste valeur et ça c´est bien, on ne sombre pas dans la banalité.

Shin_Rei_Kamui
Shin_Rei_Kamui
Niveau 2
01 novembre 2005 à 04:14:09

lol derrick j´etin pes 5 sur un coup de nerf j´ouvre le forum pour posté kelke reproche et je vois ton topic ki me pike les mots de la bouche

Pes 5 contre un pote c´est le meilleur jeu du monde(meme nivo ke moi)

Pes 5 contre le cpu va finir par me faire pété ma manette, je debloque la 6eme etoiles avec beaucoup de plaisir mais voila ke les problemes cité par derrick viennent entaché mon plaisir, j´ai l´impression ke parfois le defenseur adverse est le miroir de mon attakan il crame la direction de mon dribble au millimetre pres jme dis ke le pentium de mon pc et trop puissant et boost l´IA mdr

franchement je veux bien perdre, je suis pas mauvais perdant mais perdre dans les regles koi
histoire ke jme dise, "il ma bien niké l´enfoiré" et non "mais c´est koi ce mito"

_Derrick-
_Derrick-
Niveau 8
04 novembre 2005 à 04:28:38

J´ai bien analysé un truc à ce niveau là d´ailleurs :(
En faisant un crochet avec Joaquin, mon joueur a "glissé", comme à chaque changement de direction. Par contre, le défenseur lui devait avec des 22mm aux pieds et a pris le ballon facilement sans difficulté lors du changement de direction :sarcastic:

guillaume_57
guillaume_57
Niveau 9
04 novembre 2005 à 07:14:15

je n´ai pas lu c´est trop long ...

La vidéo du moment