Foot - Espoirs : Taider en sélection de Tunisie
L´international espoirs de l´équipe de France, le Franco-Tunisien Nabil Taider ( FC Toulouse/L1), a décidé de rallier définitivement la sélection tunisienne.
Le milieu de terrain de FC Toulouse a signifié mardi sa décision au président de la FTF, Hammouda Ben Ammar, qui s´est récemment rendu à Toulouse pour négocier avec le joueur. «Nabil Taider est désormais à la disposition de l´équipe nationale», a ajouté la FTF, précisant que son dossier a été transmis à la Fédération internationale de football ( FIFA) pour les dernières formalités.
Nabil Taider, 21 ans, a confirmé mardi sa décision sur la radio privée tunisienne Mosaïque-FM, affirmant qu´il était prêt à renforcer l´effectif de l´entraîneur français Roger Lemerre. Il s´agit du deuxième international espoirs de l´équipe de France à rejoindre la sélection tunisienne en 2005, après l´attaquant de Bastia ( L1) Chaouki Ben Saada, qui a joué son premier match avec la Tunisie le 26 mars dernier contre le Malawi, pour les qualifications combinées ( Gr5) de la Coupe d´Afrique des Nations ( CAN) et du Mondial-2006.
C´est bien pour lui, et pour nous ( si il reste à toulouse). il decouvrira le haut niveau international.