TFC : Reprise légère sous le cagnard
Dix-neuf joueurs du Toulouse Football Club ont repris le chemin de l´entraînement, mercredi sous une chaleur étouffante. Ils se sont contentés de quelques petits jeux avec ballons et de premiers tests physiques, sous la direction d´un nouveau préparateur, Bernard Faure.
Sept joueurs manquaient à l´appel, pour diverses raisons. Parmi eux, les trois recrues du marché d´été. Jérémy Mathieu, venu de Sochaux, dont le mariage est prévu samedi, bénéficiait d´un retard autorisé, comme Christophe Revault, à nouveau papa mardi. Fodé Mansaré ( ex-Montpellier), retenu en juin par la sélection nationale de Guinée, bénéficie de vacances prolongées, comme Predrag Ocokoljic et Benoît Benvegnu, sollicités en fin de saison dernière avec la CFA. Santos ( ex-Sochaux) se trouve encore en Allemagne pour disputer la Coupe des confédérations avec la Tunisie. Cédric Fauré, enfin, revenu après un prêt d´un an à Guingamp, était également absent. Il devrait quitter le club qui avait fait de lui le meilleur joueur de L2 en 2003.Les Violets, auteurs d´une fin de saison catastrophique, partiront en stage à Luchon lundi, et resteront ainsi dans les Pyrénées jusqu´au 6 juillet. Selon son directeur général Hugues Henry, Toulouse espère «finaliser au moins un voire deux recrutements supplémentaires, la priorité allant vers un milieu droit». A l´intersaison, Toulouse a perdu Stéphane Dalmat, retourné à l´Inter Milan, David Suarez ( Guingamp), Clément ( Montpellier), François Clerc ( retour de prêt à Lyon), Anthony Braizat ( Cannes) et Julien Sola ( fin de contrat).