CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Environnement : Urgence !

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
08 juin 2005 à 16:23:41

La première réaction du boulet de base sera de claquer un :hs: à ce topic. Seulement, au rythme où progressent les choses, je crois que l´heure est plus à la réfléxion qu´à l´ignorance. Il est grand temps de commencer à se mobiliser, chacun d´entre nous, pour assurer un avenir plus prometteur aux futures générations.

Pour ceux qui connaissent un peu le problème actuel, notre environnement se dégrade à une vitesse affolante. Emissions de gaz à effet de serre, déforestation, dégradation du climat, trou dans la couche d´ozone… La liste est longue ! Trop longue même.
Il faut que chacun de nous, dans la mesure du possible, même si cela demande des efforts, car c´est dorénavant le seul moyen de faire bouger les choses, modifier nos habitudes au quotidien. Alors, pour les adeptes de la feignantise qui laissent le destin du monde entre les mains des autres, retenez bien la leçon, car plus tard, il n´y aura pas que leurs enfants qui en souffriront, mais également les vôtres.

Je vous invite à prendre part à ce message, d´y réfléchir, et de le communiquer aux autres personnes. Si vous fréquentez d´autres forums, postez ce message, il faut agir au plus vite. Moins d´une décénie s´offre à nous, pour changer les accumulations de bétises qui se sont étalées sur plus de 40 ans.

Modifier vos habitudes au quotidien :d)
• Eteignez les lumières, appareils et autres quand vous ne vous en servez pas.
• Limitez la consommation d´eau. Prendre une douche plutôt qu´un bain économise près de 200 litres d´eau.
• Ne jettez pas dans la nature tout ce qui n´est pas biodégradable.
• Limitez les utilisations de produits chimiques. Ne les versez pas dans les égouts lorsqu´ils sont utilisés. Les stations de tri et de recyclage sont là pour éviter de jeter des produits dangereux dans les égouts.
• Evitez de prendre un véhicule ( voiture, scooter, etc…) pour de petits trajets, ou même des gros. Prendre les transports en commun, ou le train, produit près de 50 fois moins de CO2, source principale du réchauffement climatique.

C´est en gros une liste non exhaustive des gestes simples que tous peuvent faire. En France, on produit 3 fois plus de CO2 que la limite tolérable. On est loin derrière les Américains, qui eux en produisent près de 20 fois plus que la normale, mais ça ne veut pas dire qu´il ne faut pas réagir. Tout le monde doit faire un effort ! L´environnement est fragile, la nature est ce qui nous a donné vie, ne la tuons pas.

Voila, j´ai lu ce message ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8142-3173421-1-0-1-0-0.htm
et il me semblait bon de vous en faire profiter :)
Mobilisons nous !
( pensez aux glassons qui fondent au pôle nord :snif: )

et encore désolé pour ce HS, mais ça me semble nécessaire :ok:

shej
shej
Niveau 10
08 juin 2005 à 16:28:39

tu as raison :ok:
et puis après es glassons vont fondre :snif2:

non srieux le plsu dur c´est de faire bouger tout le monde :(

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
08 juin 2005 à 16:32:12

c´est pour ça qu´il faut que chacun dans son coin commence, c´est toujours ça de gagné :ok:

Vive-les-roux
Vive-les-roux
Niveau 10
08 juin 2005 à 16:40:46

completement d´accord...

yet
yet
Niveau 10
08 juin 2005 à 17:15:41

Je suis d´accord. Mais le monde ne va pas changer. Les gens ne se rende pas compte. Moi tous ce que tu dis là je le fais sauf pour la voiture.

Le monde ne changera surement pas, les gens sont trop habitués à leur confort quotidien.

peaceandlove565
peaceandlove565
Niveau 10
08 juin 2005 à 18:33:41

naglaglasson Posté le 08 juin 2005 à 16:23:41

( pensez aux glassons qui fondent au pôle nord :snif: )

:d) :snif2: au pole Sud aussi!

A tu est sérieus??
dsl Dylan mais tu sais que c´est les Américain qui polluent le plus? :-(
Si ils agissais comme les francais avec la pollution le monde serait meilleur!

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
08 juin 2005 à 18:40:15

" Si ils agissais comme les francais avec la pollution le monde serait meilleur! "

Pour les Américains ? J´en doute...
Ta vision du monde actuel est limitée, tu ne perçois pas tout.

Ce message - celui du début - est d´une inutilité flagrante, même s´il ne dit que la vérité. Personne ne respectera ce que tu " demandes " . Même si ça part d´une bonne intention, c´est fichu, ça ne sert à rien, car nous vivons dans un monde capitaliste ( quoiqu´il ne faut pas généraliser ) .

Qui serait prêt à mettre ses interêts propres de côté, et préserver ceux des générations futures ? Personne...

Quant à dire que les Américains sont les méchants et les gentils, ça me fait rire. Les Américains ont réussi à avoir une économie et une industrie digne de ce nom. La France n´a pas réussi, même si elle le VOULAIT.

maniack_13
maniack_13
Niveau 9
08 juin 2005 à 18:48:47

Parle pour toi... Je suis sur que plein de personne prennent ça à coeur.
Perso, je prends beaucoup plus souvent le bus qu´avant par exemple :)

Arenaw
Arenaw
Niveau 10
08 juin 2005 à 18:51:45

et ce n´est pas en réagissant comme ça qu´il y aura beaucoup de changement :sarcastic:

franchement les américains ont " une industrie digne de ce nom" mais sa leur sert à quoi si ils n´assurent même pas une vie correct dans un monde propre pour leur enfants...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 juin 2005 à 18:51:46

Non, c´est de la mauvaise foi de se dire ça, et même si tu prends le bus, tu pollues de dizaines de fois plus qu´un africain ou qu´un asiatique, et des centaines de fois plus qu´il ne le faut.

Arenaw
Arenaw
Niveau 10
08 juin 2005 à 18:52:34

en même temps sa pollue moins que si toutes les personnes du bus prenaient leur voiture

maniack_13
maniack_13
Niveau 9
08 juin 2005 à 18:53:31

La france est un des pays qui pollue le moins. Les pays en voie de dévellopements sont aussi de gros pollueurs car ils utilisent des sources d´energie très polluantes comme le charbon.

Makiechka
Makiechka
Niveau 10
08 juin 2005 à 18:54:30

Maniack_13 Posté le 08 juin 2005 à 18:53:31
La france est un des pays qui pollue le moins.

:d) j´ai du mal lire :honte:

peaceandlove565
peaceandlove565
Niveau 10
08 juin 2005 à 18:55:38

ValkyrieProfile je parlais du monde en général :globe:

Les Francais polluent moin que les Américains donc logiquement,si les Américain polluaient comme les francais il y aurait moin de pollution! :)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 juin 2005 à 18:56:37

Et, Arenaw ? On parle pas de plus ou moins, on parle de chiffres concrets.

Arenaw
Posté le 08 juin 2005 à 18:51:45
et ce n´est pas en réagissant comme ça qu´il y aura beaucoup de changement :sarcastic:

franchement les américains ont " une industrie digne de ce nom" mais sa leur sert à quoi si ils n´assurent même pas une vie correct dans un monde propre pour leur enfants...

J´agis peut-être autant que vous contre la pollution et je " pollue " peut-être moins que vous. J´ai le droit d´être pessimiste, non ?

Parce que les Français assurent un avenir correct à leurs enfants ? Outre la pollution, ils assurent à leurs enfants de devoir payer un maximum pour la retraite, d´avoir un taux de chomâge énorme, etc...

Personnelement, je préfère vivre dans un monde polué que de ne pas pouvoir vivre.

maniack_13
maniack_13
Niveau 9
08 juin 2005 à 18:56:51

Makiechka
Posté le 08 juin 2005 à 18:54:30
Maniack_13 Posté le 08 juin 2005 à 18:53:31
La france est un des pays qui pollue le moins.

j´ai du mal lire

:d) Pourquoi ?

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
08 juin 2005 à 18:58:31

Maniack_13
Posté le 08 juin 2005 à 18:53:31 Avertir un administrateur à propos de ce message !
La france est un des pays qui pollue le moins. Les pays en voie de dévellopements sont aussi de gros pollueurs car ils utilisent des sources d´energie très polluantes comme le charbon.

Si tu regardes, avec le nucléaire on offre à nos enfants, arrière-enfants,arrière-arrière-enfants, etc...( 100 générations au moins, si tu calcules bien ) des décehts radiactifs. Non merci, nous ne sommes pas tout blanc.

peaceandlove565
peaceandlove565
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:00:39

peace :svp: :ange:
Tous les pays polluent!

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:01:02

Maniack, quand tu dis que est un des pays qui pollue le moins, je te rétorque, sans faire de recherche, que la France est un des 10/20 pays qui pollue le plus au monde.

Dire que le Danemark/Finlande pollue peu, j´aurais compris, mais là...

Quant à l´Amérique, ils ont quand même plus de sources d´énergie peu polluantes qu´en France.

psp-jonat
psp-jonat
Niveau 7
08 juin 2005 à 19:01:53

Ouai !
Je me demande ce que sa va étre dans 1000 ans ici :sarcastic:
Je le saurais jamais hélas :(

La vidéo du moment