CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Environnement : Urgence !

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
22 juin 2005 à 15:16:46

Les pays d´Afrique sont trop endétés ( tout comme les pays riches, en fait ) pour pouvoir investir dans le développement. Tous les " pays " sont " égoïstes " , et tu ne peux RIEN y faire.

peaceandlove565
peaceandlove565
Niveau 10
22 juin 2005 à 15:23:37

Tu a bien fait de metre pays entre " " :oui:

[GFA]_fingolfin
[GFA]_fingolfin
Niveau 10
22 juin 2005 à 15:25:31

justement ont en vient au problèmes de l´argent, bizarrement tous les pays usent des milliards mais tous les pays sont censer être en faillites de plusieurs milliards(certains plusieurs dizaines de milliards) donc sa veut dire que l´argent entre pays n´est en faite pas grand chose, donc il serait tous à fait possible de dépense de l´argent pour la planètes sans devoir pour autant rembourser ( la preuve des pays riche qui annule toute les dettes des autres pays).

[GFA]_fingolfin
[GFA]_fingolfin
Niveau 10
22 juin 2005 à 15:29:11

A j´allais oublier pour ton truc comme quoi les pays d´afrique sont endétés, bah sa pour certain c´est faux, par exemple djibouti la france envoie des milliards pour contribuer au dévellopement de ce pays bah si tu y vas tu verras bizarrement une décheteries géante, puis tu t´éloigne un peut et tu verras la maison du premier ministre et celle du président, bah pour te faire une image tu prend versailles ( seulement les batiments) tu repeints le tous en blanc tu met en rectangle et tu as leurs petites maison.

Enfin en gros ce que je veut dire c´est que les présidents de certains pays pauvre gardent pour eux même l´argent envoyer pour aider leur économie a se dévelloper. ( bon je vais pas dire comment la femme du président fais pour que les habitants ne se rebelle pas...)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
22 juin 2005 à 15:31:12

Youpi, on a annulé COMPLETEMENT la dette des dix pays les plus pauvres du monde. Ca fait...40 milliards !

C´est un gros chiffre, mais tout est relatif. Quand la dette de la France sera annulée, alors là tu deviendrais " plus " crédible. =/
Déjà qu´on arrive pas à payer les interêts, alors pour que d´un coup on efface mille milliards ( eh oui, c´est la dette de la France ) ...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
22 juin 2005 à 15:33:54

Non je pense pas que le président du Djibouti garde tout pour lui, c´est pas toujours les plus brillants qui ont les meilleurs postes, mais souvent les plus riches/connus. :O
Enfin, c´est un chemin glissant que je n´ai jamais traversé, donc j´en dirais pas plus.

[GFA]_fingolfin
[GFA]_fingolfin
Niveau 10
22 juin 2005 à 15:36:17

Euh j´ai pas parler d´annuler les dettes des pays riches moi ( avant que des pays riches annule les dettes des autres pays riches...). Mais tu parle de la france mais entre nous c´est pas une bien grosse dette quand ont voient nos amis américain, les types les plus en faillites au monde.

Enfin de toute façons changer ces problèmes la ce serait changer les régime capitaliste ( en gros impossible), donc changer ce qu´est devenu l´homme dans les pays riche ( ou du moins les trois quarts)

[GFA]_fingolfin
[GFA]_fingolfin
Niveau 10
22 juin 2005 à 15:39:54

Ah j´ai pas vu ton dernier post, pour djibouti sa c´est sur et certain ( disons que mon père connait des types qui sont plutot bien placer pour savoir ce qui se passe dans le monde et principalement la bas car c´était leur but, enfin maintenant il les connait plus vu qu´on est plus la bas).

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
22 juin 2005 à 15:43:16

Pour le Djibouti, ben si tu le dis, hein. ^^

[GFA]_fingolfin
Posté le 22 juin 2005 à 15:36:17
Euh j´ai pas parler d´annuler les dettes des pays riches moi ( avant que des pays riches annule les dettes des autres pays riches...). Mais tu parle de la france mais entre nous c´est pas une bien grosse dette quand ont voient nos amis américain, les types les plus en faillites au monde.

Enfin de toute façons changer ces problèmes la ce serait changer les régime capitaliste ( en gros impossible), donc changer ce qu´est devenu l´homme dans les pays riche ( ou du moins les trois quarts)

Les Américains n´est pas du tout le pays le plus en " faillite " du monde ( en habitants/dette ( simpliste, je sais ) , bien sûr ) .

Sur le deuxième paragraphe, je suis d´accord avec toi, impossible de changer le système capitaliste - ou du moins d´un coup. En revanche, je pense que c´est la société qui est devenue " mauvaise " , je distingue donc société et humanité/Homme.

[GFA]_fingolfin
[GFA]_fingolfin
Niveau 10
22 juin 2005 à 15:54:22

Ouai tu as raison mais en même temps sa c´est un bon débat je trouve car l´homme a fait la société et la société as changer l´homme, donc a partir de sa... c´est comme le truc que l´homme est naturellement mauvais.

Masi bon je suis d´accord avec toi.

peaceandlove565
peaceandlove565
Niveau 10
22 juin 2005 à 15:56:33

:ange: Mais c´est l´entente sur ce topic! :)

[GFA]_fingolfin
[GFA]_fingolfin
Niveau 10
22 juin 2005 à 15:58:05

:lol: bah tant mieux

peaceandlove565
peaceandlove565
Niveau 10
22 juin 2005 à 16:01:35

remonte les pages tu verras que c´est pas souvent... :-(

[GFA]_fingolfin
[GFA]_fingolfin
Niveau 10
22 juin 2005 à 16:02:33

Et pour les américains ok mais moi je parle par pays non pas par habitants.
Mais justement la est l´explication de la richesse américaines, ils ont cent fois plus de place, tous les climats possibles ( enfin po les 60° et les -60° mais bon) ce qui privilégies énormément leur agriculture ( quoi que rapport qualités/prix lol)

[GFA]_fingolfin
[GFA]_fingolfin
Niveau 10
22 juin 2005 à 16:06:13

Justement en parlant que l´homme est mauvais naturellement ont en vient à la guerre et la guerre détruit l´environnement ( euh dans le sens pure de détruire la par contre), et pour la guerre faut de l´armement, cette armement et fais dans des usines, ces usines polluent, puis la guerre polluent encore..

En faite je sais pas à quoi je veut en venir avec ce blabla lol

aztex
aztex
Niveau 1
22 juin 2005 à 16:09:53

salut ca fait un bout ke je suis votre debat et c plutot interressant mais je voudrais rajouter un ou deux trucs:
les americains on une bonne agriculture c vrai mais ils sont bcq subventionner par le gouvernement ( en plsu ils nous nuisent bcq a nous au canada masi ca bon...)
la société nest po necessairement mauvaise, c surtout les habitudes des gens amenés par la société actuelles

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
22 juin 2005 à 16:10:24

Faire un hamburger pollue aussi. :/

[GFA]_fingolfin
[GFA]_fingolfin
Niveau 10
22 juin 2005 à 16:15:42

lol, tous pollue. Moi a la bonne agriculture américaine j´aimerais ajouter que s´il ne faisait que de la bonne qualités ( je parle en gout et tous le reste pas en aspect) ce serait mieux. Disons ( pour la société mauvaise et blabla) que je dirais que ( et la je pense vraimment américains peut être que j´ai tort je ne m´y connait pas trop pour sa) la musique venant surtout des américains n´est pas toujours trés douce en parole et même si ont s´en rend pas compte sa change l´homme, le comportement dans des cas de dispute se trouve vite changer.

aztex
aztex
Niveau 1
22 juin 2005 à 16:21:45

ouin masi de la a dire que les americaisn sont tous des gens mauvais pcq leur musique est violente il fau quand meme po generaliser ( javoue qu,il y a pomal de choses pa du tout correct qu´il font, mais ils ont quand meme pa juste des mauvais cotés)

[GFA]_fingolfin
[GFA]_fingolfin
Niveau 10
22 juin 2005 à 16:25:01

J´en était sur que tu allais répondre sa ( toi ou hohohohoho), c´est vrai que je dit souvent sa c´est les américains, sa c´est les américains....

Mais bon je sais bien qu´ils sont comme tous le monde ( enfin beaucoup plus capitaliste et nationaliste mais bon).

La vidéo du moment