CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Environnement : Urgence !

karn57
karn57
Niveau 10
07 juin 2005 à 23:51:07

La première réaction du boulet de base sera de claquer un :hs: à ce topic. Seulement, au rythme où progressent les choses, je crois que l´heure est plus à la réfléxion qu´à l´ignorance. Il est grand temps de commencer à se mobiliser, chacun d´entre nous, pour assurer un avenir plus prometteur aux futures générations.

Pour ceux qui connaissent un peu le problème actuel, notre environnement se dégrade à une vitesse affolante. Emissions de gaz à effet de serre, déforestation, dégradation du climat, trou dans la couche d´ozone… La liste est longue ! Trop longue même.
Il faut que chacun de nous, dans la mesure du possible, même si cela demande des efforts, car c´est dorénavant le seul moyen de faire bouger les choses, modifier nos habitudes au quotidien. Alors, pour les adeptes de la feignantise qui laissent le destin du monde entre les mains des autres, retenez bien la leçon, car plus tard, il n´y aura pas que leurs enfants qui en souffriront, mais également les vôtres.

Je vous invite à prendre part à ce message, d´y réfléchir, et de le communiquer aux autres personnes. Si vous fréquentez d´autres forums, postez ce message, il faut agir au plus vite. Moins d´une décénie s´offre à nous, pour changer les accumulations de bétises qui se sont étalées sur plus de 40 ans.

Modifier vos habitudes au quotidien :d)
• Eteignez les lumières, appareils et autres quand vous ne vous en servez pas.
• Limitez la consommation d´eau. Prendre une douche plutôt qu´un bain économise près de 200 litres d´eau.
• Ne jettez pas dans la nature tout ce qui n´est pas biodégradable.
• Limitez les utilisations de produits chimiques. Ne les versez pas dans les égouts lorsqu´ils sont utilisés. Les stations de tri et de recyclage sont là pour éviter de jeter des produits dangereux dans les égouts.
• Evitez de prendre un véhicule ( voiture, scooter, etc…) pour de petits trajets, ou même des gros. Prendre les transports en commun, ou le train, produit près de 50 fois moins de CO2, source principale du réchauffement climatique.

C´est en gros une liste non exhaustive des gestes simples que tous peuvent faire. En France, on produit 3 fois plus de CO2 que la limite tolérable. On est loin derrière les Américains, qui eux en produisent près de 20 fois plus que la normale, mais ça ne veut pas dire qu´il ne faut pas réagir. Tout le monde doit faire un effort ! L´environnement est fragile, la nature est ce qui nous a donné vie, ne la tuons pas.

Voilà, donc si vous voulez, et même je vous invite à le faire, envoyez un message similaire, ou une copie de celui-ci, dans d´autres forums que vous fréquentez, sur ce site ou ailleurs. Ceux qui prennent part au problème et qui en mesurent les risques apprécieront de voir des gens faire la prévention nécessaire à la survie de l´environnement.
C´est de notre futur qu´il est question. :)

Pour ceux qui ont des questions, doutes, explications ou autres, venez en parler ici. Mettre au point les choses, discuter des problèmes, trouver des solutions… Il faut réagir !

Amicalement :)

zooob
zooob
Niveau 8
08 juin 2005 à 00:05:49

Je pense que tu as vu l´émission de Delarue diffusée ce soir et que j´ai loupé.
Eteindre la lumière, ne pas laisser l´eau couler pendant le brossage de dents, ne rien jeter dehors etc... c´est bien beau, mais je ne pense pas que ce soit la réelle solution.
Ce sont surtout les grandes entreprises qui polluent.
Le tri selectif est apparu bien tard dans notre pays, et il est tellement mal organisé ( vla pour caser 3 conteneurs dans une petite cour, et va pour jeter les restes de nourritures dans un de ces énormes conteneurs vidés une seule fois par semaine! Et des restes de nourriture à même le conteneur, ça accroche, les mettre dans des sacs en plastique, c´est pas bien, et les sacs prévus à cet effet sont très chers.
Il y a de nombreuses solutions oui, mais les simpes citoyens ne peuvent malheureusement pas faire grand chose, pour faire quelque chose de sérieux il faudrait mettre des moyens plus importants en place.
Les transports en commun c´est bien beau mais il faudrait beaucoup de stations de métro pour que tous les posseusseurs de voiture puissent les utiliser sans se battre pour un centimetre carré d´espace vital

Master_Yuan
Master_Yuan
Niveau 4
08 juin 2005 à 00:06:35

c´est vrai il faut faire kelke chose :-(
moi jé perdu mon papa a cause d´un cancer du au produit chimique comme les engrais :snif:

karn57
karn57
Niveau 10
08 juin 2005 à 00:08:31

Zooob :d) Le moindre geste compte. Comme on sait que les grandes entreprises ne feront pas grand chose, c´est à nous, particuliers, de montrer l´exemple. Même si ces gestes parraissent infimes, ils comptent quand même. Il ne faut pas se mettre en tête qu´ils ne servent à rien. :non:

karn57
karn57
Niveau 10
08 juin 2005 à 00:09:05

Master_Yuan :d) Mes condoléances :-(

Brad-
Brad-
Niveau 10
08 juin 2005 à 08:34:57

ituer Ben :diable:

Brad-
Brad-
Niveau 10
08 juin 2005 à 08:35:27

Mince je me suis trompée , je reprend :d) Il faut tuer Ben Laden :diable:

Brad-
Brad-
Niveau 10
08 juin 2005 à 08:36:04

Nan je déconne mais je vois ce qui a à faire. Dire et faire sont deux choses totalement différentes.

Brad-
Brad-
Niveau 10
08 juin 2005 à 08:36:35

Je réctifie ( putain ce matin j´suis bourée :p) ) Je vois PAS ce qui a à faire. :-d

Brad-
Brad-
Niveau 10
08 juin 2005 à 08:37:18

Bon désolée mais je dois y aller :-d :bye: à tous même si y´a personne. Je fini à 11h alors à dans 2h30 environ .

Kryver
Kryver
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:37:45

Bonne initiative ce topic

-Aigle-Blanc-
-Aigle-Blanc-
Niveau 6
08 juin 2005 à 10:19:58

Je fait moi-même partit d´un club d´écologiste, ce que dit karn est TOTALEMENT veai zoob!
il faut l´écouter ! !!
Je sais que tu n´arien n´a recevoir d´un gamin de 10 ans , mais quand même !

Alors moi je dit : NON A LA POLUTION, FAISONS TOUS UN EFFORT !

Brad-
Brad-
Niveau 10
08 juin 2005 à 11:26:47

T´as 10 ans ? En vrai ? :ouch2: tu fais plus... je trouve

-Aigle-Blanc-
-Aigle-Blanc-
Niveau 6
08 juin 2005 à 11:37:14

A ce qu´il parait oui . ..
je prefere discuter avec des gens plus agés que moi q´avec des gens de mon age . ..

sev22
sev22
Niveau 10
08 juin 2005 à 11:41:04

:up: bonne initiative chere modero! :up: :p)

_MadMartigan_
_MadMartigan_
Niveau 6
08 juin 2005 à 11:48:10

:oui: Chez nous, on est un peu écologiste: on fait du compost(par contre ca pue terriblement ca lol), on recycle à peu près tout ce qui est possible de l´être, on a un mini-panneau solaire sur le toit(on l´utilise au maximum de sa capacité), l´électricité c´est pas un problème, on aime bien être éclairé par des chandelles le soir plutot héhé

Mais les solutions proposées plus haut, genre covoiturage ou bien usine de recyclage, il me semble que ca vise surtout les grandes villes car c´est beaucoup plus difficile de gérer ca comme quand on habite dans une petite ville comme chez moi par exemple. Mais ma ville(Port-Cartier), l´environnement, c´est quelque chose qui lui tient à coeur malgré tout :)

Troll-du-chaos
Troll-du-chaos
Niveau 10
08 juin 2005 à 12:11:27

Bon première impression: :hs: jvais demander le bann de Karn moi :lol:
deuxième impression: l´électricité provient ( en majeure partie) des centrales nucléaires qui polluen nan? ( vous m´arrêtez si jme trompe hein?) Bon personne m´arrête donc c´est bon. Or un ordinateur utilise de l´électricité, donc par voie de conséquences, je conseillerais à tous les forumeurs d´éteindre leur pc... :lol: ( C´est bien dit, mais c´est bien con quand même).
plus sérieusement, je suis d´accord avec Karn.
Et puis éteindre la lumière quand il fait jour, ne opas laissez couler l´eau pendant qu´on se lave les dents, prendre un bain plutôt qu´une douche, un peu de covoiturage, ça fait du bien au porte monnaie et à la planète.
On mange grâce à la Terre, alors si on tue la Terre, on se tue nous même... Réfléchissez-y!
:bye: :bye:

_MadMartigan_
_MadMartigan_
Niveau 6
08 juin 2005 à 12:18:25

´électricité provient ( en majeure partie) des centrales nucléaires qui polluen nan?

Pas au Québec en tout cas, vous savez. Ici, les barrages hydroélectriques règnent héhé Et ce qui est intéressant, c´est qu´il y a de plus en plus d´éoliennes qui s´installent. Pour l´instant, la plupart sont en Gaspésie mais c´est quand même un début :)

Henrique1
Henrique1
Niveau 10
08 juin 2005 à 12:27:31

Bonne initiative :ok:
Je suis d´accord, j´ai rien à dire. :)

ouralou42
ouralou42
Niveau 4
08 juin 2005 à 13:11:17

:) :) :) bravo alors la tu m´epate karn compris vous autre prenez plus des douches que des bain ou meme ne vous lavez pas ( :lol: c´est encore mieux ) quand vous avez finis de jouez a la ps2 eteigner bien la tv la ps2 avec le petit bouton derriere jetez vos ordures dans la poubelle et avant de jeter vos ordures triez les biens ( bien que c´est chiant) par contre karn tu a raison de dire ne pas utiliser des transport voitures et scooter mais plutot que utiliser le bus ou le metro ca utilise de l´electriciter donc il vos mieux prendre votre velo ou marche c´est bien de prendre l´air ! a et aussi essayer de ne pas trop faire marcher votre ordinateur car il y a un ventilo qui evite de chauffer mais si il est trop lomptents allumer il grille et hop au vide-ordure !

mais ou va la planete allez savoir avec la pollution il n´y aura plus de nourriture on devra sois manger nos excremen ( ca crain mais si les mouches manges ce c´est qu´il y a toujours des vitamines proteines etc...) ou on devra manger des cachets contenant des vitamines enfin tous ce qui faut pour etre bien !

mais moi ce qui me fais peur c´est l´air ; nos enfants plus tard;le rechaufement de la planete qui fait fondre les banquise et non seulement ca font et nous serons innonder mais des ours polaires sont dessus et vont ce noyer alors faite vraiment un effort ! !!!

je suis sur que si vous faites ces efforts le monde sera plus jeunes ! ! oh et aussi eviter la surpopulation je sais je n´est que 19 ans mais meme un enfant est vite fait maintenant!!!

aller pour un monde meilleurs ! !!!!! :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment