CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Environnement : Urgence !

Apocalips--mage
Apocalips--mage
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:07:16

Ben le problème c´est qu´on a voulu tout construire trop vite sans faire attention à l´avenir et je trouve que c´est un peu tard pour réagir, par exemple pour les centrales on en a construit plein mais on ne sait pas comment les " desconstruire", il est là le problème ! ! :)

Les américains ont juste une politique différente des autres : on essaye tous de réduire la pollution, eux ils cherchent un moyen de l´arreter directement ( ou la contrer) ce qui semble assez logique :) Aprés laquelle est la meilleur je crois que aucune est bonne.

Pour moi le truc à faire, c´est un peu dictatural mais bon, c´est d´obliger les gens à recycler, à faire attention à la planéte et aussi de réunir tous les scientifiques ( les meilleurs de chaque pays) pour s´occuper de ce problème, qui est d´aprés moi le majeur pour l´instant. Et oui c´est comme tout, faire des trucs de son coté est moins bénéfique que essayer de faire quelque chose tous ensemble :)

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:10:51

Non, les principal problème est que l´Homme pense à sa personne en priorité.
Le communisme a tenté d´instaurer de bonne idées, il a été trop rapide selon moi.

" Obliger " les gens serait peut-être efficace à court-terme, mais c´est tout. Sensibiliser les gens est une meilleure idée, et ce n´est pas avec ce topic qu´on sensibilise les gens.

peaceandlove565
peaceandlove565
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:11:04

Citez moi quelque chose de concret en ce qui conserne les actions des USA ( et de l´amérique du sud d´ailleur) contre la pollution?? :question:

maniack_13
maniack_13
Niveau 9
08 juin 2005 à 19:12:41

Le communisme de bonne idée :ouch: Il faut voir ce qui ca a donné : URSS, Pays de l´est, Chine, Corée :honte:

Le vrai problème c´est qu´on a pas pensé à develloper des energies alternatives ou si peu... On s´y met à peine mainetenant : cf. ITER

Apocalips--mage
Apocalips--mage
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:13:48

ah ça c´est sur que ce topic ne sert à rien pour ça :)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:13:56

Si tu veux j´ai le deuxième plus grand barrage du monde ( p´tet troisième maintenant ) , des milliard investis, un désert de Californie ( si je me souviens bien, vers la vallée de la mort ) avec plusieurs dizaines de panneaux solaires, au Canada j´ai des barrages et des éoliennes.

peaceandlove565
peaceandlove565
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:15:15

:merci: mais en Amérique du sud??

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:15:47

Maniack_13
Posté le 08 juin 2005 à 19:12:41
Le communisme de bonne idée :ouch: Il faut voir ce qui ca a donné : URSS, Pays de l´est, Chine, Corée :honte:

Non mais là tu confonds avec le leninisme, qui est uen forme de dictature ( PS : la Chine est un très mauvais exemple ) .

Moi, je me base sur les idées de base de Marx.

Apocalips--mage
Apocalips--mage
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:16:24

maniak :d)oui le communisme à des bonnes idée au départ sur un peu tout les domaines, mais bon c´est vrai que les gens retiennent Staline et la corée du nord qui a la bombe atomique : c´est pas ça le communisme ! !

peaceandlove565
peaceandlove565
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:17:17

Le Marxisme?? c´est pas mieu!

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:17:34

Le seul pays assez devellopé est l´Argentine, que je ne connais pas trop. Sache toutefois qu´ils polluent moins qu´en Europe en général - et qu´en France. Tu vas me parler de l´Amazonie bien sûr, ce qui va me faire revenir sur les occidentaux.

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:18:53

Pourquoi n´aimes-tu pas le marxisme. Je parle des idées de Marx qui sont, à notre époque, sûrement inaplicables.

Makiechka
Makiechka
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:19:05

C´est pas le marxisme qui n´est pas bien, c´est la façon dont les gens l´utilisent.
Le communisme est un idéal, que malheureusement nous sommes trop humains pour mettre en oeuvre.
Si il n´y avait pas des gens assoifés de pouvoir, ça pourrai peut etre marcher...

Apocalips--mage
Apocalips--mage
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:19:20

L´argentine avec ces crise économiques par milliers et sa politique dictatural n´est pas pour moi un pays dévellopé :)

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:19:24

ValkyrieProfile
Posté le 08 juin 2005 à 19:10:51
Sensibiliser les gens est une meilleure idée, et ce n´est pas avec ce topic qu´on sensibilise les gens.

Je suis entièrement daccord avec ça, mais si tu lis bien le départ, je l´ai repris d´un autre topic, et je pense que d´autres topics comme celui ci seront créés.
C´est peu, mais la moindre occasion est bonne à prendre tu crois pas ?
Dis toi bien que si seulement sur ce forum UNE personne pourrait être convaincue avec ce topic d´utiliser le bus plutôt que sa voiture, ce sera un début !

C´est en parlant de ça partout qu´on sensibilisera les gens :-)

peaceandlove565
peaceandlove565
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:21:32

hohohohoho Posté le 08 juin 2005 à 19:17:34
Le seul pays assez devellopé est l´Argentine, que je ne connais pas trop. Sache toutefois qu´ils polluent moins qu´en Europe en général

et mexico????a :oui dsl amérique central!

ValkyrieProfile :d) justement c´est car ces iddées sont inaplicable que je ne l´aime pas trop :nah:

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:23:47

C´est le pays le plus riche d´Amérique du sud, Apocalips, la plus grosse industrie. Le plus riche et dont la culture est le plus proche de celle des occidentaux.

naglaglasson
Posté le 08 juin 2005 à 19:19:24
ValkyrieProfile
Posté le 08 juin 2005 à 19:10:51
Sensibiliser les gens est une meilleure idée, et ce n´est pas avec ce topic qu´on sensibilise les gens.

Je suis entièrement daccord avec ça, mais si tu lis bien le départ, je l´ai repris d´un autre topic, et je pense que d´autres topics comme celui ci seront créés.
C´est peu, mais la moindre occasion est bonne à prendre tu crois pas ?
Dis toi bien que si seulement sur ce forum UNE personne pourrait être convaincue avec ce topic d´utiliser le bus plutôt que sa voiture, ce sera un début !

C´est en parlant de ça partout qu´on sensibilisera les gens

Pas vraiment. Ton topic - ou celui du modéro de Sims 2 - propose des solutions, il n´explique pas les problèmes.

Apocalips--mage
Apocalips--mage
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:25:26

ValkyrieProfile Posté le 08 juin 2005 à 19:23:47
C´est le pays le plus riche d´Amérique du sud, Apocalips, la plus grosse industrie. Le plus riche et dont la culture est le plus proche de celle des occidentaux.

:d) tu crois que c´est vraiment un bonne chose, c´est justement avec des idées différentes qu´on fait avancé le monde :)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:25:42

Yodarima aimerait un monde d´amour. C´est inaplicable, pourtant c´est une belle idée. Tu ne l´aimes pas ?

Mexico ne pollue pas plus que New York ou Paris, en fait. Surtout qu´elle est bien plus peuplée. Les pays qui polluent le plus sont l´Amérique du nord, la Chine puis l´Europe et l´Afrique du sud ( charbon ) .

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:26:18

il n´est pas fait pour expliquer les problèmes, tout le monde conait mes problèmes.
C´est fait pour que chacun se dise ce qu´il pourrait encore faire de plus pour ne pas polluer davantage :)

La vidéo du moment